aritomi a écrit :
Je suis aussi tout a fait dac pour le VOX Tonelab, c'est une petite machine extra, qui rendra parfaitement, en particulier avec un ampli clavier qui est tres neutre comme type d'ampli.
Si c'est trop cher pour toi, un petit Korg Toneworks (comme le AX3G ou AX5G) c'est aussi tres sympa, surtout pour debuter, et ca coute vraiment pas cher.
Oui bon, notre ami commence tout juste la guitare, alors le Tonelab je ne pense pas que ça soit justifié... C'est cher quand même ! Bon ok, c'est un bon multi-effet, mais faut arrêter de déconner, avec 2 mois de gratte derrière lui il ne verra pas trop la différence avant un bon moment...
Perso, j'ai commencé avec comme seuls effets la reverb et le canal disto de mon ampli, et c'est déjà pas mal. Ensuite j'ai pris un petit Korg (AX1G, tout simple et pas cher), et ça suffit amplement pour un débutant ! J'ai même fait un bon paquet de concerts avec ce petit multi-effet.
Donc moi je conseille plutôt de commencer avec un multi-effet de base ou un petit ampli gratte avec quelques effets intégrés, à moins que notre ami strippedmode soit riche
Edit : et je plussoie le post de Beorno !