Paul Reed Smith

Salut, je compte m'acheter un PRS l'année prochaine après avoir bien économiser. Mais la je suis un peu perdu dans toutes les informations que j'ai pu avoir (ou pas). J'aimerais donc connaitre les différences entre les modèles Custom 22/24 et CE 22/24, la Singlecut me plait moyen au niveau de la forme mais je ne l'ai pas encore essayer.

D'après ce que je sais les 22 on 22 frètes et les 24, 24 frètes mais il n'y a pas de différences de prix, il vaut donc mieux prendre une 24 ?

Mon budget est de 2000€ au maximum (voir 3000€ si je bosse un mois de plus cette été mais c'est vraiment pas sur). Occasion ou neuf peut importe du moment que la gratte est nickel (pour tout ceux qui me ferait des propositions de vente je ne me déplace pas de Nantes et pour ce genre de matos je ne vais surement pas passer par internet genre ebay).

Donc voila en gros j'aimerais bien avoir des info sur les PRS pour un budget de 2000€. Merci
Kent Frusciante
Salut Peacefulriot

Bah c'est bien d y réflechir à l avance mais bon a une année... tu as le temps de changer, pourquoi PRS plutot que Gibson par exemple. Après quel est ton matos (ampli) car je reste convaincu que une bonne gratte branchée dans un petit ampli transistor 20W ne sonnera pas. En général les mecs qui ont des PRS les bichonnent donc tu n auras pas de mal à en trouver d'occasion et pour un prix plus interessant.

Pour repondre à une de tes questions les Customs ont un manche acajou collé et les CE un manche erable vissé. Le premier etant theoriquement mieu pour le sustain.

Pour les différences va faire un petit essai chez Mimich
AethelBridd
PeacefulRiot a écrit :
D'après ce que je sais les 22 on 22 frètes et les 24, 24 frètes mais il n'y a pas de différences de prix, il vaut donc mieux prendre une 24 ?

Avec 24 frettes, ton micro manche sera plus proche du chevalet et le son sera donc moins chaud. A toi de voir si tu préfères privilégier le son du micro manche ou bien le nombre de frettes.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et ce ne sont pas les même micros, des Dragon II pour les C22 (plus vintage), et des HFS pour la C24 (plus métal).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FreeBird a écrit :
PeacefulRiot a écrit :

Avec 24 frettes, ton micro manche sera plus proche du chevalet et le son sera donc moins chaud. A toi de voir si tu préfères privilégier le son du micro manche ou bien le nombre de frettes.

mois chaud pour 2 frettes...c'est fou
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben oui. Sur une guitare "standard" (21 ou 22 frettes), le micro grave est positionné sur le noeud harmonique qui correspondrait à la 24ème frette. Sur une 24 frettes, forcément, le micro n'est pas idéalement positionné.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
balou a écrit :
Ben oui. Sur une guitare "standard" (21 ou 22 frettes), le micro grave est positionné sur le noeud harmonique qui correspondrait à la 24ème frette. Sur une 24 frettes, forcément, le micro n'est pas idéalement positionné.

Oui - en cordes à vide uniquement, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
heu c'est pas l'inverse? C'est sur une guitare à 24 frettes qu'il est idéalement situé le micro grave. Bon, après faut aimer, c'est plus précis que sur une lespaul par exemple. Je suis pas sûr, hein mais bon. Il me semblait justement que les 24 frettes sont physiquement mieux foutu d'un point de vue fréquences.

Chais plus, tiens...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
AethelBridd
Le mieux reste de toute manière d'essayer la guitare et de te poser les bonnes questions :
- as-tu besoin de 24 frettes ?
- préfères-tu le son du micro manche sur le modèle en 22 ou bien celui en 24 frettes ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
balou a écrit :

C'est pas ventre, plutôt ? Sur un noeud, ça bouge pas trop, non ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AethelBridd
Gillou a écrit :
balou a écrit :

Ça dépend du ventre et du noeud...
Kent Frusciante
Gillou a écrit :
balou a écrit :

+1 pour le ventre

le micro capte les vibrations de la corde, sur un noeud celles ci sont nulles et sur un ventre maximales
Redstein
Et le ventre se déplace vers le chevalet au fur et à mesure qu'on avance sur le manche... Autant dire que l'intérêt de la chose (un micro sous le ventre harmonique correspondant à la 24 case - cordes jouées à vide donc) est très limité...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
balou a écrit :

je sais, mais de là à avoir une grosse différence y a un pas que je ne franchirais pas, surtout en parlant de son plus chaud.
AethelBridd
absou a écrit :
je sais, mais de là à avoir une grosse différence y a un pas que je ne franchirais pas, surtout en parlant de son plus chaud.

Personne n'a parlé de "grosse différence"... et je suis d'accord avec toi, la différence est minime, mais elle existe.

En ce moment sur guitare électrique...