Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et les Parkers?

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Madrimaus a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Parker => Une bonne blague... Même les stylos sont meilleurs que la guitare...


Tu peut dévelloper ? Juste que je suis pas d'accord, sauf si c'était du second degré !


Ce n'est absolument pas du second degré, fais uen recherche sur le forum j'ai déjà longuement parlé des problèmes rencontrés sur les Parker...

Le problème ne vient pas du son, mais de la conception même de l'instrument qui est une immense blague pas vraiment drôle... (enfin surtout pour les acheteurs...).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Un quote:



Pour résumer les problemes sur les parker... :

- Les frettes sont uniquement collées, elles tombent de la touchent (et oui...).
- Etant donné l'alliage qui compose la touche de la guitare (wouah ca vient de la nasa tout ca?! ), celle ci est inrefrettable. (??!!??!!)
- Le jack est un jack à 5 connecteurs qui est une sombre daube.
- Le compartiment de la pile est extremement mal placé et la qualité de l'assemblage et de la construction meme du logement laisse à désirer (en gros il est très facile de tout casser).
- Les lames du vibrato sont qq peu folkloriques puisque meme si l'on suit le manuel de chez Parker le systeme déconne, et il n'est pas rare que les lames se barrent (un client qui avait une version avec table épicéa a transpercé sa table comme ca...)
- Je passe sur les problèmes liés au piezzo avec le vibrato qui décroche lamentablement...
- La corne suppérieure de la guitare vient directement se loger au niveau du plexus, aussi bien assis que debout... Rendant tout simplement le jeux de la guitare DOULOUREUX...

(je m'arrete ou vous en voulez encore? )

Mais bon, après vous faites comme vous voulez les enfants c'est votre frique, il y a plusieurs luthiers sur Paris et RP qui refusent à présent de prendre les parker en réparation tellement il y a de problemes...

J'ai été le premier à faire "ouaaah super!!" qd elles sont sorties, c'était bien avant d'avoir réellement étudié la bete...

Après "c'est vous qui voyez" comme dirait l'autre...

Bonne soirée et achetz des Parker à 3000€ mdr....


---------------------------------------------------------------------------------

Moi un truc qui m'a fait rire, c'est les petites billes doubes du vibrato qui tombent quand on pète une corde parfois...super sympa sur scène par exemple...D'utant que parker n'en fournit pas de rechanges.Les frettes tombent parfois aussi quand la gratte subit un choc thermique (chaud dans le camion, PAF grand froid sur scène, bing le soir une frette qui se décolle...Ouaiiiis.


------------------------------------------------------------------------------------
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Antickriszt
ben c'est pas mal d'innovation come tu peux le constater.. en gros : le corps et la touche en une espèce de résine hyper légère, et un système de mlicro avec uen sortie midi pour un traitement numérique du son, ce qui ouvre à pas mal d'effet...

mais apparamment c'est pas tout à fait au point
pour le sphotos y'a toujours google..
It ain't over !
Madri
  • #20
  • Publié par
    Madri
    le 22 Aug 05, 12:02
HoS merci pour ton quote ! Ce qui est étonnant c'est que je n'ais jamais eut le moindre de ces problèmes, mais bon ca va peut etre venir qui sait enfin je n'éspère pas ! De plus s'il est vrai que la corne ne facilite pas le jeu assis, je trouve que la forme s'adapte parfaitement a l'abdomen du guitariste en position debout et dans ce cas la corne ne me dérange pas du tout ! Enfin cela ne sont que des point négatifs, comme si ces guitares n'avaient que des défauts ! Pour moi elles ont surtout des qualités : le son, la facilité de jeu (le manche est pour moi un modèle du genre), le vibrato qui chez moi reste bien en place et qui est très facile d'accés et vraiment bien pensé !

Après ce sont des guitares tellemnt spéciales que c'est un peu soit je déteste soit j'adore ! En cherchant bien sur le forum il ya pas mal de posts sur les Parker qui n'en disent que du bien.....
Soso®
HouseOfStrings a écrit :


- La corne suppérieure de la guitare vient directement se loger au niveau du plexus, aussi bien assis que debout... Rendant tout simplement le jeux de la guitare DOULOUREUX...



Perso, ca me faisait pareil avec ma Les Paul, je pense qu'on s'y habitue apres...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 22 Aug 05, 14:07
HouseOfStrings a écrit :
Un quote:



---------------------------------------------------------------------------------

Moi un truc qui m'a fait rire, c'est les petites billes doubes du vibrato qui tombent quand on pète une corde parfois...super sympa sur scène par exemple...D'utant que parker n'en fournit pas de rechanges.Les frettes tombent parfois aussi quand la gratte subit un choc thermique (chaud dans le camion, PAF grand froid sur scène, bing le soir une frette qui se décolle...Ouaiiiis.


------------------------------------------------------------------------------------


Ha ça c'est moi qui l'avait dit. C'est la seule expérience que j'ai des parker. Chez mon luthier, qui pestait comme pas psosible et a finalement changé le vibrato de cette bestiole pour un wilkinson. J'ai donc discuté avec le propriétaire. Lui était ravi par les possibilités sonore de la bête, mais m'avouait que depuis qu'il l'utilisait intensivement, elle lui causait plus de problème que de satisfaction et que bien entendu c'était très pénible à revendre vu que plein de gens s'en émfiait, les luthiers en premier. Donc il avait décide de changer tout ce qui merdait petit à petit. Le vibrato en premier. D'où l'explication des petites billes doubles sur lesuqelles reposent els cordes...superbe inovation, aucun frotement, une sorte de roulement dédié à chaque corde...Mais quand la corde casse, la bile tombe si tu es debout et tu ne peux pas changer al corde tant que tu n'as pas retrouvé cette bille à la con.
C'est une gratte qui a offert des avancées...Malheureusement, ces avancées sont souvent à l'état de test pour les utilisateurs. Ca a certainement du apporter des choses qui seront reprises plus tard et certains pros (qui ont de bon guitar tech) ne jurent que par ça. Mais acheter uen gratte pareille c'est s'exposer à de sacrés emmerdes si on décide de tourner avec. C'st d'une fragilité incroyable apparemment. Aprs, niveau son, je peux juste dire que c'est pas fait pour moi, mais ça avance pas grand monde, hein!
oliolo
Personne n'a été surpris par la touche synthétique? Elle est "rapide" (comprendre "glissante") mais je l'ai trouvée très désagréable, comme si on jouait sur du plastique.
caril
  • #24
  • Publié par
    caril
    le 10 Oct 05, 00:21
Le manche est absolument génial, fin et on se permet de jouer a des vitesse allucinante, quand on passe a du bois on trouve ça ancéstral a coté.

La parker, pour la mienne en tout cas, est en bois! manche en peupliers et corps en érable ondé! Seul l'arriere est une matiere moulé mais c'est tout. la touche est en carbone et voilà.

Je suis d'accords sur tout les problemes rencontré néanmoins c'est la seule guitare que j'ai qui sonne avec un son nouveau. Mes Kramer et autre Tom Anderson sont génial mais sonne comme d'antant. Le son des années a venir c'est le son de la Parker. moi j'adore.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • #26
  • Publié par
    caril
    le 10 Oct 05, 00:27
Bah non puisque tout le monde joue sur Fender, qui sont loin d'etre les meilleurs guitare du monde! D'autre, quelques rare, jouent aussi sur Gibson...
Regarde, tout le monde roule en golf, personne ne sais pourquoi, pourtant on fait de meilleur voiture maintenant... il y a des choses comme ça chez les gens qui m'etonne...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Acétyl-Coa
caril a écrit :
Bah non puisque tout le monde joue sur Fender, qui sont loin d'etre les meilleurs guitare du monde! D'autre, quelques rare, jouent aussi sur Gibson...
Regarde, tout le monde roule en golf, personne ne sais pourquoi, pourtant on fait de meilleur voiture maintenant... il y a des choses comme ça chez les gens qui m'etonne...


c'est la mode tout simplement lol

et la mode...faut pas toujours chercher à comprendre
paddypat
Le manche de la Parker est déroutant mais vraiment agréable, les frettes que j'ai vues étaient réputées inusables... au niveau du toucher
le petit hic était que le manche ne pouvait plus être rectifié?? la combinaison carbone/.. (guitare d'un collègue) ne permettait plus de rendre le manche plus convexe
captain_rusty
J'ai une Parker Fly Classic depuis quelques mois, et j'en suis ravi.

Quand je reprends ma Patrick Eggle ou ma Télé de luthier, elles semblent lourdes et dures à jouer...

Sur le forum Parker, ils ont évoqué le problème des frets qui foutaient le camp - il parâit que c'est plutôt rare, quand-même...

Niveau son, c'est sans soucis - très polyvalent, en fait, mais c'est vrai qu'avant 2000 les micros étaient moins bons...

Le jack est un jack normal - je n'ai pas de machin à 5 broches...

Et comme toutes les Parker, la mienne est en bois (manche en tilleul et corps en acajou) avec un mince revêtement de composite sur le manche et le dos...

Pour le confort, les sons, la polyvalence, la rapidité du manche - je la garde...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
caril
  • #30
  • Publié par
    caril
    le 10 Oct 05, 19:49
Pour les frettes, je n'ais pas connu le probleme. Pour les micros, ma Supreme est de 98' et de ce que j'ai pu trouvé sur le net, ça serait des modeles habituel de Di Marzio modifié pour Parker...
Le Jack dépend peut etre de si tu as le piezo...
Une chose est sur, qd on a plus de batterie, on ne peux plus jouer.
L'instrument aussi est d'une rare beauté, qd je joue sur mes dérivé de strat, j'ai l'impression qu'elles ne craignent rien. Pour trouvé une esthétique aussi jolie et original, il faut se tourner vers des huitare de luthier...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Parker...