Pédale d'overdrive

damdam182
Bonjour,
Je viens de faire l'acquistiton d'un vox ac15c1.
Mais je joue principalement du blues, blues rock, un peu de jazz ... Donc le son clair ( qui est tres bon a mon gout) me convient parfaitement. Mais je passe aussi beacoup de temps a jouer du rock ou du punk rock moderne, surtout blink 182 et angels and airwaves, mais la disto de cet ampli est trop typé vintage pour ce genre de musiques.
Or, j ai pensé qu'en ajoutant une pédale overdrive, je pourrai cooriger cela mais je ne m'y connait pas beaucoup dans ce domaine.
Est ce que la pédale remplace la disto de l' ampli ?
Quel est celle que vous me conseilleré pour ces deux derniers groupes ?
Merci d'avance.
Fenson66
Salut!

Ben déjà je pense qu'il te faudrait plutôt une pédale de distorsion, Boss DS1 ou DS2 ?

Pour du AVA c'est quand même beaucoup, beaucoup d'effets par dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
damdam182
La pédale de disto va complétement remplacer celle de l ampli ?
Et javais vu que les spider de line 6 modélisaient les dual rectifier de mesa, cela se rapproche du triple rectifier de tom delonge, ne serait ce pas mieux de mettre 90 euros dans un petit sppider 4 15 w ?
arnaud1.3
damdam182 a écrit :
Et javais vu que les spider de line 6 modélisaient les dual rectifier de mesa, cela se rapproche du triple rectifier de tom delonge, ne serait ce pas mieux de mettre 90 euros dans un petit sppider 4 15 w ?

Oublie cette solution, j'en ai essayé un par pure curiosité et ça ressemblait à un nid d'abeille, les distos sont vraiment moches, investit plutôt dans une bonne pédale d'overdrive. Personnellement j'utilise une MXR Zakk Wylde et je la trouve très très bonne mais ça c'est perso .
WTF??
damdam182
Et quel genre de musique joues tu ?
Fenson66
Tu as un ampli à lampe, profite en avec une pédale de disto, c'est absolument mieux qu'un petit transistor.

Juste une question, t'as le SH8 sur ta Strat ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arnaud1.3
damdam182 a écrit :
Et quel genre de musique joues tu ?

Je joues des trucs un peu plus couillus que toi mais quand je l'utilise sur le canal clair avec le gain à fond sur la pédale et avec une bonne attaque des cordes j'obtiens des sons similaires à ce que tu cherches mais je te conseille pas la mienne car ce n'est pas une disto mais une overdrive et toi c'est une bonne disto qu'il te faut à mon avis, et surtout tu as un ampli à lampes qui comme l'a dit Fenson 66 qui bouffera bien les pédales de disto et le rendu serait 100x meilleur que la disto nasillarde d'un line 6 à modélisation.
WTF??
damdam182
okay, je vais voir les boss ds1 et 2 alors
damdam182
arnaud1.3 a écrit :
Oublie cette solution, j'en ai essayé un par pure curiosité et ça ressemblait à un nid d'abeille, les distos sont vraiment moches, investit plutôt dans une bonne pédale d'overdrive. Personnellement j'utilise une MXR Zakk Wylde et je la trouve très très bonne mais ça c'est perso .

Si j ai pensé a cette solution c'est car javai essayé ma squier delonge(sh sur un line 6 spider 3 et a volume moyen sur l'ampli, cela donnait un son quasi similaire a celui de blink.
Avec une pedale de disto, ca peut etre la même chose ? Je peux avoir un son a la blink ?
Sadomario
La Ds1 pourrait être un bon choix en effet. Surtout que si cela ne l'est pas, pour son prix, t'auras pas perdu grand chose...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
damdam182
Et quel est la différence avec la DS2 ?
damdam182
J ai vu la pédale amt R-1 qui retransmet le canal red du dual rectifier de mesa boogie, or tom jouait sur un triple rectifier, le son pourrait donc etre quasiment le meme non ?
Invité
  • Invité
damdam182 a écrit :
mais la disto de cet ampli est trop typé vintage pour ce genre de musiques.

Pourquoi pas la booster avec une Boss SD-1 ?
arnaud1.3
damdam182 a écrit :
Et quel est la différence avec la DS2 ?

La DS2 c'est une DS1 + une autre disto en plus, plus puissante que la DS1, pour résumer c'est une pédale de disto 2 canaux si on veut. J'en ai une mais je l'utilise très peu car c'est pas mon trip, mais sinon pour des sons à la Nirvana c'est le top sur un ampli à lampes.
WTF??
damdam182
Et sinon la amt R-1 ? J ai ecouté et ca recré tres bien le dual rectifier de mesa.

En ce moment sur guitare électrique...