Pédale disto ..... et autres problemes

Joe la fourchette
Bonjours a tous j'ai bien envie de m'acheter la metal zone de cher boss ... vous en penser quoi ?

puis j'ai un probleme .......
cela ne s'entend que en clean mais quand je gratte les cordes de ma guitare ca fait des gresillement .. la corde qui vibre touche les fretes qui sont plus ba que mon doigt ... quand j'accorde plus aigu ca le fait pas ! mais j'ai envie d'etre accordr grave !
je vous en supplie dites moi ce qu'il va pas !!!! kest-ce ke je dois faire !
- A black heart will only find beauty in darkness -
Red_Fish
la metal zone c'est bien si tu as un amplis a transistor et que tu joue chez toi ... si c'est pr faire de la scene oublie !
La metal zone je l'ai et franchement j'en suis assez content , l'équelisation est génial et te permet pas mal de possibiltés ... Mais je connais le guitariste d'un autre groupe qui lui trouve qu'elle est bien pour jouer chez soit, mais pas pour les concerts , moi je sais pas j'ai pas encore fait de concerts .....
Mais pour jouer comme ça , chez sois , c'est clair que tu va te marrer


Pour ton pb de cordes, déjà faudrait savoir comment tu es accordé . Si tu es accordé comme un beuh ( genre comme Slipknot ou Pleymo cad un truc du genre BFBEG#C#( je suis pas trop sur mais c'est dans ces eaux là ) ) et que tu as un tirant corde du genre 9 - 42 , faut pas s'étonner que ça frise ( je crois que ça s'appelle comme ça ton probleme ). Donc si tu veux t'accorder vraiment grave il faudra que tu change le tirant de tes cordes pour palier à ce probleme , mais selon le modele de ta guitare il faudra faire quelques réglages.
Pour conserver un accordage grave, le mieux c'est que tu ailles demander à ton vendeur quelle tirant utiliser en fonction de l'accordage que tu veux . Sinon sur ce forum y'a bien quelqu'un qui pourrant te dire ça
ahh j'avais pas vu le post de Red_Fish ;
C'est qu'effectivment cette pédale ne doit pas etre fait pour la scene
(n'empeche que moi ça m'emmerde séieusement )

Tu conseillerais quoi Red_Fish comme disto
( sachant que dans mon groupe on en est à un stade assez primitif niveau matériel et financier et que je n'ai qu'un Bandit 112 (donc a transistor))
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Nov 02, 11:05
Gaelotactik a écrit :
( genre comme Slipknot ou Pleymo cad un truc du genre BFBEG#C#( je suis pas trop sur mais c'est dans ces eaux là )


Et dire que je les ai vu débuter ces gars là (Pleymo), ça me troue l'cul ! Ils ont toujours eu la méga grosse tête et le pire c'est qu'ils ont fini par y arriver et là ils ont commencer à se la péter encore plus !

Ce n'est pas de la jalousie, mais ils me sortent par les yeux (surtout le gratteux) de toute façon d'origine il n'ya que le gratteux et le batteur, le batteur ça va il est cool mais bon il se la pete pas mal quand même !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais tu les connais depuis leuirs tout début ? Ils étaient du coin ded Cergy non ? Moi je suis à la fac la bas et la je suis juste en face de la caserne ( c'est là que répètent Enhancer je crois non ? )

Enfin bref ça on s'en fout ... Et donc tu dis qu'au debut y'avait que le guitariste (lequel Vost ou ERik ? ) et le batteur ?

Bon c'est vrai, je peux pas te donner tord , ils ont tendance à se la péter.
Cela dit j'aime bien ce qu'ils font !
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Nov 02, 11:56
Bah ça depend lesquels alors (vu qu'ils yen a deux d'orignies et 4 ou 5 autres je crois) !

J'étais au Lycée avec eux (à Fontainebleau) en tout cas avec Fred (le batteur), et le gratteux jconnais que son nom Majory (ça s'écrit pas comme ça) c'est lui qui peut profiter de pistons à tous les niveaux (salaud !) ! Au début ils s'appelaient Tangerine et fesaient des reprises de Led Zep (ça pétait bien), après (plusieurs années après quand même) ils ont commencé à "snobber" des p'tits concerts où plusieurs groupes jouaient pour cause de "salle pas assez remplie", puis ils ont changé de nom pour Playmobile et ont signés mais comme ils avaient pas le droit de s'appeler Playmobile ils ont opté pour Pleymo (pour la petite histoire, après avoir vu les images d'un concert de Korn avec des poupées partout sur la scène, ils voulaient faire la même chose avec des playmobiles, histoire racontée par le batteur à un pote) !

Fred le batteur est resté cool et je le croise de temps en temps dans les rues de Fontainebleau (on peut pas le louper avec une dégaine comme ça ) et de temps en temps (quand il n'est pas avec trop de monde) il me dit bonjour (à une époque ou je jouais du Korn, une idée de commencement de projet avait été lancée pour qu'on joue ensemble, pas de suites !)

Frunk

PS : Désolé pour le poluage du post initial !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi je te parlais des guitariste qu'il y a maintenant .... à savoir un qui s'appelle Davy je crois et qui se fait surnommer Vost , et l'autre qui s'appelle Erik.


J'imagine que tu n'es donc pas allé à leur concert au Zenith le 20 nov (ou un truc comme ça je me rappelle plus )

Moi j'avais bien aimé en tout cas !!


Merci pour les infos sur eux !! ( Si t'en connais plus sur leurs origines , mais vu ton opinion sur ce groupe ça doit te saouler d'en parler :lol
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Nov 02, 13:23
Gaelotactik a écrit :
Moi je te parlais des guitariste qu'il y a maintenant .... à savoir un qui s'appelle Davy je crois et qui se fait surnommer Vost , et l'autre qui s'appelle Erik.
( Si t'en connais plus sur leurs origines , mais vu ton opinion sur ce groupe ça doit te saouler d'en parler :lol


Je me rappelle plus de son prenom, en tout cas il est brun et est surement en avant par rapport aux autres (remarque si ça se trouve il ne joue plus de gratte), si je ne m'abuse c'est lui qui a fait le dessin de leur pochette d'album (il a d'ailleurs dessiné pour Disney si mes souvenirs sont bons, encore du piston) ! Il me semble qu'il s'appelle Marc (vraiment pas sur) !

Sur l'affiche dudit concert (que j'ai vu à la gare de Fontainebleau ya quelques semaines), j'étais mort de rire pask'il avait des genres de baques en laine ou en coton chaipas, enfin un truc de misereux quoi !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Red_Fish
Gaelotactik a écrit :
ahh j'avais pas vu le post de Red_Fish ;
C'est qu'effectivment cette pédale ne doit pas etre fait pour la scene
(n'empeche que moi ça m'emmerde séieusement )

Tu conseillerais quoi Red_Fish comme disto
( sachant que dans mon groupe on en est à un stade assez primitif niveau matériel et financier et que je n'ai qu'un Bandit 112 (donc a transistor))


la disto du Peavez te convient pas ? prtt ca doit bien depoter ...

perso j'economiserais pr me payer un JCM900 d'occaz ...
REd Fish
En fait je prefere la disto de ma MT2 a celle de l'ampli parceque je peux mieux regler l'equalisation et ça m'offre plus de possibilité mais c'est vrai que celle de l'ampli est pas mal (enfin a mon niveau )
Pour le JCM on va economiser LONGTEMPs ... merci du conseil


frunk :
effectivement marc est le chanteur , putain je savais pas du tout qu'il était guitariste au début c'est chammé !!! Donc Vost et Erik n'étaient pas la au début !
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Nov 02, 18:34
Gaelotactik a écrit :

frunk :
effectivement marc est le chanteur , putain je savais pas du tout qu'il était guitariste au début c'est chammé !!! Donc Vost et Erik n'étaient pas la au début !


Ptet pas au debut de Pleymo, mais à l'époque de Tangerine oui, il était gratteux !

Ensuite pour les 2 bonhommes, je sais pas j'ai pas du tout suivi l'aventure Pleymo !

Bon j'arrete de parler d'eux, j'commence à avoir des boutons !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Red_Fish
Gaelotactik a écrit :
REd Fish
En fait je prefere la disto de ma MT2 a celle de l'ampli parceque je peux mieux regler l'equalisation et ça m'offre plus de possibilité mais c'est vrai que celle de l'ampli est pas mal (enfin a mon niveau )
Pour le JCM on va economiser LONGTEMPs ... merci du conseil




un JCM tu peux en trouver un ds les 3000F en cherchant bien ... sinon prend une pedale equalizer pr "sculpter" la disto de ton amplis ...

En ce moment sur guitare...