Perte de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dreavyn25
blackstorm90 a écrit :
Pourquoi ne pas remonter un peu le micro qui manque de patate, tout simplement ?

Déjà tester, sa change pas grand chose.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
fredyshred
Dreavyn25 a écrit :
claudius52 a écrit :
La lutherie donne des différences de sonorité pas de puissance, c'est pas un violon, sauf a avoir un chevalet et un sillet pourri et des cordes rincées.
A égalité d’accastillage je chercherais sur l'électronique

Le micro a peut etre fait une chute pendant le transport, c'est possible que sa ai pu l’abimé ?

Je traduis : ça m'ennuie de savoir qu'hors de deux guitares, j'en ai une bonne. Il me faut un coupable.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Mar 2012, 17:32
claudius52 a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
lico a écrit :
Je ne connais pas le modèle, mais je pensais à la qualité de l'assemblage. En forçant le trait, entre un manche parfaitement ajusté à la défonce du corps ( ou l'inverse) et un assemblage réalisé avec force mastic et colle, il y a une grande différence dans la façon dont la guitare va vibrer. Le silletplus ou moins en contact avec le manche etc. Je ne dis pas que c'est ça ou que c'est une mauvaise guitare, mais on peut avoir des petites differences de qualité qui s'additionnent.

Bah surtout sur du chinois de cette gamme... Enfin on m'avais dit que ce genre de truc existait mais cette guitare et quand même bien foutu, après avoir entendu 2 model différent j'était sur de mon coup et franchement je pensais pas avoir la guigne à ce point la... Sachant que c'est le deuxième problème que j'ai avec mon nouveau matos.

bah cela n'a rien a voir avec la lutherie l'electronique est seule en cause, un exemple les potiometres audio ont une tolérance de 20%, c'est a dire que pour des potar 500K tu en as un a 400K l'autre a 600K et si tu mesures tes micros tes condensateurs tu vas avoir des surprises aussi ,sans parler des soudures .. la hauteur de micro et l'équilibrage des plots est sensible aussi

pour les potards si je ne m'abuse, quand tu es à fond, celui-ci devrait faire 0 Ohms la résistance max se rapprochant à 20% près de la valeur nominale de 500kOhms.
Ceci dit si c'est toi qui a installé les micros vérifie un peu de ce coté, mesure les résistances des potards, voire cour-circuite les pour faire un test, intervertit les potards entre les 2 grattes si tu veux en avoir le coeur net comme déjà dit.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Dreavyn25
fredyshred a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
claudius52 a écrit :
La lutherie donne des différences de sonorité pas de puissance, c'est pas un violon, sauf a avoir un chevalet et un sillet pourri et des cordes rincées.
A égalité d’accastillage je chercherais sur l'électronique

Le micro a peut etre fait une chute pendant le transport, c'est possible que sa ai pu l’abimé ?

Je traduis : ça m'ennuie de savoir qu'hors de deux guitares, j'en ai une bonne. Il me faut un coupable.

Et surtout que la bonne est pas à moi... Alors effectivement j'ai les boules.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Dreavyn25
lico a écrit :
claudius52 a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
lico a écrit :
Je ne connais pas le modèle, mais je pensais à la qualité de l'assemblage. En forçant le trait, entre un manche parfaitement ajusté à la défonce du corps ( ou l'inverse) et un assemblage réalisé avec force mastic et colle, il y a une grande différence dans la façon dont la guitare va vibrer. Le silletplus ou moins en contact avec le manche etc. Je ne dis pas que c'est ça ou que c'est une mauvaise guitare, mais on peut avoir des petites differences de qualité qui s'additionnent.

Bah surtout sur du chinois de cette gamme... Enfin on m'avais dit que ce genre de truc existait mais cette guitare et quand même bien foutu, après avoir entendu 2 model différent j'était sur de mon coup et franchement je pensais pas avoir la guigne à ce point la... Sachant que c'est le deuxième problème que j'ai avec mon nouveau matos.

bah cela n'a rien a voir avec la lutherie l'electronique est seule en cause, un exemple les potiometres audio ont une tolérance de 20%, c'est a dire que pour des potar 500K tu en as un a 400K l'autre a 600K et si tu mesures tes micros tes condensateurs tu vas avoir des surprises aussi ,sans parler des soudures .. la hauteur de micro et l'équilibrage des plots est sensible aussi

pour les potards si je ne m'abuse, quand tu es à fond, celui-ci devrait faire 0 Ohms la résistance max se rapprochant à 20% près de la valeur nominale de 500kOhms.
Ceci dit si c'est toi qui a installé les micros vérifie un peu de ce coté, mesure les résistances des potards, voire cour-circuite les pour faire un test, intervertit les potards entre les 2 grattes si tu veux en avoir le coeur net comme déjà dit.

Oulaaa... A choisir je préfère confié sa à un professionnel
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Dreavyn25
hautboish a écrit :
un ohm mêtre au cul du jack et tu mesures les niveaux de sortie de tes 2 BK avec tone et vol a donf sur tes deux grattes, ils peuvent avoir des niveaux différents, d'où ton souci. Avant de chercher plus loin, ça serait mon premier réflexe.

Ok je vais essayer. Merci du conseil.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Dreavyn25
Voila les valeurs qu'on a trouver pour les 2 guitares :

Pour le Bridge

Warpig 1 = 22.4Kohms
Warpig 2 = 21.2Kohms

Pour le neck, la aussi deux micro identique (Bare Knuckle Painkiller), on a trouvé une valeur différente équivalente au Warpig, c'est à dire à un peu plus de 1Kohms de différence entre les deux.

Edit: J'ai suivi vos conseils est j'ai donc chercher dans l'ordre, mon premier reflex a été de démonté le micro pour le tester non branché... Est le résultat du test : 22.4Kohms. Ce n'est donc pas le micro... J'ai donc tester mes 2 potards et j'ai trouver entre les 2 guitares une petite différence sur le potard de tonalité (510k sur la première est 465k sur la deuxième) mais c'est tout... Tout le reste est bon.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe

En ce moment sur guitare électrique...