Paul Reed Smith

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
absou a écrit :
je sais, mais de là à avoir une grosse différence y a un pas que je ne franchirais pas, surtout en parlant de son plus chaud.

Personne n'a parlé de "grosse différence"... et je suis d'accord avec toi, la différence est minime, mais elle existe.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est surtout que les micros ne sonnent pas du tout pareil. J'ai essayé un HFS en aigu sur ma C22 et je n'ai pas du tout aimé, retour immédiat au Dragon II...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FreeBird a écrit :
absou a écrit :
je sais, mais de là à avoir une grosse différence y a un pas que je ne franchirais pas, surtout en parlant de son plus chaud.

Personne n'a parlé de "grosse différence"... et je suis d'accord avec toi, la différence est minime, mais elle existe.

oui mais comme dis gillou c'est plus les micros qui vont changer le son que leur position, donc bon c'est un facteur quelque peut négligeable...

et je persiste si différence il y a, ce n'est pas "plus chaud" ou alors on a pas les mêmes notions de chaud, en tout cas je l'interpréterais pas comme ça .
AethelBridd
absou a écrit :
oui mais comme dis gillou c'est plus les micros qui vont changer le son que leur position, donc bon c'est un facteur quelque peut négligeable...

Gillou a écrit :
C'est surtout que les micros ne sonnent pas du tout pareil. J'ai essayé un HFS en aigu sur ma C22 et je n'ai pas du tout aimé, retour immédiat au Dragon II...

Gillou a écrit qu'un micro qui lui plait sur une 22 cases ne lui plait pas sur une 24. Cela prouve que pour Gillou la position du micro a au contraire de l'importance. En tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris.

absou a écrit :
et je persiste si différence il y a, ce n'est pas "plus chaud" ou alors on a pas les mêmes notions de chaud, en tout cas je l'interpréterais pas comme ça .

Pour la notion de chaud... on n'a peut-être pas la même, effectivement.
[quote:595949f351="Kent Frusciante"]Salut PeacefulriotPour les différences va faire un petit essai chez Mimich[/quote:595949f351]
C'est ce que je viens de faire il y a 3 heures, elles sont vraiment nickel. Après pourquoi PRS et pas Gibson, parce que en essayant une PRS j'ai vraiment beaucoup aimer la prise en main (ayant une fender strat ça n'a pas été difficile). Si j'attends encore 1 an c'est pour avoir assez d'argent pour m'en acheter une.

Il y avait une custom 24 à 1400€ 3 semaines de cela mais de toute façon je n’avais pas la tune ! Tu ne connaîtrais pas de bon magasin d'occaz sur Nantes ? (je préfèrerais une custom d'occasion à une CE neuve, enfin j'ai le temps de voir venir)
Redstein
La position du micro - ou le micro lui-même ?

Parce que de la CE22 à la CU24, y a aussi les bois qui diffèrent, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RedStein a écrit :
La position du micro - ou le micro lui-même ?

Parce que de la CE22 à la CU24, y a aussi les bois qui diffèrent, non ?

Il y aurait donc des CE et CU en 22 et 24 ?
Je n'ai pas vu de CU en magasin et sur la boite noir, c'est juste le bois qui change ? (je pense rester sur le modèle basique pour le bois, le 10 top fait pas mal de frais en plus, déjà que j'aimerais les birds à 150€ de plus )
AethelBridd
PeacefulRiot a écrit :
Il y aurait donc des CE et CU en 22 et 24 ?
Je n'ai pas vu de CU en magasin et sur la boite noir, c'est juste le bois qui change ? (je pense rester sur le modèle basique pour le bois, le 10 top fait pas mal de frais en plus, déjà que j'aimerais les birds à 150€ de plus )

Oui, les CE et CU existent aussi bien en 22 qu'en 24 :
CE Alder 22 & 24 http://www.prsguitars.com/ceal(...).html
CE Maple Top 22 & 24 http://www.prsguitars.com/ce/index.html
Custom 22 & 24 http://www.prsguitars.com/cust(...).html

Et pour les micros :
# 22 fret - Dragon II treble and bass pickups with covers
# 24 fret - HFS treble and Vintage bass pickups

Les manches :
CE
# 22 fret neck carve - wide fat
# 24 fret neck carve - wide thin
CU
# 22 fret - wide thin or wide fat
# 24 fret - wide thin or regular

Les chevalets :
CE
# PRS tremolo
CU
# 22 fret - PRS stoptail or PRS tremolo
# 24 fret - PRS tremolo
FunkPunk
Merci de mettre mon annonce en lien Bon, je vous conseiller de vous dépêcher car si elle part pas rapidement, je la garde
Reychlor
Alors Alors !

Pour la position du micro manche, je trouve ça effectivement très notable sur ma custom 24 : le son est beaucoup plus clair, plus "limpide" et moins ample que sur toutes les Les Paul et les CU22 que j'ai testées ! Après on aime ou on déteste, mais c'est vraiment différent : clairement mois jazz et plus rock, je trouve surtout que c'est mieux adapté au jeu rythmique (parce que les rythmique en micro manche sur une LP, même en son clair, je trouve que ça a vite tendance à faire bouillie).

Sinon, pour l'auteur du topic : attention, les CU24 et CE24 n'ont rien à voir !! La lutherie est complètement différente :
- manche collé pour la CU et vissé pour la CE
- manche acajou pour la CU et érable pour la CE
- corps acajou pour la CU et acajour ou aulne (selon le modèle) pour la CE.

En terme de sonorité, la CU sera plus ronde et chaude, la CE plus cristalline et dynamique. C'est affaire de goût bien sûr, mais en ce qui me concerne, quitte à prendre une PRS, je trouve ça dommage de passer à côté de la Custom, qui me semble être tout de même, aujourd'hui, la guitare qui représente le plus l'esprit et le son PRS !

Et puis, le 10top et les Zoziaux c'est tellement beau !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
FunkPunk a écrit :
Merci de mettre mon annonce en lien Bon, je vous conseiller de vous dépêcher car si elle part pas rapidement, je la garde

Je n'achète que l'année prochaine, donc désole je la laisse à quelqu'un d'autre

Reychlor a écrit :
Sinon, pour l'auteur du topic : attention, les CU24 et CE24 n'ont rien à voir !! La lutherie est complètement différente :

En terme de sonorité, la CU sera plus ronde et chaude, la CE plus cristalline et dynamique. C'est affaire de goût bien sûr, mais en ce qui me concerne, quitte à prendre une PRS, je trouve ça dommage de passer à côté de la Custom, qui me semble être tout de même, aujourd'hui, la guitare qui représente le plus l'esprit et le son PRS !

Merci pour tes info Reychlor, la custom me plait bien mais avec 10top ça commence à faire chère en neuf à moins d'avoir de la chance et de tomber sur la bonne occaz au bon moment
krastos
  • Special Supra utilisateur
Reychlor a écrit :

Salut,

Je trouve quand même dommage que tout le monde plebiscite les CE et CU au détriment des standard, qui sont pourtant des pelles incroyables et qui sonnent mieux (à mon goût) enfin plus polyvalent que ce soit dans les sonorités vintage ou modernes. De plus, la standard c'est juste 2 très bons morceaux d'acajou au lieu de 3 pour les autres modèles. (et ça c'est la classe
RaleMan
Redstein
Euh, à ton avis, il est en combien de parties, le corps, ici ?

Redstein
Reychlor a écrit :

Voilà - merci pour les précisions (j'en oubliais le manche vissé )

Citation:

Là, on est d'accord - mais bien sûr ça dépend un peu du son qu'on recherche... Pour simplifier, et sans vouloir relancer la polémique habituelle, on risque de se diriger vers la CE si on est plutôt Strat, et vers la CU si on est plutôt LesPaul...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Redstein : oui mais là tu montres le dos, donc on voit pas la table qui compte pour une partie. Les standard n'ont pas de table
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique...