Pensa

Gilles Merlier
Quelqu'un connaît-il un site où l'on donne les prix des guitares "Pensa" ? Elles sont très belles et sonnent très bien sous les doigts de Mark Knopfler mais "how much ?"
Scotland for ever
vem
  • Publié par
    vem
    le
http://www.pensaguitars.com/welcome.htm

oui ce sont des guitares magiques… surtout sous les doigts de mk

j'en ai vu une a paris dans une vitrine de la rue de douai

elle me semblait très chère pour le modele, alors celle de mk...

à+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je profite du topic huhu

Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre Pensa et Suhr s'il vous plaît ?

(Pour ma culture personnelle)
looping800
Dans l'ancienne boite Pensa-Shur, Pensa étaient le commercial et Shur le luthier
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci !

Les deux marques se valent niveau qualité ?
looping800
Pensa ne fait "que" de l'assemblage il me semble (a l'image de Shecter dans les année 80), mais il continu a bosser pour MK avec un dernier model pour sa tournée. Une guitare de type Stratoïde monté en micro Seymour Duncan Antiquity
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
oliverFlex
Attention, le mec qui était bon (et qui l'est toujours) c'est Suhr, or c'est celui qui s'est barré.
Tout les échos que j'ai lus ou entendus sont que les nouveaux modèles n'ont rien à voir avec ceux de l'époque ou Suhr était le luthier. En gros c'est du kit vendu une fortune et qui surfe sur la réputation de l'époque Pensa-Suhr.
J'ai lu, mais je ne sais plus ou, que l'on peut commander chez Suhr une réplique de la Pensa-Suhr de MK.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
looping800
Oui, Pensa n'est pas un luthier ! Il a un magasin Rudy Music a New York ou il vend et repars des guitares. Il y a donc des luthier qui travail pour lui (comme Shur a l'epoque).
Son talent, c'est qu'il ait su garder des grands noms de la musique comme client, en leur proposant des instruments de qualité.

Les modeles de MK sont designé selon les spécifications précise du maestro. En quelque sorte, MK en est l'architecte et Pensa le maitre d'ouvrage qui a pour rôle de trouver les meilleur matériaux et les meilleur ouvrier pour réaliser la guitare.

Par contre, la MKI, celle des année 90, a été realisé par John Suhr. Et c'est lui qui a amorcé cette collaboration entre MK et Pensa, en réalisant cette magnifique guitare.

Ensuite, Pensa n'hesite pas a surfer sur la vague Knopfler en proposant d'autre guitare en marge de sa collaboration avec MK. Avec des guitares en P90, avec hard tail ou non, avec touche erable ou palissandre...etc...
Mais sont elles a la auteur de celles construitent pour MK ?...

Moi j'adore celle la :

EDIT : Rudy Pensa, c'est un peu comme Leo Fender (toute proportion gardé). Ce ne sont pas des luthier, mais ça ne les a pas empêché de ce faire un nom dans la lutherie. Et meme pour certain, dans l'histoire de la guitare et de la musique
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le problème, c'est que les réalisations Pensa tout court, sont vraiment "légères". C'est du kit milieu de gamme, pas très bien assemblé, d'ailleurs.
J'étais sur le coup pour les distribuer sur la France, et quand je les ai vues en vrai, je me suis sauvé en courant...

Ca par contre, j'en ai livré une pour un client, et jamais une gratte ne m'avait fait autant d'effet. Et de la bonne gratte, j'en ai vu passer un paquet...
C'est le modèle MK1 de chez John Suhr.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Pour résumer :

Suhr > Pensa
looping800
A bon ?...ba tampi pis pour Pensa alors...Shur c'est plus sur !...

La MK2 de Knopfler a juste le logo "Pensa Custom", il doit certainement prendre plus soin des instruments livrés pour le maestro !...
j'adore le modele pensa moako-mejetem

pas la peine de gueuler, je suis plus la
stretch
  • Special Total utilisateur
Gillou a écrit :

Ca par contre, j'en ai livré une pour un client, et jamais une gratte ne m'avait fait autant d'effet. Et de la bonne gratte, j'en ai vu passer un paquet...
C'est le modèle MK1 de chez John Suhr.

Argh .... (je bave là ^_^ ) ... mais dommage qu'il manque quelques détails comparé à la vraie, le binding sur le manche notamment.

C'etait y a combien de temps et est-il encore possible d'en avoir? (si possible 100% identique cette fois)
Et bien sur combien ça coute? (et/ou combien ça coutait)

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le binding de tête est une option super chère, John Suhr la propose évidemment, mais peu de gens la prennent.

Version avec binding: 6660 - 20% = 5328 €
Version sans: 5900 - 20% = 4720 €

C'était ce printemps et on peut bien sûr en avoir quand on veut. Le délai de fabrication est de 5 mois.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...