Pb : Jeu au niveau de la tige du floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Avr 2008, 22:15
Skinner a écrit :
Est-ce normal d'avoir un peu de jeu lorsque la tige n'est pas vissé à fond ? En faite, je n'aime pas avoir le bras du floyd trop bas, donc je le visse pas à fond, mais dans ce cas-là normal qu'il y aie du jeu ? En revanche, lorsque c'est à fond aucun problème. Mais le bras en revanche manque de souplesse, en gros il est presque rigide et revient difficilement dans sa position initiale.

Merci de m'aider, j'ai un peu de mal à savoir si tel jeu, à tel endroit, est normal.

En théorie et en pratique, vaut mieux qu'il y ait du jeu. Pas énormément non plus, mais il doit y en avoir, sinon, ça pète. J'ai récemment recordé et réglé la gratte d'un pote, une JS100, il y a du jeu dans le vibrato, du moins dans la tige, je me suis pas inquiété outre mesure, puisque bon. T'as forcément plus de jeu quand la tige n'est pas bloquée.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Skinner
Ok ça confirme ce que je pensais. Il y a tout de même des contraintes mécaniques à prendre en compte.
Skinner
Autre question, jusqu'à quel niveau est-il recommandé de visser le bras du floyd ? Parce que en faite, deux réglages s'offrent à moi : le pas de vis du bras en lui même, donc plus tu vis, plus le bras descend et plus il est serré (jusqu'à être complètement serré et donc figé) et à côté, il y a un petit écrou permettant là aussi de régler la "rigidité" du bras. Sauf que lorsque tu le vis pas mal, le bras devient rigide de lui même en faite.

D'où ma question comment jongler entre ces deux réglages.

En ce moment sur guitare électrique...