Perte de volume corde de Sol en sortie de préampli Takaminee

Bonjour, je viens d'acheter une TAKAMINE GD71CE neuve. En la branchant en électro, je m'aperçois que la corde de Sol a un volume bien inférieur aux autres cordes, ce qui est très gênant en jeu en picking ou en solo. Avant de la renvoyer au magasin, avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
The Trout
C'est le sillet de chevalet qui n'appuie pas uniformément sur la barrette piezo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci pour votre réponse, c'est aussi ce que je pensais. Mais quelle est la solution pour rattraper un éventuel jeu sous cette corde sans déséquilibrer le niveau des autres cordes ?
The Trout
Il suffit d'installer une petite cale entre le sillet et le piezo (sous le sol), le risque que le problème se répercute sur les autres cordes est quasi nul.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour, j'ai mis une cale très fine sous le plot de la corde de sol, mais ça déséquilibre tout, je l'ai donc retiré. Il est vrai que le sillet de chevalet en 2 parties de la Takamine est très particulier. Merci tout de même pour vos conseils. J'attends maintenant la réponse du magasin à ce problème.
The Trout
titus73190 a écrit :
Bonjour, j'ai mis une cale très fine sous le plot de la corde de sol, mais ça déséquilibre tout, je l'ai donc retiré. Il est vrai que le sillet de chevalet en 2 parties de la Takamine est très particulier. Merci tout de même pour vos conseils. J'attends maintenant la réponse du magasin à ce problème.


En solution de secours on met une cale "molle", une petit morceau de papier d'aluminium par exemple, qui va prendre la forme de l'espace à combler.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare acoustique et électro...