Pédale disto

johan56
  • Publié par
    johan56
    le
bjr à tous
je possède une guitare lag roxanne, un pédalier d'effets boss me-50 et un ampli marshall.
je voudrais jouer ds le style metallica sum 41 et nickel back mais les disto de la pédale ne sont pas top et j'aurais voulus savoir si je devais me procurer une pédale disto et si oui laquelle ( si possible en povant faire les 3 styles des groupes cités et pas trop cher ).

Merci d'avance
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
je précise que mon ampli est un marshall mg 100 dfx
rüleskiller
Va voir chez line 6 elles en valent la peine j'ai une über metal et voila
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
ok j'irais voir mais sinon il y en a une que j'ai vu qui a l'air pas si mal aussi mais il me faudrais des avis pour comparez les deux pédales
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
ok j'irais voir mais sinon il y en a une que j'ai vu qui a l'air pas si mal aussi ( BEHRINGER ULTRA METAL UM100) mais il me faudrais des avis pour comparez les deux pédales
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
en fait la pédale je m'en servirais pour faire un petit concert à mon bahu et j'aimerais bien un bon compromis prix/son .
et mon prix doit etre aux environs de 50 et 100 max
(je suis pas riche ^^)
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
C pas ici pour les pédals c dans la catégorie home-studio, pédal d effet tu aura plus de succès et puis utilise la fonction "rechercher" il y des million de topic sur le choix de pédal disto
Sinon moi je te conseille la DF-7 de chez Digitech elle a 7 pedale d effet différante en 1 !du plus doux au plus explosant !!
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Sur Thomann tu as la Rocktron Metal Planet pour seulement 75 roros!
Cette pédale est une des meilleurs à transistor, rien à voir avec la metal zone...
En plus d'avoir un super son tu peux obtenir une grande palette de sons différents et bien te faire entendre dans le mix avec le double potard des medium en plus des potards de volume, disto, graves, aigues.
Pour finir j'ajoute qu'elle est solide!
Les marques les plus connues ne sont pas forcements les meilleurs...
A pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
MusashiChan
Perso ; je vois pas trop l'interet avec un 100 dfx et ta Boss de rajouter une pedale de disto...tu as tout avec ca. Tu ferais mieux de mettre les 50 ou 100e sur ton livret jeune en attendant un meilleur ampli lampes !!!
Invité
MusashiChan a écrit :
Perso ; je vois pas trop l'interet avec un 100 dfx et ta Boss de rajouter une pedale de disto...tu as tout avec ca. Tu ferais mieux de mettre les 50 ou 100e sur ton livret jeune en attendant un meilleur ampli lampes !!!
+1 et +1
MusashiChan
Agent_Gibs a écrit :
MusashiChan a écrit :
+1 et +1

bah j'y ai gouté (aux lampes)...c'est fini je suis dans le club...
johan56
ouai vous avez raison mais j'arrive pas à trouver un bon son pour faire du metallica et du sum 41 .
je ne sais pas quel réglage faire pour avoir ce son et si quelqu'un c'est les réglages que je pourrais faire avec mon ampli ou sur la pédale mais sur la pédale les disto sont pas top

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
sur cette page ya moyen davoir un bon zoom sur les partis disto

merci de vos conseils les gars c'est sympa
Invité
MusashiChan a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
MusashiChan a écrit :
+1 et +1

bah j'y ai gouté (aux lampes)...c'est fini je suis dans le club...
Ah bah ca..
Tu devrais aussi tester le Pignose et le Supro.
Ca défonce tout !

Sinon johan56, ca fait longtemps que tu joues ?
johan56
ba sa va faire deux ans bientot mais j'ai jamais fait de solfège alors questions technqiues j'y connais rien mais je me démmerde pas mal sinon.
pourquoi ?
Seth Rotten
J'suis jamais arrivé à trouver un son correct avec un ampli MG de marshall.

Comment tu règles les basses, les medium et les aigues sur ton ampli ?

En ce moment sur guitare électrique...