Petit conseil au débutants

Finiarel
Je donne quelques cours de gratte à droite à gauche... et je remarque que mes élèves ne connaissent pas l'utilité du switch de micro !
Vous savez le petit bitognau que si trouve entre le potard de volume et celui de tonalité !!!
Il sert donc à changer de micros, à choisir entre le micro manche et le micro chevalet ! Sachez que le micro manche est utilisé pour etre joué en son clean, contrairement au micro chevalet qui est prévu pour les sons disto !
je récapitule :
- position manche pour les sons clean
- position chevalet pour les sons disto
Maintenant on peut aussi mélanger les 2 micros pour obtenir d'autres sons... au choix de l'utilisateur...
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Merci pour ton aide !

Je le savais pas du tout ! Des fois j'utilise le micro manche pour jouer la disto lolll : c'est bien grave comme son loll

PS : Chui un newbie en guitare !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
question de boulet comment on sait que l on choisi le micro chevalet ?
un lien ??? lol
kurt.cobain59 a écrit :
question de boulet comment on sait que l on choisi le micro chevalet ?
un lien ??? lol

Logiquement, quand ton selecteur est poussé vers le bas c'est ton micro chevalet qui est sélectionné. Pour vérifier, tu prend un truc en fer et tu tape sur les plots de tes micos. Si ca fait du bruit alors c'est qu'il marche.
L'art inspire et l'inspiration devient art...
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Mais ne serait-ce qu'à l'oreille, on entends clairement une différence entre le son clair du micro manche et le son bien plus disto quand on switch sur les micros chevalets.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Ouais enfin c'est pas non plus une règle catégorique, on peut très bien jouer en disto avec le micro manche, ça arrondit le son.
Par contre en général, son clair avec micor chevalet c'est bof.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Mouais a l'oreille je dirais que c'est trop agressive de faire de la disto en micro chevalet. J'pense que le top c de faire une position intermedaire, 3/4 vers le haut sur une strat par ex, c'est polyvalent.

Puis ca dépend du style de musique aussi.
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
La position du milieu est quand même bien pour les deux : clair et disto
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Elrohir a écrit :

Par contre en général, son clair avec micor chevalet c'est bof.

Chuis pas d'accord, c un dse sons que je préfère !!!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Cowboy From Hell
Strokes a écrit :
La position du milieu est quand même bien pour les deux : clair et disto

il y a pas de regle stricte tel micro pour ci ou ça, c'est comme tu veux, comme tu preferes
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Moi c'est tout le temps du chevalet, faut dire qu'avec ma guitare j'ai pas vraiment du super matos question micro, mais je ne m'en plaint pas, parque le double micro passe trés bien, que sa soit en disto ou en clean
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
  • Publié par
    Wavi
    le
bon je v vous mettre d accord, à 3 on arrache tous notre switch 1..2..2 3/4.. 3
La vie est trop serieuse pour etre prise serieusement ;)
  • Publié par
    Wavi
    le
tout de suite y a moins de problemes
La vie est trop serieuse pour etre prise serieusement ;)
Victim ofa Down
woaow je suis débutant mais alors là je suis impressionné de voir qu'il y en as qui savent pa se servir de leur gratte ! j'aurais pas pensé que ce soit un problème. Toujours est-il que maintenant y'aura plus de problème !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon

En ce moment sur guitare électrique...