Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
J'ai fait l'exercice de re lire la question.

Citation:
je joue actuellement sur une Epiphone ultra II, micros d'origine, uniquement à la maison, via des VST (Overloud / Guitar Rig, etc...).

Je voulais changer les micros pour des Burstbucker Pro... J'en ai apparemment pour 240 avec le montage.
Au vue du prix, je me demande si cela est viable de dépenser cet argent pour une guitare qui vaut quasi le même prix sur le marché de l'occasion.

Je me demande s'il n'est pas plus sage de la vendre, et de rajouter au bout pour passer sur une Gibson Studio d'occasion (il y a des modèles qui me plaisent dans les 700 EUR). Certes, la différence est plus grande, mais cela n'est-t-il pas plus raisonnable ?

On sentirait la difference sur des overloud guitar rig?

Finalement à part les micros epi pourri, qu'est ce qui te dérange? De meilleurs micros à pas cher, une video youtube pour les changer toi meme, tu pourrais voir déjà.

8 pages déjà
Oghkhood
Ca a deja ete dit dans ces 8 pages il me semble. C'est sur que si la guitare te plait dans son ensemble, que tu te sens bien sur son manche, que malgres les micros tu sens que ca repond a ta convenance, alors ca vaut le coup de les changer, sans necessairement prendre des micros hors de prix.

Tu peux accessoirement commencer par jouer comme ca avec guitarrig ou n'importe quel soft de ton choix, si ca se peux ca passera nickel sans rien changer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
loicdulux
Il est rigolo ce topic, on est une bande de poissons rouges qui faisont le tour du bocal!

Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Oui, sortons du bocal....

Revends ton Epi et prends une R8. C'est une valeur sure et tu ne seras pas déçu.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
loicdulux
Une R8? Il sera surement un poil déçu si il teste une CC#8 ou la greenie..

Gratte de pauvre ca la R8.
bigbadaboum
Quand y'a le mot gibson dans un topic ça part toujours très vite en couille, je parle même pas des cas ou il y a écrit custom77 dans un topic ou il y a écrit gibson... Dommage ce forum devient de plus en plus débile a cause d'une pathétique guerre vielle de 6 ans ( la dernière guerre qui a duré 6 ans y'a des millions de gars qui sont morts...) et la des que ça peut balancer des piques, des fions ça y vas....je sais très bien pourquoi cette gueguerre a lieu, n'empêche qu'un mec qui cherche une les Paul pas cher ça ME semble normal qu'on lui propose une alternative alors ok c'est pas a la hauteur de gibson je suis le premier a le dire (micro très brouillon, défaut esthétique énorme sur certaine...enfin bcps sur les premières...), mais voilà stop arrêter la ça devient chiant... D'autant plus que les gars qui font un fromage avec ils ont pas trop dans la même catégorie de pelles ils jouent sur gibson cs, rX ou cc#...
loicdulux
Le mec a une epiphone et veut monter en gamme en parlant de gibson.

Faudrait peut etre pas parler de C77 dans ce cas, non?
Oghkhood
Merci pour cet instant de lucidité bigbadaboum, meme si malheureusement il ne changera rien.

Et merci Loic : Ma C77 je l'ai faite essayer a plein de gens qui possedaient deja des pelle qui coutaient de 1.5 a 3 fois son prix. Personne n'a fait un commentaire comme ceux que je lis sur ce forum, que ce soit a propose de la marque ou du modele, bien au contraire. Et il y a des possesseurs de Gibson parmis eux.

La clique d'abrutis qui chient sur C77 sont des gens qui possedent - mais posent ils seulement leurs doigts dessus ? - des Gibson haut de gamme. Et qui condescendent a conseiller une faded ou une studio, mais entre eux se gaussent de la gueule de cette merde, comparée a la magnfique table de leur R0 a eux.

J'en connais un qui doit avoir mal au cul d'avoir defendu une €piphone

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
bigbadaboum a écrit :
, n'empêche qu'un mec qui cherche une les Paul pas cher ça ME semble normal qu'on lui propose une alternative alors ok c'est pas a la hauteur de gibson je suis le premier a le dire (micro très brouillon, défaut esthétique énorme sur certaine...enfin bcps sur les premières...).

Dans ce cas, faut le préciser et non pas l'inverse comme on le lit encore au dessus...
Perso, m'en tape de C77 et surtout de leurs copies Gibson. Plus intéressant par contre de voir leur propre gamme. Notamment parce qu'il n'y a pas de comparaison à faire.
Rien ne remplacera un test avec la gratte dans les pognes plutôt que de lire les pseudos avis teintes de marketing ou de bourrage de crânes ( valable quelque soit la marque qu'on "défend")
Lassant de lire qu.une gratte trois fois moins chère est nettement mieux que l'original qu'on copie...
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
En revendant l'Epi, y aura pas assez de sous pour la CC....
JM

Plus sérieusement, la studio est une excellente gratte, tu ne seras pas déçu... N'écoute pas les intégristes des deux camps (les partisans des vraies Gibson chères "qui sonnent autrement que les Studio" et les partisans des "chinoises qui déterrent les Gibson en bois de cagette).

Les seules critiques que l'on peut parfois accepter sur ces"petites" Gibson concernent la finition, et encore. La boiserie, les micros, les mécaniques, le frettage sont de la même qualité, et c'est justement ça que tu ressens sous tes doigts. C'est comme une Harley. Une petite Harley, ça reste une Harley, une petite Gibson, c'est une Gibson.
Ton Epi, je ne la connais pas, je ne sais pas ce qu'elle vaut, ce que des micros machins peuvent lui apporter ou pas, je ne vais donc rien dire la dessus. Pense seulement que si tu as le besoin de la modifier, c'est peut être qu'elle ne sonne pas aussi bien que ça.
Avec les micros, faut peut être changer aussi les potards. Sur les Epi que j'ai essayées, les potentiomètres étaient assez " on/off"

Finalement, changer tout ça pour sonner dans Guitar Rig... c'est assez limitatif... Ok, ça aide, ça permet un tas de trucs, c'est cool pour s'enregistrer... mais dés que tu sais, branche ta gratte dans un ampli avec des lampes qui chauffent et un HP digne de ce nom.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
loicdulux
Oghkhood a écrit :
Merci pour cet instant de lucidité bigbadaboum, meme si malheureusement il ne changera rien.

Et merci Loic : Ma C77 je l'ai faite essayer a plein de gens qui possedaient deja des pelle qui coutaient de 1.5 a 3 fois son prix. Personne n'a fait un commentaire comme ceux que je lis sur ce forum, que ce soit a propose de la marque ou du modele, bien au contraire. Et il y a des possesseurs de Gibson parmis eux.

La clique d'abrutis qui chient sur C77 sont des gens qui possedent - mais posent ils seulement leurs doigts dessus ? - des Gibson haut de gamme. Et qui condescendent a conseiller une faded ou une studio, mais entre eux se gaussent de la gueule de cette merde, comparée a la magnfique table de leur R0 a eux.

J'en connais un qui doit avoir mal au cul d'avoir defendu une €piphone

Ha, sympa le edit du post en ajoutant ca.

Moi qui croyait que tu en avais marre des querelles et de ce genre de propos...
Oghkhood
Desolé, je voulais pas te prendre a contre pied. C'est vrai qu'il m'arrive souvent de poster, puis d'editer dans la foulée, c'est comme ca que je fonctionne quand je rédige, mais c'est sans intention d'adapter ma reponse car j'assume mes propos.

Mare ? c'est pas le mot non. L'outrance passe encore si la raison demeure. Mais la mechanceté n'est pas tolérable.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
loicdulux
Moi j'ai rien contre les C77, de chine ou d'ailleurs, mais je comprends Rasta qui remet ca sur le tapis, la perche étant trop grande: le monsieur cherche une gibson.

Mais bon c'est vendredi, fait beau, on va se détendre, ca n'est qu'un forum ou on passe le temps, comme on le ferait au comptoir!
bigbadaboum
Je dit juste que les piques lancés à chaque fois sont chiante à lire sur le forum... Je dit pas que custom 77 c'est "le gibson a la française" car je ne le pense absolument pas, les micros sont pas les mêmes, les bois non plus.... C'est une solution moins cher et une alternative au epiphone, Prs se.... Bref pour l'auteur du topic j'ai moi même posséder une gibson les Paul studio, elle était pas mal un peu "boueuse" je dirais attention à ce que tu recherche
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 16 Août 2013, 11:23
tu as une Epiphone mais tu veux la changer pour une Gibson studio.
et bien change, mais prend ton temps pour trouver la bonne. vas en mag demande à essayer toutes celles qu'il ont, fais plusieurs mag, après va voir les occasions de la région.
à force tu te feras une bonne idée des qualités et des défauts de la studio et tu croisera la route de ta future.
prend le temps c'est aussi du rêve que tu cherche, mais aussi une bonne pelle et ça ne se trouve pas toujours du premier coup.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
Donc pkoi s'entêter à vouloir comparer 2 grattes qui n'ont en commun que leur forme ?!?
Faut pas avoir une oreille bionique pour conclure qu'une gratte qui n'a ni les mêmes micros, ni les mêmes bois ne peut pas sonner pareil ...
Donc dire que ça sonne mieux et c moins cher n'est juste qu'une opinion qui n'engage que celui qui le dit.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...