Laughincow a écrit :
redtommy a écrit :
mais on ne peut pas dire qu'il jouait tres vite non plus...
entre le solo de freebird et n'importe lequel de taylor...j'en connais pas beaucoup qui vont a la meme vitesse !
et puis il pouvait changer de guitare pour les solos plus rapides et prendre une autre guitare pour jouer au bottleneck...
non et... non!
non, il jouait au moins aussi vite que tous les guitaristes de lynyrd skynyrd (t'as jamais écouté de live des stones à son époque, apparemment)
non, il changeait pas de guitare. lors des tournées début '70 il jouait principalement sur gibson sg ou les paul et gardait le même instrument pour le bottleneck ou le jeux aux doigts.
pareil pour duane allman avec sa les paul, que ce soit avec allman brothers band ou derek & the dominos.
donc les bons techniciens du bottleneck arrivent à jouer avec des actions basses. le tout est de jouer très délicatement. c'est tout un art (que je n'ai pas plus que toi, j'avoue: je joue rarement du slide sur lp car j'arrive pas à la faire sonner)
Tous ces guitaristes ne jouent pas avec une action basse au contraire, à l'epoque leurs cordes étaient suffisament haute pour pouvoir jouer du bottleneck ...avec les cordes au ras des frettes c'est strictement impossible de slider.
Le problème c'est que les guitaristes actuellement réglent leur action beaucoup trop basse parce que les guitares de maintenant le permettent et que les guitaristes ont l'impression que c'est plus facile.