fredyshred a écrit :
Arrête le délire UXO.. Si tu penses acheter une Gibson en te disant que vous aurez LE son Les Paul ..
Avec un corps évidé qui ressemble à du gruyère, une touche en érable cuit ? Je ne parle pas des détails de finitions .. Et on est pas sur une guitare à 500€ là. Epiphone remplit bien plus le taff qu'une Gibson du point de vue rapport qualité/prix.
On voit le connaisseur de la LP Studio d'occasion (parce que l'auteur du topic ne parle pas d'en acheter une neuve à ce que je sache).
Moi au hasard, je suis bien placé pour en causer, puisque j'en possède une de LP Studio d'occasion...
Pourtant elle n'est pas chambered, pourtant elle a une touche en ébène et pourtant elle a LE son Les Paul (vu que c'en est une, c'est un peu normal
)
20 ans qu'elle est jouée, et effectivement y'a des détails de finition à revoir, le vernis est parti par endroits...
Des Epiphone, j'en ai eu quelques une, des Standard Plus faites en Corée, et une MIJ que j'ai toujours. On va sortir la MIJ du lot, parce que neuf ça vaut plus cher qu'une LP Studio, mais les autres, aucune n'a jamais sonné aussi bien qu'une Studio... Dans ton fameux rapport qualité / prix, y'a que le prix qui est avantageux, bref quand on sait pas... On évite de généraliser avec les touches en érable cuit et compagnie, la Studio existe depuis 1983, pas depuis 2011.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.