Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Ben figure toi que j'ai testé une JD en Duncan, une Vintage et une Epi' lors d'une visite au Music Store de Cologne. Et j'ai trouvé que l'Epiphone était clairement au dessus du lot. C'était le 1960 si mes souvenirs sont bons. La JD était mal finie, et la Vintage ses micros manquaient de définition. Alors oui j'argumente en ayant testé le matériel
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
slash78
Prends celle qui te plait , point barre ... La meilleure ( a mes yeux ) que j ai eut, c était une epiphone Slash snakepit a 3 ou 400 balles, j en ai même acheté une deuxième fut un temps... Et pourtant j ai possede et je possède encore quelques les paul dont certaine cs à plus de 3000 euros ... Comme quoi ! C est un sujet assez subjectif en fait
SDMF
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 12 Août 2013, 19:26
J'ai pas tous lu (un peu la flemme). Mais passer d'une Epiphone à une Gibson Studio c'est pas un bon plan du tout pour moi. Et pourtant j'aime pas trop Epiphone, mais les Gibson Studio...

L'ancien guitariste de mon groupe a fait cette erreur. Il jouait sur une Epiphone Standard Plus qui était franchement pas mal. Il l'a revendue pour s'acheter une Gibson Studio. Ben franchement il y a perdu. Du moins niveau son. Après la Studio était plus légère, le manche était plus agréable à jouer et le verni plus sympa. Mais on était tous d'accord pour dire que niveau son, son Epiphone était meilleure. Jusqu'à sa femme (qui était au chant) qui voulait qu'il aille racheter son Epiphone !

Pour moi si tu mets le prix d'une Gibson Studio Neuve (c-a-d entre 7 et 900€), ben t'as moyen de trouver mieux dans les marques alternative, ou dans une guitare d'occasion (voir les deux).

C'est à dire (et là je ne parlerai pas QUE de la marque que j'utilise, comme ça on pourra pas me faire un procès d'intention), Tokaï, Edwards ou encore Custom77 et SR. Il doit y'en avoir d'autre.

Ces marques proposent des guitares au rapport qualité/prix pour moi supérieur à ce que Gibson propose avec sa gamme studio. Après je ne parlerai pas des gammes supérieures
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 12 Août 2013, 19:34
Voilà, j'ai lut un peu tout le sujet. Effectivement je crois pas qu'il y'ai besoin d'une autre guitare ou d'autre micro. Encore qu'il y'a des guitares prévue pour être jouer avec un simulateur d'ampli ou un ampli numérique non ?
Vive Star Wars 8
Rastacouair
lostever a écrit :

J'ai du mal à voir comment on peut comparer une SE a une Studio . Une Gibson aussi mauvaise soit-elle ( et on sait à quel point les mauvaises Gibson semblent être concentrés sur ce forum...) ne sonnera jamais comme une PRS et c'est tant mieux

C'est exactement ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
fredyshred a écrit :
Arrête le délire UXO.. Si tu penses acheter une Gibson en te disant que vous aurez LE son Les Paul .. Avec un corps évidé qui ressemble à du gruyère, une touche en érable cuit ? Je ne parle pas des détails de finitions .. Et on est pas sur une guitare à 500€ là. Epiphone remplit bien plus le taff qu'une Gibson du point de vue rapport qualité/prix.

On voit le connaisseur de la LP Studio d'occasion (parce que l'auteur du topic ne parle pas d'en acheter une neuve à ce que je sache).

Moi au hasard, je suis bien placé pour en causer, puisque j'en possède une de LP Studio d'occasion...

Pourtant elle n'est pas chambered, pourtant elle a une touche en ébène et pourtant elle a LE son Les Paul (vu que c'en est une, c'est un peu normal )

20 ans qu'elle est jouée, et effectivement y'a des détails de finition à revoir, le vernis est parti par endroits...

Des Epiphone, j'en ai eu quelques une, des Standard Plus faites en Corée, et une MIJ que j'ai toujours. On va sortir la MIJ du lot, parce que neuf ça vaut plus cher qu'une LP Studio, mais les autres, aucune n'a jamais sonné aussi bien qu'une Studio... Dans ton fameux rapport qualité / prix, y'a que le prix qui est avantageux, bref quand on sait pas... On évite de généraliser avec les touches en érable cuit et compagnie, la Studio existe depuis 1983, pas depuis 2011.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Oghkhood a écrit :
Mwai vu la qualité de la Gibson Tribute, j'ai quand meme peur pour la version €pi

Mais...

Ca n'a juste strictement rien à voir, les appellations peuvent prêter à confusion je te l'accorde (la preuve) mais le positionnement de l'une est à l'opposé du positionnement de l'autre dans les marques respectives...

Les LP Tribute chez Epiphone, ce sont des modèles haut dans la gamme de la marque, d'ailleurs plus chers que les Gibson d'entrée de gamme, les finitions n'ont absolument rien à voir encore une fois, pas plus que les specs, etc...

Franchement donner son avis c'est bien, mais renseignez vous un peu, parce que entre ça et le "LP Studio d'occase = touche en érable cuit"... Comment dire... Et encore j'ai pas lu tout le topic...
Tof the F*up guy
Pourquoi mettre 200ruros de micros, dans une lutherie bas de gamme, c'est inutile... le jour ou tu t'acheteras une standard ou RI, tu auras une paire de micro inutiles...

Un kit slash Seymour Duncan, c'est bien aussi, c'est pas "perdu" tu peux toujours les garder ou les installer dans une LP standard ou custom.... (ESp) peu importe
Tophe
Rastacouair
Link182 a écrit :
Merci pour vos conseils...
A vrai dire quitte à changer, je prefere prendre une Gibson, quitte à rajouter un peu, en occasion...

C'est marrant l'Epiphone LP Tribute à ce prix, pour info j'avais acheter la mienne il y a 4 - 5 ans dans les 550 EUR...

Reste à trouver mon bonheur sur le marché de l'occasion...

Comme je disais plus haut, les Studio existent depuis 30 ans chez Gibson : tu n'auras aucun mal à en trouver une avec des specs sympas... L'écrasante majorité des Studio produites l'ont été avec des touches en ébène ou en palissandre, rassure toi. Je t'invite à venir poser tes questions sur le topic "Gibson Les Paul Brigade" : on est des intégristes il parait mais au moins on ne raconte pas n'importe quoi... On est quelques uns à les jouer depuis des années, voir des dizaines d'années ces guitares.
Rastacouair
Oghkhood a écrit :
Faut dire que a partir du moment ou y a pas écrit Gibson dessus, les autres tetes partent avec un sérieux handicap esthetique et sonore

Y'a nulle part écrit Gibson dessus, pourtant ça sonne très bien... Qui croire ?

Et sinon, personne n'a encore proposé ZE marque of the world, ZE Gibson à la française ???

Mais que se passe t'il ?
Rastacouair
Sitael a écrit :
J'ai pas tous lu (un peu la flemme). Mais passer d'une Epiphone à une Gibson Studio c'est pas un bon plan du tout pour moi. Et pourtant j'aime pas trop Epiphone, mais les Gibson Studio...

L'ancien guitariste de mon groupe a fait cette erreur. Il jouait sur une Epiphone Standard Plus qui était franchement pas mal. Il l'a revendue pour s'acheter une Gibson Studio. Ben franchement il y a perdu. Du moins niveau son. Après la Studio était plus légère, le manche était plus agréable à jouer et le verni plus sympa. Mais on était tous d'accord pour dire que niveau son, son Epiphone était meilleure. Jusqu'à sa femme (qui était au chant) qui voulait qu'il aille racheter son Epiphone !

Pour moi si tu mets le prix d'une Gibson Studio Neuve (c-a-d entre 7 et 900€), ben t'as moyen de trouver mieux dans les marques alternative, ou dans une guitare d'occasion (voir les deux).

C'est à dire (et là je ne parlerai pas QUE de la marque que j'utilise, comme ça on pourra pas me faire un procès d'intention), Tokaï, Edwards ou encore Custom77 et SR. Il doit y'en avoir d'autre.

Ces marques proposent des guitares au rapport qualité/prix pour moi supérieur à ce que Gibson propose avec sa gamme studio. Après je ne parlerai pas des gammes supérieures

Ah enfin !!! Vous avez mis le temps...

7 pages pour venir proposer une Custom77 à un mec qui veut acheter une Gibson, vous n'êtes pas en forme les gars...

Sinon y'a pas à lire tout le topic mais juste les premiers posts, le monsieur il cherche une Studio d'occasion

Bref encore une intervention hautement pertinente.
loicdulux
Rasta part en croisade!
Oghkhood
C77, mais pas SR ni Tokai ni Edwards. T'es monomaniaque ?

Enfin pour ce que j'en sais, c'est a dire suffisament. Je suis sur que pour son budget, il aura mieux n'importe ou ailleur que chez Gibson, occase ou pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
loicdulux
J'ai fait l'exercice de re lire la question.

Citation:
je joue actuellement sur une Epiphone ultra II, micros d'origine, uniquement à la maison, via des VST (Overloud / Guitar Rig, etc...).

Je voulais changer les micros pour des Burstbucker Pro... J'en ai apparemment pour 240 avec le montage.
Au vue du prix, je me demande si cela est viable de dépenser cet argent pour une guitare qui vaut quasi le même prix sur le marché de l'occasion.

Je me demande s'il n'est pas plus sage de la vendre, et de rajouter au bout pour passer sur une Gibson Studio d'occasion (il y a des modèles qui me plaisent dans les 700 EUR). Certes, la différence est plus grande, mais cela n'est-t-il pas plus raisonnable ?

On sentirait la difference sur des overloud guitar rig?

Finalement à part les micros epi pourri, qu'est ce qui te dérange? De meilleurs micros à pas cher, une video youtube pour les changer toi meme, tu pourrais voir déjà.

8 pages déjà

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...