claudius52 a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
lico a écrit :
Je ne connais pas le modèle, mais je pensais à la qualité de l'assemblage. En forçant le trait, entre un manche parfaitement ajusté à la défonce du corps ( ou l'inverse) et un assemblage réalisé avec force mastic et colle, il y a une grande différence dans la façon dont la guitare va vibrer. Le silletplus ou moins en contact avec le manche etc. Je ne dis pas que c'est ça ou que c'est une mauvaise guitare, mais on peut avoir des petites differences de qualité qui s'additionnent.
Bah surtout sur du chinois de cette gamme... Enfin on m'avais dit que ce genre de truc existait mais cette guitare et quand même bien foutu, après avoir entendu 2 model différent j'était sur de mon coup et franchement je pensais pas avoir la guigne à ce point la... Sachant que c'est le deuxième problème que j'ai avec mon nouveau matos.
bah cela n'a rien a voir avec la lutherie l'electronique est seule en cause, un exemple les potiometres audio ont une tolérance de 20%, c'est a dire que pour des potar 500K tu en as un a 400K l'autre a 600K et si tu mesures tes micros tes condensateurs tu vas avoir des surprises aussi ,sans parler des soudures .. la hauteur de micro et l'équilibrage des plots est sensible aussi
pour les potards si je ne m'abuse, quand tu es à fond, celui-ci devrait faire 0 Ohms la résistance max se rapprochant à 20% près de la valeur nominale de 500kOhms.
Ceci dit si c'est toi qui a installé les micros vérifie un peu de ce coté, mesure les résistances des potards, voire cour-circuite les pour faire un test, intervertit les potards entre les 2 grattes si tu veux en avoir le coeur net comme déjà dit.