Pédale d'overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdam182
Et sinon la amt R-1 ? J ai ecouté et ca recré tres bien le dual rectifier de mesa.
Spiky Moon
et pourquoi ne pas tenter d'autres distos encore ?
perso je suis vraiment pas fan des distos boss...

pourquoi ne pas tester (par exemple) les Proco Rat ou Turbo Rat (qui sont pas chères du tout), la Vox Satchurator (qui ne sonne pas satriani mais qui est très versatile et très bonne sur un ampli à lampes), la Jekyll & hyde (de mxr il me semble), les distos MXR qui sont très bonnes en général, etc ...

le mieux est de tester en magasin
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Blueonces
Une boss OD 2 d'occas, le top pour ce que tu joue
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
damdam182
CA fait un large choix avec tout ce que vous me proposez.
Je ne veux pas paraitre rabajoit mais que vaut la AMT R-1 dans tout cela car sur cette video, :

Elle me parait tres bien et ceratins sons que le mec montre se rapprochent pas mal voir beaucoup de ce que je cherche.
Sadomario
J'ai testé la R1 y'a longtemps. Ca envoi du lourd, c'est fait pour avoiner. J'ai acheté une P1 finalement.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
damdam182
Mais tom delonge jouait lui sur triple rectifier de mesa et ca ne faisait pas trop métal.
Et les pédales de distos fonctionnent aussi sur des amplis éléctro-acoustiques ?
damdam182
Dois je brancher la pédale sur l'entrée foot switch ou sur le canal top boost ?
red_wind
Ni l'un ni l'autre. Branche la pédale sur l'entrée Normale. La Top Boost comprend déjà un Boost qui agit comme un Overdrive. Donc si tu veux un drive plus fidèle a la pédale, le canal Normal fera l'affaire. (Tu as une entrée "Normal" si tu as bien le Vox AC15C1 comme tu l'as dit. Par contre, si tu n'as pas le C1 mais bien l'ancien modèle CC1, alors tu n'as que l'entrée top-boost et tu n'as pas le choix.)

(Footswitch n'est pas une entrée de son, c'est fait pour y brancher le Footswitch de ton ampli)

Pour ce qui est des pédales de disto/overdrive/fuzz, j'en ai toute une collection, mais seules quelques unes que je préfère vraiment.

- Pour du blues/blues-rock/rock, ... ma préférence sur un Vox AC30 va à l'Ibanez TS9 utilisée comme un boosteur.
- Pour des solos hard-rock/rock comme U2 ou PF/rock-classique, ma préférence sur le Vox va à la Boss SD1.
- Pour des sons solos comme RHCP, ou rythmiques comme Nirvana, je dirais Boss DS-1.
- Pour un son pop-rock/britpop comme Blur/Oasis/Dandy Warhols/..., je dirais ProCo Rat
- Pour un son un peu métal léger genre Green Day, je dirais Fulltone OCD sur le Vox.
- Pour un son Satriani/californien/punk-rock classique (donc du vieux punk comme Social Distortion ou Clash, pas comme Blink), je dirais AMT California Sound, qui simule un Mesa Single Rectifier.
- Pour un son nasillard comme Blink, n'importe laquelle de ces pédales (AMT california, Fulltone OCD, Boss DS1) avec le tone à fond peut faire l'affaire (disons que le son de Blink...... ne nécessite pas du matériel hors de prix. Un ampli Stagg et le tour est joué )

Mais si tu veux vraiment une pédale qui fait préampli, comme l'AMT R1 (que j'ai essayé et détestée), je te conseille une Tech 21 Sansamp USsteel, qui simule à merveille et de façon analogique le son d'un Mesa Boogie Dual Rectifier (autre chose qu'un Spider).
Bien entendu, comme cette pédale d'effet est un préampli (que tu peux directement brancher dans une sono, pas du tout dans l'ampli), elle coûte assez cher, à savoir 210€. La pédale possède quand même aussi un peu de numérique, à savoir simulation de haut-parleurs, que tu peux activer ou désactiver (suivant si elle est branchée sur une sono ou un ampli).
LPEndymion
Citation:
(disons que le son de Blink...... ne nécessite pas du matériel hors de prix. Un ampli Stagg et le tour est joué )

la vérité au bout de 3 pages

damdam182
J ai finalement acheter l amt R1. En effet, elle est fait pour le gros son mais avec les bons réglages, je me rapproche pas mal du son que je cherchais alors elle me convient tout a fait.
En tous cas, merci pour votre aide et tous vos conseils !

En ce moment sur guitare électrique...