Petit défaut corde mi aiguë ?

olivier064
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit problème sur ma LP Slash:

Pas facile à expliquer , sur la corde de mi aiguë , quand je fais une serie de hammer on - pulling off , la corde "sort" du manche et "rippe" sur la frette en faisant donc un bruit désagréable.

Sur ma strat , la corde ne sort pas du manche , elle reste dans la zone .

Là elle glisse sur la frette et sort donc du manche.

Est ce un problème de réglage ? Un défaut ?

J'ai changé de calibre de cordes récemment , je suis passé de 10-48 à 9- 42 , est ce que ça peut venir de là?

La guitare est encore sous garantie pour 6 mois donc j'aimerais régler le problème si s'en est un dans ce laps de temps.

Déjà que je fais remplacer le chassis jack de la guitare ( sous garantie) , je fais tout en même temps comme ça.

Je précise que le problème n'est pas tres gênant et n'empêche pas de jouer la plupart des morceaux que je joue mais bon , un défaut , ça fait chier pour une guitare de ce prix.....

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à tous!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
je ne comprends pas très bien, mais normalement si tu fais un hammer on/ pull off et que tu restes bien perpendiculaire à la touche, ça ne doit pas sortir de la touche. tu ne serais pas trop crispé par hasard?
quand tu regardes ta guitare du corps vers la tête, les cordes te semblent bien centrées ou le mi est est vraiment trop prés du bord?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
oui, la corde est trop près du bord du manche...
et c'est simplement insupportable.

c'est....un défaut.

et c'est in-réglable....enfin si, changer le sillet et le chevalet quoi....

( ou rend la tant qu'elle est nickel, et tu l'échange avec un autre model de LP à prix plus ou moins équivalent )
( ce n'est que mon avis hein....j'dis ça j'dis rien, pas la peine de m'emmerder avec les "pour qui y's' prend celui là" "mais qu'es qu'il raconte lui alors ??" etc...)

Sur les Strat vintage, ça le fait aussi, à cause du vibrato vintage qui est plus large que celui des Mexicaines...
et rien que pour ça, je détèste les series Vintage US.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Qui dit plus petit tirant implique forcément moins de résistance dans la corde. Donc si tu fais tes hammer/pull off avec autant de "force" qu'avec des cordes d'un tirant plus fort, il est tout à fait possible que tu fasses sortir la corde de la touche.

Je ne vois aucun défaut technique à cela il faut juste que tu fasses attention
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
oui c'est vrai que mettre du tirant plus fort, par exemple du 10/46, atténue ce désagréable phénomène.

mais pour moi, c'est un défaut, et c'est très chiant.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Où est-il écrit que la corde est trop près du bord du manche?
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
Eikichi a écrit :
Où est-il écrit que la corde est trop près du bord du manche?

là :
olivier064 a écrit :

Pas facile à expliquer , sur la corde de mi aiguë , quand je fais une serie de hammer on - pulling off , la corde "sort" du manche et "rippe" sur la frette en faisant donc un bruit désagréable.

après, personne n'a la guitare sous yeux, donc chacun formule son hypothèse.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
...Et?

Moi je comprends plutôt que lorsqu'il fait son HO, la corde glisse sur la frette et sort du manche, engendrant un bruit désagréable...

Il serait utile de savoir si l'alignement est bon.
Eikichi
Mon hypothèse est écrite, "amigo". Libre à toi de lire les quelques posts plus haut.
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
j'avais tout lu.

j'écris juste ce que je pense à propos du sujet....je ne me permet pas de juger les postes des autres membre du forum.

et j'aimerai juste que les autres en fassent autant avec les miens

peace
Eikichi
Citation:
j'écris juste ce que je pense à propos du sujet....je ne me permet pas de juger les postes des autres membre du forum.

et j'aimerai juste que les autres en fassent autant avec les miens

Juste pour en terminer avec ça: où est-ce que j'ai jugé ce que tu avais écrit?

Je n'ai fait que réagir à ce que tu disais, de la même manière que toi tu as réagi à ce que j'ai écrit Le principe même d'un forum, lieu d'échange etc...

Donc, je ne t'ai pas jugé, je me suis demandé comment tu as pu détecter un défaut de cette ampleur juste en lisant quelqu'un qui dit qu'en faisant un Hammer on / pull off, il fait sortir la corde...

Si je t'avais jugé, j'aurais indiqué que "ça me parait tiré par les cheveux et une conclusion un peu rapide"

Cela dit, pour moi c'est "sans rancune", "peace" comme tu dis, on est là pour causer et pas se prendre le chou pour une histoire de corde qui glisse
irhemix
Question bête mais est-ce que la guitare a été reréglée après le changement de tirant? 10-48 -> 9-42 y a quand même une petite différence.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
olivier064
Merci pour vos reponses les zamis et pas d'embrouilles , c 'est pas si grave!!

Je pense que vous avez tous les deux raisons. Ca doit être un défaut , leger certes mais chiant.
Mais avec un tirant plus gros , ça devrait surement regler le problème ? Possible oui parce que quand elle était en 10-48 , je me suis aperçu de rien mais je l'ai essayé une aprem et elle sonnait de folie donc je l'ai acheté quelques semaines plus tard.

Enfin , je vais la monter en 10-48 et on verra bien .

Merci encore pour vos réponses !!

Bonne journée à vous
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
irhemix a écrit :
Question bête mais est-ce que la guitare a été reréglée après le changement de tirant? 10-48 -> 9-42 y a quand même une petite différence.

Salut à toi !

Oui , suite au changement de tirant , la guitare a été completement réglée.

J'y ai pensé aussi mais ça peut pas venir de là.

Mais comme je disais , je vais la remonter en 10-46/48 je vais voir et je vous dirai si ça a changé quelque chose.

A plus !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique...