Ibaniezeux a écrit :
Mes deux gratte actuelle sont monté en 11/52, la première Ibanez GIO c'est parfait, mais sa reste un peu mou sur ma prestige mais cela me convient. D'origine les corde lag sont des elixir, et un vendeur m'a dit qu'en général sur les cordier type Gibson (tune o matic) on montait généralement du 10/46. Mais là vous faite un peu peur, en pensant que 11/52 en drop C c'est mou !
en même temps, ici si tu met pas du 13/70 en drop d, t'es une taffiole qui joue du bal musette, dès que la question des tirants est posée, tout de suite tu as une armada de bucheron qui te propose des tirants faramineux... non pas qu'ils ont torts, mais tout le monde a des gouts différents et ça beaucoup l'oubli, comme si la normalité c'était de mettre des cable de haute tension...
mais bon chance est avec nous puisque mochi bien qu'utilisant un énorme tirant n'est pas comme ça, et son idée de légèrement surdimensionné le tirant est loin d'etre mauvaise. Alors effectivement pour avoir une tension semblable sur la lag, un 54/12 serait pas mal, cela dis, mettre du 52/11 n'est pas une mauvaise idée pour autant, perso sur mes 2 guitares (diapason 24.75 et 25.5) en standart, j'utilise pour les du 10/46, alors oui sur le diapason cours c'est un peu plus mou, mais c'est pas désagréable, ça va bien avec la guitare, et passer de l'une à l'autre se fait sans problème avec un peu d'habitude.