Parlor et 3/4

harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Salut

Je voudrais m'offrir une petite guitare de format parlor (4/4) ou voyage (3/4). J'ai pu essayer la Martin LX1 celle qui a une table massive en épicéa, ainsi que l'Ami de Art&Lutherie et la parlor Larrivée (pas dans mes prix). En revanche à Paris, impossible de trouver la "grand" de Seagull avec table en cèdre et la Simon&Patrick parlor qui a une table en épicéa. l'un de vous a-t-il pu comparer ses modèles? Parce que là je peux en commander une mais le choix est un peu compliqué: Martin LX1, Seagull ou Simon&Patrick?
Patchuko
Qu'est-ce que tu as pensé de l'AMI de A&L ?
Et la Martin ?

Je suis à la recherche du même genre de guitare (enfin là je suis obligé de mettre mes recherches en stand by pour des raisons de banquier).
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
J'ai trouvé le son de l'Ami très intéressant. C'est ce qui m'a donné envie de voir du côté des "Grand" de Seagull et "Parlor" de Simon&Patrick plus chères mais aussi mieux finies que l'Ami qui en cordes acier n'existe qu'avec une table teintée et une rosace plastique collée... Faut aimer.
Le son de la Martin est totalement différent. On retrouve en accords, le son Martin avec une caisse en HPL et bois bon marché.... Mais c vrai que je l'ai préféré d'un point de vue sonore, à la Baby Taylor. Reste à la comparer à la S&P et à la seagull...Parce qu' elle n'est pas donné la petite Martin.
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Personne ne possède l'une de ces guitares? La grand de seagull non?
CharlyEtSaDrôleDeDame
harpox a écrit :
Personne ne possède l'une de ces guitares? La grand de seagull non?

J'ai possédé une Seagull Grand et cette guitare est vraiment très bien. Je l'avais préférée de loin à l'AMI et à la Baby Taylor. Je l'avais même préférée à la série Elite Blues king de chez Epiphone.
C'était ma guitare de chevet!

Très typée, son bien chaud, beaucoup de mediums. Par contre comme toutes les tables en cèdres, le bois marque beaucoup.

Je n'ai jamais essayé la Simon & Patrick mais elle doit être très proche en sachant que l'épicéa la rendra plus "brillante"que la Seagull.

Par contre, concernant les Martin HPL, je ne suis pas fan du tout, surtout vu le prix... Non seulement, le dos et les eclisses sont en HPL (ça passe encore, ça reste du plaqué) mais le pire c'est que le chevalet soit en micarta! (et puis la touche aussi d'ailleurs... et puis le manche en stratabond...)

Voilà, j'espère que ça t'aidera...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Merci. Pour ton aide. J'ai enfin pu essayer la simon et patrick et la grand. J'ai préféré le son (épicéa) de la S&P. Mais pas le manche (étroit). Celui de la grand est bien plus agréable. Suis pas très avancé du coup. D'accord avec toi pour la Martin LX1. Pourtant le son est quand même sympa... Reste la baby Taylor avec son son baby mais un manche sympa et du bois plus sympa ( surtout celle à caisse plaqué érable);

En ce moment sur guitare acoustique et électro...