Passage 9/42 à 11/52 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2008, 19:22
y a monter de tirant et monter de tirant, pour quelqu'un qui joue en 10/46 en standard (et ce détail est important), pour avoir une tension équivalente en si, tu lui fait pas mettre du 13/70 hein , par contre 13/56...oui.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
absou a écrit :
y a monter de tirant et monter de tirant, pour quelqu'un qui joue en 10/46 en standard (et ce détail est important), pour avoir une tension équivalente en si, tu lui fait pas mettre du 13/70 hein , par contre 13/56...oui.

ça me semble raisonnable mais en dessous de 60 en si je peux pas, c'est franchement trop mou pour la premiere corde. j'avais essayé avec le jeu ernie ball vert special drop là, ça tenait jamais l'accord. après c'était sur une les paul donc c'est normal.
je dirais que pour quelqu'un en 10 46 pour passer à du si les exl 158 de chez d'addario devraient convenir

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)8.htm

moi qui suis en 10 52 en standard, je préfere les 157

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)7.htm

c'est pas pour faire de la pub pour d'addario, je ne leur trouvait rien de spécial jusque là mais c'est tellement galère de trouver un jeu tout fait pour jouer en si que je suis content de les avoir trouvées.
seul problème: j'arrive a les trouver que chez thomann, si une bonne ame à un fournisseur plus pratique (parce que 10 euros de frais de port, faut bien calculer son coup à chaque fois.)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense qu'il est normal que tu préfère les 157 vu la gueule des 158, tu es plus proche d'un 10/52 en mi effectivement, même si le tirant est un peu plus gros qu'il ne devrait.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep le tout est de trouver le tirant qui convient, et tout depend surtout du style joué, pour les "guitares à power cords' je trouve que quand c'est mou ca fait moyen. Par contre perso pour du D pour un gratte que j'utilise pour jazz bleusy swing, j'aime les tirants plus mous. Mais je suis d'accord avec absou, que tout depend du feeling.

Là par exemple j'utilise souvent ma godin pour du rock alternatif, drop D, diapason 24.75, tirant 46/10 et c'est super

En ce moment sur guitare électrique...