Perte de puissance

Dreavyn25
Salut à tous.

Voila, petite question pour les connaisseurs :

2 guitares ; même micros, même ampli, même baffle, même pédale, même marque de corde et même tirant... Et pourtant, 2 son différent !

Enfaîte le son est similaire mais sur une des deux guitare y'a comme un manque de puissance évident, à volume égale y'en a une qui est moins forte et le palm muting et moins puissant... L'autre a un son bien puissant et limite irréprochable !

J'envisage tout est n'importe quoi : Une des deux guitare est de moins bonne qualité que l'autre (Ibanez DN500) ? Micro endommager pendant le transport par la poste (Bare Knuckle Warpig) ?

Votre avis ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Mar 2012, 12:29
Déjà, est-ce que ce sont 2 guitares "identiques" ? 2 Ibanez DN500 ?
Est-ce que les soudures sont faites de la même façon ?
Est-ce que les câblages sont identiques ?
Est-ce que leur distance micro-cordes est identique ?

Est-ce que le soudeur avait bu ce jour-là ?
Est-ce qu'il y a eu une perturbation des chakras du type qui a récolté le minerais de cuivre ce jour-là ?
Est-ce qu'il y avait une eclipse de soleil ce jour-là ?

Que de questions...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Mar 2012, 12:37
Même bois?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Dreavyn25
milenko a écrit :
Déjà, est-ce que ce sont 2 guitares "identiques" ? 2 Ibanez DN500 ?
Est-ce que les soudures sont faites de la même façon ?
Est-ce que les câblages sont identiques ?
Est-ce que leur distance micro-cordes est identique ?

Est-ce que le soudeur avait bu ce jour-là ?
Est-ce qu'il y a eu une perturbation des chakras du type qui a récolté le minerais de cuivre ce jour-là ?
Est-ce qu'il y avait une eclipse de soleil ce jour-là ?

Que de questions...

Elle ne sont pas identique, une est blanche, l'autre noir. Sinon oui, ce sont 2 Ibanez DN500.
Les soudures sont pas identique au millimètre d’étain prêt, mais tout est souder au bon endroit.
Les câblages sont identique.
La distance micro-cordes est presque identique, bien que je ne sois pas sur qu'a un demi millimètre de différence cela puisse joué à se point la...
C'est moi qui ai souder les micros et je ne bois pas.
Aucun renseignement disponible sur l’état des chakras du récolteur de cuivre à cette date.
Y'a eu une éclipse ce jour la mais pas de soleil.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Dreavyn25
Tyrt a écrit :
Même bois?

Oui le bois est le même.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
marmadoise
Elle ont le même age ?

Ça peut venir du vieillissement. Je ne suis pas un expert, mais les aimant ont peut-être perdu de la puissance ou la hauteur des micros n’est pas pareille par rapport aux cordes, etc.…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Dreavyn25
marmadoise a écrit :
Elle ont le même age ?

Ça peut venir du vieillissement. Je ne suis pas un expert, mais les aimant ont peut-être perdu de la puissance ou la hauteur des micros n’est pas pareille par rapport aux cordes, etc.…

Non, y'a un ans entre les 2, la deuxième est neuve.
J'ai pas envisager l'idée des aimants usées pour la simple et bonne raison que c'est du tout neuf.
En ce qui concerne la distance entre le micros est les cordes c'est presque la même, encore une fois, j'ai du mal à croire qu'a un demi millimètre prêt on puisse entendre une différence comme celle la.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 22 Mar 2012, 15:04
Dreavyn25 a écrit :
Elle ne sont pas identique, une est blanche, l'autre noir. Sinon oui, ce sont 2 Ibanez DN500.
Les soudures sont pas identique au millimètre d’étain prêt, mais tout est souder au bon endroit.
La distance micro-cordes est presque identique, bien que je ne sois pas sur qu'a un demi millimètre de différence cela puisse joué à se point la...
Aucun renseignement disponible sur l’état des chakras du récolteur de cuivre à cette date.
Que de réponses !
Solution ultime : intervertir les 2 micros, le Warpig A sur la guitare B, et le Warpig B sur la guitare A, et vérifier qu'on retrouve la même différence entre le Warpig A et le Warpig B.

Sachant que ce sont des micros faits à la main, il est tout à fait possible qu'il existe des différences entre 2 modèles "identiques". Si la différence est trop grande, tu peux penser à un éventuel défaut, et donc contacter BKP.
Dreavyn25
milenko a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
Que de réponses !
Solution ultime : intervertir les 2 micros, le Warpig A sur la guitare B, et le Warpig B sur la guitare A, et vérifier qu'on retrouve la même différence entre le Warpig A et le Warpig B.

Sachant que ce sont des micros faits à la main, il est tout à fait possible qu'il existe des différences entre 2 modèles "identiques". Si la différence est trop grande, tu peux penser à un éventuel défaut, et donc contacter BKP.

Et bien la différence est pas énorme, juste une impression de mou, un palm muting moins puissant et un son plus faible à volume égale, j'ai pensé à la guitare en premier parce que la même chose est arriver quand j'ai monté un BKP sur une Ibanez bas de gamme avec un bois super léger monté avec des humbuckers actif de base.
Comme on me rabâche depuis des années que pour qu'un passif sonne correctement il faut un bois dense...
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
lifsebcbien
Si ça ne vient pas du micro ou de la distance cordes/micro, tu viens d'expérimenter le fait que deux guitares identiques ne sonnent jamais tout à fait pareil du fait qu'elles sont composées d'un matériau aux caractéristiques variables: le bois.
milenko
  • milenko
fredyshred a écrit :
conclusion : ne pas acheter d'ibanez
Conclusion, laisser les gens généraliser à partir d'un cas particulier concernant du moyen de gamme, profiter de la décote qui s'ensuit sur l'ensemble de la marque en occasion, et acheter du haut de gamme au prix du bas de gamme, après l'avoir testé .

Elle est pas belle la vie ?

P. S. :
- j'ai testé une Fender Stratocaster Mex Standard, elle était pourrie, alors que sa voisine de même modèle sonnait bien mieux, n'achetez plus de Fender !
- j'ai vu une Gibson Les Paul Studio avec une coulure de verni, n'achetez plus de Gibson !
- j'ai essayé une Epiphone by Gibson G400 vraiment pourrie, électronique de merde, etc... n'achetez plus Gibson ! (logique)
- je connais au moins 3 personnes qui ont acheté un Bugera, et il est tombé en panne au bout d'1 mois : n'achetez plus de Bugera, c'est pas fiable !

Rien de personnel, juste pour ceux qui n'auraient pas vu tes
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Mar 2012, 16:23
lifsebcbien a écrit :
Si ça ne vient pas du micro ou de la distance cordes/micro, tu viens d'expérimenter le fait que deux guitares identiques ne sonnent jamais tout à fait pareil du fait qu'elles sont composées d'un matériau aux caractéristiques variables: le bois.

les "aléas" de l'assemblage peuvent jouer pour une grande part aussi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lifsebcbien
lico a écrit :

les "aléas" de l'assemblage peuvent jouer pour une grande part aussi.

Tu penses dans le cas présent? A part 4 vis pour le manche.

En ce moment sur guitare électrique...