Petit défaut corde mi aiguë ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
irhemix a écrit :
Question bête mais est-ce que la guitare a été reréglée après le changement de tirant? 10-48 -> 9-42 y a quand même une petite différence.

Salut à toi !

Oui , suite au changement de tirant , la guitare a été completement réglée.

J'y ai pensé aussi mais ça peut pas venir de là.

Mais comme je disais , je vais la remonter en 10-46/48 je vais voir et je vous dirai si ça a changé quelque chose.

A plus !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Eikichi
Il faut tenir compte du diapason, des cordes 9-42 seront moins "tendue" sur un diapason 24.75 (type Gibson) que sur un diapason 25.5 (type Fender)

Les cordes te semblent bien dans l'alignement?

Si la gratte a été réglée lors du changement de cordes, la personne qui l'a réglée aurait dû voir si les cordes n'étaient pas dans l'axe

A vérifier, au pire, tu peux toujours poster une photo!
olivier064
Eikichi a écrit :
Il faut tenir compte du diapason, des cordes 9-42 seront moins "tendue" sur un diapason 24.75 (type Gibson) que sur un diapason 25.5 (type Fender)

Les cordes te semblent bien dans l'alignement?

Si la gratte a été réglée lors du changement de cordes, la personne qui l'a réglée aurait dû voir si les cordes n'étaient pas dans l'axe

A vérifier, au pire, tu peux toujours poster une photo!

Oui merci c 'est sympa mais j'ai vérifié , les cordes sont parfaitement alignées.
j'ai mesuré l'espace entre les cordes tout le long du manche, il est identique partout.
Ce qui est " bizarre" , c est que j'ai monté ma strat en 9-42 aussi et le problème ne s'est pas posé....Donc est ce du au diapason comme tu le sous - entends? Possible.

Pourtant , la strat etait monté en custom light , donc un tirant encore plus gros que du 10-48 mais il a fallu réglé le manche pour eviter que ça frise de trop mais c 'est tout , aucun autre problème.

Donc ça peut aussi être un défaut .....

Bref pas grave , ça m'empêche pas de jouer

Merci encore en tous les cas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
Parfois sur les grattes à frets jumbo, le bord des frets est vachement biseauté, et vachement polie...

Claire que comme ça n'accroche pas sous les phalanges, par contre si ta Mi aigu arrive là, t'es cuit, ta corde sort du manche...
olivier064
regiss a écrit :
Parfois sur les grattes à frets jumbo, le bord des frets est vachement biseauté, et vachement polie...

Claire que comme ça n'accroche pas sous les phalanges, par contre si ta Mi aigu arrive là, t'es cuit, ta corde sort du manche...

c 'est exactement le cas , le bord des frets est vachement biseauté et poli.

Ca doit surement jouer aussi....

Sinon comme j'ai édité plus haut , j'ai mesuré l'écart entre les cordes tout le long du manche et il est identique partout ( entre les cordes bien sur , il change en montant dans les aiguës )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
regiss a écrit :

Tiens , petite aparté , j'ai regardé tes videos youtube , tu joues sacrément bien !!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
Merci pour le compliment !

j'ai gratouillé la Malmsteen d'un pote recemment, et ça le fait aussi...

c'est pire encore sur la Kenny Wayne Shepherd...

c'est à cause du vibrato Vintage.

j'en ai une Kenny Wayne, c'est le premier truc que j'ai fais dessus, changer le vibrato...et c'est beaucoup mieux, bah enfin moi je préfère.

l'éspacement comme ça des pontets vintages...l'avantage il me semble, est que ça réduit les éspèces de clusters qu'on peu entendre pendant les bends, quand la Mi aigus rejoint la Si aigu par exemple...l'éspacement repousse cet effet indésirable...

mais d'une manière général, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire, la gratte est montée comme ça quoi...
olivier064
Oui je vais faire avec!

Mais bon , comme je disais , ça empêche pas de jouer donc c 'est déjà ça.....

Bonne soirée!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
l'écartement entre les deux grosses vis/butées serons les même ?

j'te demande ça parce que, sur les Strat, tu ne peu pas mettre un chevalet Mexicain par exemple, à la place d'un chevalet Vintage US, parce que même l'écartement des six vis de fixations du vibrato sur le corps de la gratte ne sont pas les même...?
Mammouth
Salut Olivier !

Ça arrive effectivement qu'il y ait des défauts de ce genre... Il y a combien d'écart entre la mi aiguë et le bord de la touche ? Et entre la mi grave et le bord de la touche ?
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...