Mienda a écrit :
Tout d'abord concernant la stratocaster, j'ai lu de nombreuses fois que
LA strato était monté en SSS mais que la HSS était d'une meilleure polyvalence mais elle perdait de son charme propre à la Strat classique.
Tout dépend de ce que tu veux en faire... Mais vu que tu sembles privilégier les sons clairs/funky/country aux sons saturés/hard, la configuration SSS semble la plus appropriée (et on peut toujours faire du hard avec des simples, pour peu que l'ampli suive).
La configuration HSH est quant-à elle plus souvent utilisée pour des guitares de shred/métal, et je ne pense pas que cela corresponde à ton style.
Mienda a écrit :
J'hésite à me prendre un modèle
haut de gamme de chez Squier par exemple ou alors attaquer en bas de l'echelle
fender avec une Mexicaine... A plus ou moins 80 euros les prix sont vraiment très proches! (D'autant plus qu'actuellement il existe une promo de 50Euros de réduction sur une MEX. Soit un tarif de 400 Euros sachant que
je ne veux pas d'occasion et voir vieillir ma prochaine acquisition en prenant le soin de la conserver... Et malheureusement
j'ai cette idée de voir écrit Fender au bout du manche plutot que Squier
Franchement, si tu es sûr de continuer, et si t'as les moyens pour du neuf, achète ton rêve, achète une Fender Mex
. Ce n'est pas un mal de vouloir avoir "Fender" écrit sur la crosse du manche.
Mienda a écrit :
niveau couleur, je sais que cela m'appartiendra mais j'hésite encore avec l'olympic white ou encore la
like pacid blue[/b] pour la fender Mex ou encore la cherry sunburst chez Squier... Donc si vous avez un avis tranché la dessus je suis preneur, comme les couleurs qui vieillissent le mieux ou encore les peintures à éviter... Si vous pouviez aussi me donner les "couleurs" comme étant des classiques de la marque je suis preneur. Une chose est sur elle ne sera pas noire...
"L
ake Placid Blue", avec un "a".
Les couleurs, c'est très subjectif... sur une Fender Stratocaster, ce serait le Lake Placid Blue qui me botterait
.
Après, certains vont te dire que les finitions transparentes permettent de mieux juger le bois, de mieux choisir la guitare, et obligent à une "certaine qualité" chez le constructeur... mais vu que tu comptes acheter par correspondance (ou je me trompe ?), c'est un peu râpé pour la sélection en live...
Mienda a écrit :
Quel micro serait le plus approprié à mes attentes sachant que je préfère les sons clairs, pop, funky voir légèrement country? En effet je ne suis pas adepte de gros sons lourds comme le Métal ou le hard-Rock.
Plutôt des simples que des humbuckers.
Garde à l'esprit que le maillon le plus important de la chaîne sonore, c'est bien l'ampli, et non les micros !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !