Passer à la guitare électrique oui, mais de quelle manière?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Mienda
    le 26 Mar 2013, 07:59
Bonjour!!!

Je vais chercher ma guitare ce matin, il s'agit donc:

D'une Fender Stratocaster Mexicaine SSS 2011 Lake Placid Blue

Question posée dans la section ampli... Vox VT20 ou Mustang I V2 ?

Vivant en appartement, je n'arrive pas à trouver de comparatif entre le Vox VT20 et le dernier Mustang I V2 de chez Fender... Parait que les deux modèles sont d'une complexité relativement forte pour un amateur.

A la base j'ai opté pour le Vox VT20 mais ayant acheté une Fender Strat en SSS (que je vais chercher dans la journée) je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de rester dans la marque...

Ayant pré-commandé le Vox VT20 chez mon fournisseur, je peux encore faire demi-tour...

Si quelqu'un peut me trouver cela je suis preneur!

Merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Perso, j'aurais opté pour le Fender. Il m'avait fait une meilleure impression que les Valvetronix, et sa technologie est plus récente.
La "lampe" 12AX7 du Valvetronix censée réchauffer l'étage de puissance est surtout un argument marketting, si tu te poses la question : j'ai eu un AD60VT (donc le haut-de-gamme des Valvetronix), c'était bien, mais cela n'avait rien à voir avec un ampli à lampes.

Quelques vidéos qui pourraient éventuellement t'aiguiller :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
milenko a écrit :
(...) j'ai eu un AD60VT (donc le haut-de-gamme des Valvetronix), c'était bien, mais cela n'avait rien à voir avec un ampli à lampes. (...)

Et encore, il y a lampes et lampes...
J'ai eu le combo Jet City chez moi pendant presque un mois (je l'ai renvoyé pour commander la tête), et bien que j'ai préfééré globalement le son et les possibilités de ma Blackstar HT5RH, quand je revenais sur elle après le combo JC, j'avais l'impression de jouer sur un (très bon) transo... (ce qu'elle est, d'ailleurs, peu ou prou)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Mienda
    le
J'ai un pote qui me ramène cet apm un Epiphone Firefly 30 Dsp
  • Publié par
    Mienda
    le
Elle est arrivée à la maison!

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie, éclate-toi bien .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Doc Loco
milenko a écrit :
Très jolie, éclate-toi bien .

YYYYEEEEAAAAHHHH !

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...