Pb de justesse sur N2

EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
ben voila le manche de ma washburn N2 est bien réglé (diapason et truss rod) et n'est pas vrillé mais cependant les 3 premières cases de (presque) chaque corde sonnent environ 1/8ème de ton trop haut. A quoi cela est-il dû? Comment puis-je y remédier?
EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
pitié répondez svp!!
EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
environ 1/8ème mais c'est qd même gênant
  • Publié par
    drop6
    le
t'est accordé comment?
Si t'est en gros tirant c'est normal.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
bouge les pontets du floyd de façon à avoir la bonne intonation...
utilise un accordeur, ce sera plus précis.
EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
ouais mais justement je l'ai déja fait et c'est parfaitement réglé par rapport aux harmoniques 12ème case!
EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
ah ouais tiens c'est pas con, ça!
ben justement j'ai ptètre l'impression qu'il a été monté un peu trop loin (plus près des méca) et vu que c'est made in f*cking china ça serait pas étonnant
je peux (faire) arranger ça comment?
cosmitron
attention avec la Chine a ne pas tomber dans l'obscurantisme rapide et segregationiste.

Ceci dit, Chine ou pas certaines guitares sortent de l'usine alors que les bois des manches ne sont pas encore bien fini etc...
Engros a la sortie d'usine la guitare est tres bien, mais au bout de quelque temps le bois continue de travailler etc.., et au premier coup de chaleur les frettes sortent!!!

C'est peut etre le cas sur ta guitare.un petit coup de maillet adroit et le mal sera reparé.

Ceci etant n'envisage pas l'operation par toi meme (sil s'agit bien d'un probleme de cet ordre). mieux vaut la pratique et la connaissance d'un vieux maitre luthier (meme chinois) que le gros coup de marteau d'un amateur meme eclairé. (qui d'ailleurs se permet de generaliser sur la qualité de fabrication d'une guitare uniquement de par sa provenance.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oui, ça peut tout a fait venir des frettes, comme le dit Cosmitron...mais peut être aussi du sillet.
Vas faire un petit tour chez le luthier, tu ne devrais pas avoir a dépenser beaucoup d'argent, et au moins le problème sera résolu...car si ce sont les frettes qui posent problème, intervenir soi même serait prendre un risque.
EVH5150
ok merci à tous!
Jerdopler
Tu arrive a entendre 18 ème de différence de justesser de note eh ben chapeau.

L'écart entre chaque note est divisé en 9 comas donc si tu arrives a entendre la différence tu as une sacré bonne oreille
EVH5150
non non en fait j'entends que c'est un peu trop haut (très peu) et après c'est à l'accordeur électronique que j'ai vu que ça faisait à peu près 1/8 de ton !
EVH5150
cosmitron a écrit :
attention avec la Chine a ne pas tomber dans l'obscurantisme rapide et segregationiste.

(...) (qui d'ailleurs se permet de generaliser sur la qualité de fabrication d'une guitare uniquement de par sa provenance.)

merci pour tes conseils cosmitron
cependant je me permets une petite remarque: j'ai observé et constaté, avant de la ramener au sujet de la chine...
... j'ai observé que sur la washburn N2 (made in china) toutes les vis de fixation des entoure-micro sont vissées de travers (ce n'est biensur qu'un exemple), alors que sur l'ancien modèle (made in USA) il n'y avait rien à dire à ce sujet... et c'est valable pour bien d'autres marques et modèles (et àa par ça, la N2 demeure une très bonne guitare, dont je suis personnellement très satisfait)
par ailleurs tu as raison car sur certaines guitares fabriquées en chine, la qualité de finition est irréprochable.

En ce moment sur guitare électrique...