Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PARKER MOJO

Forum Parker
Forum
caril
  • #1
  • Publié par
    caril
    le 09 Dec 05, 21:37
Salut à tous, je viens d'essayer une MOJO. C'est une des dernieres création de la firm PARKER. Un modele qui éfface certains défauts de jeunesse et qui permet de nouvelles sonorité. Je m'explique: Elle possède toujours une config de deux double mais fois signé Seymour Duncan! 1 Jeff Beck et un Jazz. Un corps en Mahogany.
Habitué depuis plus de 2ans à ma Supreme, je vous livre mes impressions à chaud en la comparant à cette derniere:

En son saturé, on comprend tout de suite l'interet du Jeff Beck et du choix du bois. Le son est trés rock, ça rentre dedans en étant boueux mais pas trop, le micro va a merveille avec cette guitare. Le Seymour enleve le coté claquant et droit qu'avait le Di Marzio. En micro manche, le son est pas mal mais il siffle moins que le DiMarzio que je preferts pour son coté chantant. En son clair les deux micros ensemble on perd le coté strat claquant et ça en fait une guitare moins polyvalente. Le micro piezo est toujours aussi bon.

Pour les améliorations, sur le chevalet est différent, le vibrato se regle moins aisément qu'avec la grosse molete qui dépassait des deux cotés(ça c'est pas une mauvaise nouvelle puisqu'on s'en sert trés rarement). Une grosse inovation aussi qui peut paraitre évidente et qui ne l'était pas au début de PARKER, la pile a un rangement pratique! Plus de bouton pour activer le piezo.

Bref en conclusion, c'est une guitare pour ceux qui joue majoritairement rock et qui reprochaient au PARKER de n'avoir pas assez le gros son.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • #2
  • Publié par
    caril
    le 10 Dec 05, 14:59
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Merci pour cet essai détaillé de la mojo comparé à la supreme, étant donné que j'hesite entre les 2...
Laquelle me conseilles tu entre ces 2 beautés sachant que j'aime les sons précis (qui correspondrait plus à la supreme d'après ce que tu dis) mais avec un gros son bien rock, voire métal (qui collerai à la mojo, je me trompe?) ?
Je joue plus du métal prog, heavy métal, parfois juste rock, mais j'aime les gros sons tranchants..
caril
  • #4
  • Publié par
    caril
    le 31 Dec 07, 11:44
moi je l'utilise avec un rectifier, et forcément le gros son y est!
les micros sont des doubles et ne manquent pas de largeur sonore.
Donc aucun soucis pour avoir des sons à la Ramstein, Evanescence, Dream Theatre, Whiphing temptation...

Pour la Mojo, c'est un peu plus baveux, idéal pour le blues rock mais moins en heavy métal...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Crayt
  • #5
  • Publié par
    Crayt
    le 31 Dec 07, 11:54
caril a écrit :
moi je l'utilise avec un rectifier, et forcément le gros son y est!
les micros sont des doubles et ne manquent pas de largeur sonore.
Donc aucun soucis pour avoir des sons à la Ramstein, Evanescence, Dream Theatre, Whiphing temptation...

Pour la Mojo, c'est un peu plus baveux, idéal pour le blues rock mais moins en heavy métal...


C'est Dream Theater non di diou
caril
  • #6
  • Publié par
    caril
    le 31 Dec 07, 12:16
pointilleux le garçon!

Qui m'achete la serie limité de la MOJO?

du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril a écrit :
Pour la Mojo, c'est un peu plus baveux, idéal pour le blues rock mais moins en heavy métal...


Mais est ce que finalement ce sont pas les seymour duncan qui lui donne ce son "baveux"?
Est ce qu'une Mojo sur la quelle je changerai les micro en Dimarzio ne serait pas un meilleur choix pour moi qui cherche un son précis mais gros?
caril
  • #8
  • Publié par
    caril
    le 02 Jan 08, 01:02
Je ne sais pas, la Supreme n'a pas le meme corps. Erable pour la Supreme et mahogany pour la Mojo. La Mojo est moins cher aussi... Je trouve qu'avec les Di Marzio, on se doit d'avoir un jeu trés précis pour ne pas que des harmoniques sonnent. Car meme si les harmoniques sonnent avec les seymour, ça donne un coté bluesy trés sympa, ce qui l'est moins avec les Di marzio.
Enfin je dis ça d'un point de vue pointilleux et pour établir une différence entre ces 2 grattes car pour les deux, ce sont des instruments fantastiques!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
tfyrystfyrys
Je confirme que la Supreme est une super gratte très polyvalente.
Le corps est très ergonomique (contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord). Le manche est très satisfaisant (accès aux aigus ), même si je préfère celui de ma Musicman EVH.
La polyvalence des sonorités de la Supreme est ahurissante (combinaison avec le piezzo par exemple).
Bon, la pile, c'est pas ce qu'il y a de mieux : d'abord, la conso (3ème pile depuis mars 2007 date d'achat, matos d'occase), puis le changement (j'ai résolu le problème en glissant un ruban dans le réceptacle avant de remettre la pile)...
En tout état de cause, je trouve bien dommage que cette marque soit mésestimée : c'est d'ailleurs là le vrai problème de cette gratte : à la revente , bonne chance
Moi, j'adore, y a des innovations à tous les étages !!! Je ne suis pas prêt de m'en débarasser...
Y a pas que Gibson et Fender dans la vie...
caril
  • #10
  • Publié par
    caril
    le 05 Jan 08, 12:56
d'accords avec toi. Pour la pile, le logement sur les nouvelles est placé derriere la guitare, ce qui est beaucoup beaucoup mieux! Pour la conso des piles, la seule solution est de débrancher la guitare dés que l'on ne joue pas. J'arrive ainsi a consommer presque une pile par an.

Pour le manche, je connais celui de la ma Musicman EVH et je dois dire que c'est radicalement différent, il est énorme a coté. Je ne dis pas que c'est moins bien, mais qu'il faut une habitude. C'est déroutant de passer de l'une a l'autre.

Il y a plein de marque qui mérite d"etre plus connu que Fender ou Gibson, nottement Tom Anderson, PRS, Parker...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril a écrit :
Enfin je dis ça d'un point de vue pointilleux et pour établir une différence entre ces 2 grattes car pour les deux, ce sont des instruments fantastiques!

C'est bien pour ça que c'est dur de choisir entre les deux!...

Salut tfyrystfyrys, as tu essayé la MOJO? comparé à la supreme, en terme de son surtout? Merci
tfyrystfyrys
Citation:
d'accords avec toi. Pour la pile, le logement sur les nouvelles est placé derriere la guitare, ce qui est beaucoup beaucoup mieux! Pour la conso des piles, la seule solution est de débrancher la guitare dés que l'on ne joue pas. J'arrive ainsi a consommer presque une pile par an.

Pour le manche, je connais celui de la ma Musicman EVH et je dois dire que c'est radicalement différent, il est énorme a coté. Je ne dis pas que c'est moins bien, mais qu'il faut une habitude. C'est déroutant de passer de l'une a l'autre.

Il y a plein de marque qui mérite d"etre plus connu que Fender ou Gibson, nottement Tom Anderson, PRS, Parker...

Ben, moi aussi, chuis d'accord avec toi Caril (et pour tous les paragraphes )...
Concernant la conso de la pile, ce que je trouve curieux, c'est que je la débranche toujours à chaque fois que j'arrête de jouer (j'ai une charvel CH-6 depuis 1986 avec une électronique active, on apprend vite à la débrancher surtout quand on a pas trop de tune même pour des piles ).
Sinon, c'est vrai que le manche Musicman est très différent de la Parker, mais le manche non verni de l'EVH, c'est vraiment énorme... J'aime vraiment le son bien big rock de l'EVH, mais la Supreme est bien péchue tout de même.

Citation:
as tu essayé la MOJO? comparé à la supreme, en terme de son surtout?

Salut à toi dreamniko
Non désolé, j'ai pas eu l'occasion... Mais ça m'intéresserais...
Sonata75
caril a écrit :
d'accords avec toi. Pour la pile, le logement sur les nouvelles est placé derriere la guitare, ce qui est beaucoup beaucoup mieux! Pour la conso des piles, la seule solution est de débrancher la guitare dés que l'on ne joue pas. J'arrive ainsi a consommer presque une pile par an.

Pour le manche, je connais celui de la ma Musicman EVH et je dois dire que c'est radicalement différent, il est énorme a coté. Je ne dis pas que c'est moins bien, mais qu'il faut une habitude. C'est déroutant de passer de l'une a l'autre.

Il y a plein de marque qui mérite d"etre plus connu que Fender ou Gibson, nottement Tom Anderson, PRS, Parker...


Toutes les marques méritent d'être connues à défaut d'être adoptés question pécuniaire, mais parmi les majors underground, je trouve que les guitares Parker méritent le détour, vraiment.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
caril
  • #14
  • Publié par
    caril
    le 23 Sep 09, 23:19
Dis pas ça au luthier! ils n'aiment que les planches avec des cordes dessus, tu sais, celle qu'on appelle les Fender...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Sonata75
caril a écrit :
Dis pas ça au luthier! ils n'aiment que les planches avec des cordes dessus, tu sais, celle qu'on appelle les Fender...


En effet, c'est vrai que ça répond pas au standard de la vieille lutherie, mais nivau efficacité, je trouve que les Parker sont redoutables et très facile à jouer, pour ma part, je joue mieux, donc pas photo, je crois que je viens de signer un bail avec ces guitares.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Parker...