Paul Reed Smith

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Redstein : oui mais là tu montres le dos, donc on voit pas la table qui compte pour une partie. Les standard n'ont pas de table
RaleMan
Redstein
krastos a écrit :
Redstein : oui mais là tu montres le dos, donc on voit pas la table qui compte pour une partie. Les standard n'ont pas de table

Oh, vu comme ça, d'accord ! La table érable est quand même censée apporter un plus, mais ce n'est pas forcément du goût de tout le monde. (Tant que j'y suis, il s'agit d'une ten top sur celle que vends )

On sent le fan des LP Junior/Special
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Philyon
J'aurais tendance à penser plus simple : Peu importe le modèle, pourvu qu'il ai l'ivresse !

C'est vrai, ten top, oiseaux, une piece, deux pieces, etc... Il va acheté sa guitare pour lui et non pour nous.
Maintenant c'est sûr que selon son budjet si il peu avoir quelques options en plus c'est bien. Mais quelle soit CE ou CU, l'essentiel est qu'il soit à l'aise sur celle qu'il préfère.
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Ahhh je viens de voir la PRS Standard 22 Platinum elle en jette

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)DS%22

Reste à savoir si tu peux mettre quelques centaines d'euros de plus mais moi si j'avais ton budget je la prendrais

M'enfin bon il faut essayer d'abord et je ne sais pas ce que valent les Standard. Pour les Custom j'en ai déjà entendu et c'est magnifique.

Bon faut dire aussi qu'elle était branchée dans un tout lampe Soldano comme on te la dit plus haut, elle sonnera pas comme une vraie PRS si tu la branches dans un petit transistor. Elle sonnera sûrement bien mais tu n'exploitera pas tout son potentiel

Et puis pour les différences il me semble que les CE ont un manche vissé plutôt que collé pour les custom. Donc meilleur sustain pour les custom (désolé si ça déjà été dit j'ai pas lu tous les messages).

Maintenant on te le dira jamais assez : essaye avant d'acheter.

Pour être sûr que ça te plait.
J'ai été essayer la CE 22 est je la trouve ma foi fort sympathique. Pour la custom pas tester mais le prix revient plus chère la... Il faudra que je l'essaye aussi si un jour je vois une occaz je saute dessus
Redstein
chino.moreno a écrit :
PRS est un très bon choix. C'est ma marque préféré. j'ai joué sur Gibson, fender, Ibanez, Jackson, ESP, Yamaha, Edwards, Tokai, Burny, Cort etc...
et quand j'ai eu ma 1ere PRS ça a été le coup de foudre tant au niveau du son, de l'esthetique, de la lutherie, de la qualité des finitions que de l'ergonomie globale et du confort.

Depuis je les collectionne.
J'ai beau avoir une très bonne strat et une très bonne lp, je ne joue pratiquement plus que sur mes PRS.

si tu cherche une PRS j'en ai actuellement 9 PRS chez moi et je me sépare de 3 :

1) une PRS Standard 22 rouge de 1996 : 1400 euros

2) une PRS Custom 22 Emerald green de 2000 avec option tentop : 1450 euros

3) le nec plus ultra : une PRS Custom 24 prefactory de 1994 avec option "birds" et "tentop" :
http://prsguitars.skyrock.com/

9 PRS ??? T'es un grand malade, toi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Et peut être un grand riche aussi
AethelBridd
chino.moreno a écrit :
Il me manque juste une SingleCut.
Vous pensez quoi de ce modele ?

La SingleCut existe aussi bien en 24,5 qu'en 25 pouces... mais puisque tu aimes les PRS, autant se diriger vers une SC250 (sauf si tu veux quelque chose se rapprochant un peu plus d'une Les Paul). En tout cas, les SingleCut sont très jolies.

SC245
SC250
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...