Pas de E# et de b# sur mon accordeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shenton
Escalobar a écrit :
Un ton est subdivisé en 7 comma...

euh......... c'est pas 7, c'est 9
Reaver974
J'ai un pote qui fait du trombone, et avec la coulisse il a moyen d'ajuster très précisément la note. Il me dit qu'il n'entend pas la différence au coma près, mais que dans un ensemble même si la note jouée ne semblera pas fausse, il sera tenté de l'ajuster très légèrement.
Escalobar
shenton a écrit :
Escalobar a écrit :
Un ton est subdivisé en 7 comma...

euh......... c'est pas 7, c'est 9

Ouh me****... oui, bien sûr... pour avoir un comma d'écart entre le dièse et le bémol, c'est 4+1+4... Désolé d'avoir été nul sur ce coup là...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
mainers
Intéressant je connaissais pas ce truc de commas

Par contre, à l'attention de l'auteur du topic, je pense que tu devrais te documenter un peu sur la musique si tu veux jouer de la guitare. Pas forcément maîtriser le solfège dans ses moindres recoins, mais au moins savoir ce qu'est une gamme majeure, même si tu veux jouer du punk-rock c'est indispensable.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Invité
Citation:
mais au moins savoir ce qu'est une gamme majeure, même si tu veux jouer du punk-rock c'est indispensable.

Alors ça c'est vite dit... quand tu sais qu'au début des Clash on avait peint le nom des notes sur le manche de la basse de Paul Simonon et que Mick Jones lui indiquait en temps réel les notes qu'il devait jouer

Le punk n'est qu'une question d'attitude
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Le nombre de fois que j'ai fait chier mes gratteux depuis ma batterie : "t'es sûr que c'est un Sol#, ce serait pas plutôt Lab ?" (nan mais c'est vrai quoi, après on va dire que j'ai mal accordé mes toms)
microwAves
Escalobar a écrit :

Après tout, la température officielle d'ébullition de l'eau est bien 99,975°C et non pas 100°C... ça fait une belle jambe, non ?

99,975° Celsius, par contre, par définition, l'eau boue à 100°CENTIGRADE(Y'a une trés legere difference entre les 2 echelles...)
M.Twirly
le topic des emmancheurs de drosophile
ceci dit sur les forums classiques un truc comme ça ça te fait 2000 pages. Ca me rappelle le conservatoire
microwAves
Va en parler avec des etudiants en musicologie, c'est pire... t'en a un sur 2 qui prétend avoir trouver un temperament completement juste et parfait, sauf que quand tu lui montre par A+B que c'est mathematiquement impossible, bah il boude
Escalobar
Ah, t'en as connu aussi, des comme ça ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
M.Twirly a écrit :
le topic des emmancheurs de drosophile
ceci dit sur les forums classiques un truc comme ça ça te fait 2000 pages. Ca me rappelle le conservatoire

+1 mais bon, il en faut aussi...

En ce moment sur guitare électrique...