Parlons du son de l'olp luke

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ori
    le 22 Apr 07, 20:44
pierrereeds a écrit :
Si j'enlève la pile, il n'y a plus de son....


Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
metallik3
xutos a écrit :
moi j'ai mais plus faible et en bougeant la tonalité le son baisse

A ton avis, c'est fait pour fonctionner à pile, et si t'enlève la pile tu n'as plus de son, je ne vois pas où le problème
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
xutos
  • #22
  • Publié par
    xutos
    le 28 Apr 07, 15:53
enfin c'est dommage de ne pas trouver une soluce a ce probléme, pour ma part j'ai change l'entrée jack le potard et le condo de tonalité rien n'y fait.
d'autres pistes??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
  • #25
  • Publié par
    Xoran
    le 03 May 07, 13:15
Je possède une OLP Luke depuis maintenant 4 mois, je l'ai achetée d'occase pour 300 euros dans un état impeccable, comme neuve, pas une gratte (le gars avait acheté la vraie luke de chez Musicman ;-) ).

Le bilan est relativement positif dans son ensemble. J'ai en ce qui me concerne un problème de bruit parasite sur le micro single du manche mais uniquement en disto (surtout avec la OS2 de chez Boss, dans ce cas précis la pédale doit avoir un grosse part de responsabilité. D'autant plus qu'avec ma zoom G2.1u cela ne se produit pas !).

Sinon mis à part un petit réglage chez un luthier (harmoniques et vibrato), à ce prix là c'est un relativement bon achat.

Les gros défauts sont pour moi, la qualité du vibrato, des clés et le peu de réactivité du potentiomètre de tonalité . Il n'est pas également temps de vouloir s'exciter sur son vibrato sous peine de désaccorder rapidement la belle.... . Ensuite il est clair que les micros n'ont rien avoir avec les EMG mais sur mon Peavy Classic 30 ou sur mon Line 6 Spider III la belle est tout de même capable d'envoyer de belle sonorités claquantes et claires.

Les micros sont bien de type actifs (alimentés par une pile de 9 volts au dos de la guitare). Expérience faite, une fois la pile retirée la guitare sonne encore un peu mais autant dire que cela ne rend rien du tout au niveau son !

Perso j'ai monté des cordes Elixir tirant 9/46 (avec un passage chez le luthier suite au changement de tirant évidemment, étant du 10/46 d'origine), je joue plutôt typé rock, blues et un peu plus hard selon mon humeur

Cette guitare étant de fabrication coréenne, je me permets de penser que ce problème de son reste un problème de qualité de fabrication qui n'est pas nécessairement présent sur toutes les pièces fabriquées (et ce malgré un cahier des charges fournit par Musicman). Peut-être un problème au niveau d'une série bien spécifique de composants électroniques... . Ceci ne n'arrangeant pas votre problème, d'auttant plus que si il faut recabler entièrement la guitare (environ une bonne centaine d'euros) plus changer les micros..., cela commence à faire lourd, sans parler des clefs et du chevalet !

Voilà en gros mon expérience en ce qui concerne la gazelle.


Pour terminer je pense acheter en juin une Ibanez JS100 et je n'ai aucune envie de me débarasser de l'OLP qui malgré ses défauts est capable de nous offrir de belles sonorités.

En ce moment sur guitare électrique et OLP...