Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Donc pkoi s'entêter à vouloir comparer 2 grattes qui n'ont en commun que leur forme ?!?
Faut pas avoir une oreille bionique pour conclure qu'une gratte qui n'a ni les mêmes micros, ni les mêmes bois ne peut pas sonner pareil ...
Donc dire que ça sonne mieux et c moins cher n'est juste qu'une opinion qui n'engage que celui qui le dit.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Août 2013, 11:36
C'est clair qu'à chaque fois ça part en sucette et c'est super chiant...
Il veux passer d'une Epiphone à une Gibson studio. J'en déduit qu'à la base il n'a rien contre Epiphone. A mon sens, vu la prestation les Epiphone tribute ont un très bon rapport qualité prix. Ca me parait donc normal que je lui propose d'étudier ce choix. Je ne suis pas anti-Gibson, j'en ai, mais dans ce cas de figure l'Epi tribute me semblait être intéressante pour lui c'est tout.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
loicdulux
En meme temps en 10 pages il a eu sa réponse (qui coulent quasi toutes dans le meme sens), on peut donc se lacher un peu...
Oghkhood
bigbadaboum a écrit :
Je dit juste que les piques lancés à chaque fois sont chiante à lire sur le forum... Je dit pas que custom 77 c'est "le gibson a la française" car je ne le pense absolument pas....

C'est un admin du forum qui a presenté la marque ainsi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

la suite "is history". Le pire dans tout ca, c'est que les gars de C77 n'y sont pour rien.

lostever a écrit :
Donc pkoi s'entêter à vouloir comparer 2 grattes qui n'ont en commun que leur forme ?!?

C'est meme valable entre 2 guitares de la meme serie, que ce soient 2 €pi Tribute ou 2 Gibson Studio. C'est pour ca qu'il nest pas hors sujet de rapeller que d'autres marques peuvent etre considérées. La forme LP c'est devenu un classique, au meme titre que celle d'une Strat ou celle d'un violon.
Meme si Link182 n'a cite que ces deux marques, il n'a pas expressement ferme la porte, a ce qu'il me semble ... Apres si il veut rester sur €pi ou Gibson, c'est son choix.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
orphee18
F7maj a écrit :
Arrête la guitare et part faire du beach volley en string sous les tropiques, c'est ça la vraie vie!

le seul conseil vraiment sensé de ce topic
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Le mec a une epiphone et veut monter en gamme en parlant de gibson.
Faudrait peut etre pas parler de C77 dans ce cas, non?

C'est clair. Le titre du topic et le contenu du premier post sont pourtant explicites. Ca parle d'uploader une épiphone ou d'acheter une Gibson LP Studio, qu'est ce que C77 vient encore foutre dans l'histoire ? Toujours par les mêmes en plus, Sitael et compagnie... Ca devient fatiguant...

bigbadaboum a écrit :
D'autant plus que les gars qui font un fromage avec ils ont pas trop dans la même catégorie de pelles ils jouent sur gibson cs, rX ou cc#...

Je sais pas qui tu vises, enfin je ne me sens pas concerné par ces propos, puisque j'ai une Epiphone MIJ et une LP Studio, toutes deux exactement dans la catégorie de ce que cherche l'auteur du topic, je dis ça, je dis rien...

Oghkhood a écrit :

La clique d'abrutis qui chient sur C77 sont des gens qui possedent - mais posent ils seulement leurs doigts dessus ? - des Gibson haut de gamme. Et qui condescendent a conseiller une faded ou une studio, mais entre eux se gaussent de la gueule de cette merde, comparée a la magnfique table de leur R0 a eux.

Tu as encore une fois tout faux. Pour beaucoup d'utilisateurs de CS, nous avons aussi gardé nos premières Gibson qui sont très souvent des Studio. Faut pourtant pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'en général la première Gibson que l'on achète quand on débute est rarement une CS... Vu que ça coute quand même un peu de sous, et qu'il faut souvent être installé dans la vie et avoir un salaire décent pour se les payer. Ca te dépasse ? Tant pis.
De plus oui nos Gibson sont jouées, souvent justement usées par des années de pratique (cf la photo de ma Studio encore)... Et donc les utilisateurs de Studio, nous sommes TRES loin de nous "gausser de cette merde" puisque nous jouons dessus tous les jours... CQFD.
Si c'était de la merde, nous ne les utiliserions pas (je me doute bien que ce concept dépasse complétement les utilisateurs de C77 ).
Et quant à chouiner sur les gens qui "chient sur C77" tout en les traitant d'abrutis, comment dire...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood
Pourquoi pas... apres tout j'ai eu du mal a me séparer de ma premiere gratte. Mais ca n'explique toujours pas pourquoi on on des avis aussi opposés sur les Gibson bas de gamme et leur copies.

Et ca explique encore moins pourquoi toi et quelques autres, mais surtout toi, etes si virulents a l'encontre de C77, et seulement cette marque.

J'en pense pas moins

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Vous vous embrouillez pour rien.
Car de toute facon, comparé à son epiphone d'entrée de gamme, il y a de fortes chances que presque n'importe quoi d'autre soit mieux...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
loicdulux
Il en dit quoi d'ailleurs le créateur du topic?
Oghkhood
edit : effacé => reponse hors sujet

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Oghkhood a écrit :
Pourquoi pas... apres tout j'ai eu du mal a me séparer de ma premiere gratte. Mais ca n'explique toujours pas pourquoi on on des avis aussi opposés sur les Gibson bas de gamme et leur copies.

Et ca explique encore moins pourquoi toi et quelques autres, mais surtout toi, etes si virulents a l'encontre de C77, et seulement cette marque.

J'en pense pas moins

Effectivement, il n'y a pas lieu à débattre . Suffit juste de tester les grattes citées pour se faire sa propre opinion ... Et on comprend tt de suite que le slogan Gibson a la française n'est qu'un effet de manche . Heureusement que ça ne vient pas de la marque, on aurait pu les attaquer pour publicité mensongère
Oghkhood
On comprend aussi tout de suite que le prix de certaines guitares n'est pas justifié

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Ça dépend dans quelles mains aussi
Rastacouair
Oghkhood a écrit :
On comprend aussi tout de suite que le prix de certaines guitares n'est pas justifié

C'est pas parce que toi tu fais pas la différence entre ta Harley Benton77 et une Gibson CS que l'écart de prix entre les deux n'est pas justifié...

lostever a écrit :
Ça dépend dans quelles mains aussi

Voilà.

D'ailleurs c'est bien connu, ça :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm

Et ça :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)3.htm

Ca a la même gueule donc ça a le même son, c'est bien connu, l'écart de prix n'est pas justifié...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood
C'est votre dernier mot ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
maxime homme
prend toi une c77, pour le prix tu auras de la bonne came, avec le son qui va avec
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...