Pas de E# et de b# sur mon accordeur ?

cv92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cv92
    le
Bonjour a tous, j'ai une petite question. Je m'accorde avec mon Tonelab Le et celui ci ne m'affiche pas le E# pour ma corde mi aigu et de b# pour ma corde de si. Quand je tourne la clé pour la corde de si par exemple, ca passe directement du b au C . Une solution ?

Merci
woodoocry
cv92 a écrit :
Une solution ?

Merci

apprendre les intervalles d'une gamme ?

de rien
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Escalobar
woodoocry a écrit :
cv92 a écrit :
Une solution ?

Merci

de rien

Allez, on va quand même lui dire que le "E#" est un Fa et que le B# est un Do...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
pepeblues
Celle-là,elle est bien bonne!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Escalobar a écrit :
woodoocry a écrit :
cv92 a écrit :
Une solution ?

Merci

de rien

Allez, on va quand même lui dire que le "E#" est un Fa et que le B# est un Do...

[Mode Embrouille ON]

Ben non, les puristes te diront que le E# est le 6ème degré des tonalités de Fa# Majeur et le second degré de Re# mineur et que ce n'est pas un Fa !

[Mode Embrouille OFF]
numero27
un petit truc pour s'en souvenir à vie : les notes qui se terminent en "i" (mi et si) n'ont ps de dièse ça passe directement à fa et à do au demi-ton superieur.
Par contre je suis d'accord quand t'es confronté pour la 1ere fois à cet état de fait c'est un peu deconcertant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cv92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cv92
    le
Merci numero27
Au moins toi tu comprends qu'on puisse débuter
LPEndymion
sinon c'est peut être qu'il manque une case sur ton manche entre le Si et le Do

(far away)

(pour le truc du mi#=fa, n'allez pas dire ça à un violiniste ou autre sous peine de vous faire défoncez vos mouilles)
Escalobar
Seconde leçon : le comma....

Un ton est subdivisé en 7 comma... +4 = # et -4 = b, on a donc un comma d'écart entre un La# et un Sib...(tous à vos oreilles ! )

Sur une guitare ou un piano, on s'en fout, c'est tempéré, mais un violoniste en chiera une pendule...
K.Lagan
Escalobar a écrit :

Un ton est subdivisé en 7 comma... +4 = # et -4 = b, on a donc un comma d'écart entre un La# et un Sib...(tous à vos oreilles ! )

Sur une guitare ou un piano, on s'en fout, c'est tempéré, mais un violoniste en chiera une pendule...

Par simple curiosité: la différence est-elle vraiment audible ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
numero27
cv92 a écrit :
Merci numero27
Au moins toi tu comprends qu'on puisse débuter

Oh tu sais moi ça fait 15 ans que je debute alors je risque pas d'oublier ce que c'est...
par contre l'histoire des commas, au secour ! j'espere que l'inventeur de cette perversion malfaisante et arbitraire s'est fait pendre par les pieds jusqu'a ce que mort s'en suive...

K.lagan : la difference doit surement être audible pour pas mal de gens, en tous cas au moins pour tous ceux qui arrivent a accorder leur guitare à l'oreille avec une précision déséspérente...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Escalobar
K.Lagan a écrit :
Escalobar a écrit :

Par simple curiosité: la différence est-elle vraiment audible ?

Par moi, absolument pas... Mais à nouveau, tu trouveras bien des gens pour qui c'est une différence notable... bon, je veux bien...

Après tout, la température officielle d'ébullition de l'eau est bien 99,975°C et non pas 100°C... ça fait une belle jambe, non ?
K.Lagan
Ok, merci
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bigfilesystème
7 comma!!!! pitain, il faut être une chauve souris pour entendre tout ça...

je savais qu'on pouvait trouver le quart de ton entre le demi... mais là... c'est trop demander aux oreilles de ma tête...
un JTM45 sinon rien...
shenton
Escalobar a écrit :
Un ton est subdivisé en 7 comma...

euh......... c'est pas 7, c'est 9

En ce moment sur guitare électrique...