Perte de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
lico a écrit :

les "aléas" de l'assemblage peuvent jouer pour une grande part aussi.

Tu penses dans le cas présent? A part 4 vis pour le manche.
marmadoise
La, je vois pas trop ?

Il faudrait inverser les micros par curiosité...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Dreavyn25
Oui enfin... Y'a de quoi rager. Quand tu claque 2800€ pour avoir un son est que sa sonne pas parce que ta guitare à été couper dans un arbre pourris c'est juste la haine.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Dreavyn25
lifsebcbien a écrit :
lico a écrit :

Surtout pour un manche collé
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Doodoogodo
lifsebcbien a écrit :
lico a écrit :

Peut être essayer d'y foutre un ou deux coups de tournevis... C'est con mais un manche pas tout à fait serré (j'ai déjà vu) tu perds en patate...
Dreavyn25
Doodoogodo a écrit :
lifsebcbien a écrit :
lico a écrit :

Peut être essayer d'y foutre un ou deux coups de tournevis... C'est con mais un manche pas tout à fait serré (j'ai déjà vu) tu perds en patate...

Manche collé !
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Mar 2012, 08:08
Je ne connais pas le modèle, mais je pensais à la qualité de l'assemblage. En forçant le trait, entre un manche parfaitement ajusté à la défonce du corps ( ou l'inverse) et un assemblage réalisé avec force mastic et colle, il y a une grande différence dans la façon dont la guitare va vibrer. Le silletplus ou moins en contact avec le manche etc. Je ne dis pas que c'est ça ou que c'est une mauvaise guitare, mais on peut avoir des petites differences de qualité qui s'additionnent.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Dreavyn25
lico a écrit :
Je ne connais pas le modèle, mais je pensais à la qualité de l'assemblage. En forçant le trait, entre un manche parfaitement ajusté à la défonce du corps ( ou l'inverse) et un assemblage réalisé avec force mastic et colle, il y a une grande différence dans la façon dont la guitare va vibrer. Le silletplus ou moins en contact avec le manche etc. Je ne dis pas que c'est ça ou que c'est une mauvaise guitare, mais on peut avoir des petites differences de qualité qui s'additionnent.

Bah surtout sur du chinois de cette gamme... Enfin on m'avais dit que ce genre de truc existait mais cette guitare et quand même bien foutu, après avoir entendu 2 model différent j'était sur de mon coup et franchement je pensais pas avoir la guigne à ce point la... Sachant que c'est le deuxième problème que j'ai avec mon nouveau matos.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Invité
  • Invité
Dreavyn25 a écrit :
lico a écrit :

Bah surtout sur du chinois de cette gamme... Enfin on m'avais dit que ce genre de truc existait mais cette guitare et quand même bien foutu, après avoir entendu 2 model différent j'était sur de mon coup et franchement je pensais pas avoir la guigne à ce point la... Sachant que c'est le deuxième problème que j'ai avec mon nouveau matos.

bah cela n'a rien a voir avec la lutherie l'electronique est seule en cause, un exemple les potiometres audio ont une tolérance de 20%, c'est a dire que pour des potar 500K tu en as un a 400K l'autre a 600K et si tu mesures tes micros tes condensateurs tu vas avoir des surprises aussi ,sans parler des soudures .. la hauteur de micro et l'équilibrage des plots est sensible aussi
lifsebcbien
Dreavyn25 a écrit :
Doodoogodo a écrit :
lifsebcbien a écrit :
lico a écrit :

Manche collé !

oops !
J'en reviens à ce que j'ai dit: le bois n'est pas un matériau uniforme, tu es tombé sur une guitare qui sonne moins qu'une autre comme il y en a dans toutes les marques et dans toutes les gammes de prix.
Dreavyn25
claudius52 a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
lico a écrit :

bah cela n'a rien a voir avec la lutherie l'electronique est seule en cause, un exemple les potiometres audio ont une tolérance de 20%, c'est a dire que pour des potar 500K tu en as un a 400K l'autre a 600K et si tu mesures tes micros tes condensateurs tu vas avoir des surprises aussi ,sans parler des soudures .. la hauteur de micro et l'équilibrage des plots est sensible aussi

Je veux bien croire que le fait que la hauteur des micros est importante mais... Comme je l'ai dit à plusieurs reprise : Je doute que le son sois totalement différent pour 1 demi millimètre de différence de hauteur...
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Invité
  • Invité
La lutherie donne des différences de sonorité pas de puissance, c'est pas un violon, sauf a avoir un chevalet et un sillet pourri et des cordes rincées.
A égalité d’accastillage je chercherais sur l'électronique
Dreavyn25
claudius52 a écrit :
La lutherie donne des différences de sonorité pas de puissance, c'est pas un violon, sauf a avoir un chevalet et un sillet pourri et des cordes rincées.
A égalité d’accastillage je chercherais sur l'électronique

Le micro a peut etre fait une chute pendant le transport, c'est possible que sa ai pu l’abimé ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
blackstorm90
Pourquoi ne pas remonter un peu le micro qui manque de patate, tout simplement ?
Dreavyn25
blackstorm90 a écrit :
Pourquoi ne pas remonter un peu le micro qui manque de patate, tout simplement ?

Déjà tester, sa change pas grand chose.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe

En ce moment sur guitare électrique...