Ni l'un ni l'autre. Branche la pédale sur l'entrée Normale. La Top Boost comprend déjà un Boost qui agit comme un Overdrive. Donc si tu veux un drive plus fidèle a la pédale, le canal Normal fera l'affaire. (Tu as une entrée "Normal" si tu as bien le Vox AC15C1 comme tu l'as dit. Par contre, si tu n'as pas le C1 mais bien l'ancien modèle CC1, alors tu n'as que l'entrée top-boost et tu n'as pas le choix.)
(Footswitch n'est pas une entrée de son, c'est fait pour y brancher le Footswitch de ton ampli)
Pour ce qui est des pédales de disto/overdrive/fuzz, j'en ai toute une collection, mais seules quelques unes que je préfère vraiment.
- Pour du blues/blues-rock/rock, ... ma préférence sur un Vox AC30 va à l'Ibanez TS9 utilisée comme un boosteur.
- Pour des solos hard-rock/rock comme U2 ou PF/rock-classique, ma préférence sur le Vox va à la Boss SD1.
- Pour des sons solos comme RHCP, ou rythmiques comme Nirvana, je dirais Boss DS-1.
- Pour un son pop-rock/britpop comme Blur/Oasis/Dandy Warhols/..., je dirais ProCo Rat
- Pour un son un peu métal léger genre Green Day, je dirais Fulltone OCD sur le Vox.
- Pour un son Satriani/californien/punk-rock classique (donc du vieux punk comme Social Distortion ou Clash, pas comme Blink), je dirais AMT California Sound, qui simule un Mesa Single Rectifier.
- Pour un son nasillard comme Blink, n'importe laquelle de ces pédales (AMT california, Fulltone OCD, Boss DS1) avec le tone à fond peut faire l'affaire (disons que le son de Blink...... ne nécessite pas du matériel hors de prix. Un ampli Stagg et le tour est joué )
Mais si tu veux vraiment une pédale qui fait préampli, comme l'AMT R1 (que j'ai essayé et détestée), je te conseille une Tech 21 Sansamp USsteel, qui simule à merveille et de façon analogique le son d'un Mesa Boogie Dual Rectifier (autre chose qu'un Spider).
Bien entendu, comme cette pédale d'effet est un préampli (que tu peux directement brancher dans une sono, pas du tout dans l'ampli), elle coûte assez cher, à savoir 210€. La pédale possède quand même aussi un peu de numérique, à savoir simulation de haut-parleurs, que tu peux activer ou désactiver (suivant si elle est branchée sur une sono ou un ampli).