Petit morceau

Mr. Vengeance
Salut. J'ai finis d'enregistrer un morceau (mon 1er de ce genre la) j'aimerais savoir comment vous le trouvez, avoir vos critiques, sur la compo, et non pas sur la technique, je joue mal de l'acoustique je le sais Matériel utilisé :

Ibanez AEG10 (electro)
Whale WTBX10 (basse)

Tout ça passant par le Zoom G2.1u et ensuite sur Cubase. La batterie a été faite avec cubase via mon clavier.

Il es ici http://media.putfile.com/Song-1-43-20
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
C'est marrant, y a des passages qui me font carrément penser à Moonlight Shadow de Mike Oldfield !

Mais sinon je trouve que ça sonne bien ! Seul GrOs défaut : pas de chant...
Je vais peut-être sembler un peu sectaire, mais pour moi un morceau où il manque le chant est un morceau auquel il manque plus de 50%, que ce soit pour l'émotion, clarifier le thème du morceau, et le remplissage =p (sauf exceptions où la guitare solo remplace "l'émotion" de la voix).
Mr. Vengeance
Je sais, en plus ça fais tres "chanson" ce morceau. sauf que je sais pas chanter!! et je suis pas d'accord, certain morceau instrumentaux sont aussi bien voir mieux que d'autres chansons, enfin c'est pas le cas du mien je me doute et sinon Moonlight Shadow connais pas du tout Pour une 1ere critique c'est plutot pas mal, avant toi j'ai eu droit a :

-Ca fais musique de pub
-Ca fais tres "Helene et les garçons"

Hum.. voila voila

EDIT : ah si en fait!! Moonlight Shadow je connais mais ça m'avais pas marqué, en fait c'etait pas l'original mais une reprise
-Geoffroy-
Moi j'aime bien !!
Mais je trouve que ca manque de mixage tout ça... De temps en temps, on entend une note de bass plus haute que les autres et ca fait bizare et pas "pro" ! Je sais pas si j'ai été clair ?

Par contre, je suis pas d'accords avec Mrlol, je trouve pas que le chant manque... Je la trouve bien comme elle est et je ne m'attendais pas a entendre du chant quand le morceau a démarré...

Giant_Jack, quand tu dis que c'est le premier morceau que tu enregistre de ce genre là, c'est quoi ce genre ??

Arf... Faudras que je mette une de mes compos en ligne un jour moi aussi histoire de récupérer des commentaires objectif...
Mr. Vengeance
Ben morceau classique guitare/basse/batterie, ce que j'ai fais avant avait rien avoir
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Tu devrais peut-être tenté d'écrire des paroles et de faire une "allure musicale du chant", quitte a faire chanter quelqu'un d'autre (au sens propre du terme, évidemment..).

Ou sinon, pourquoi ne pas faire une guitare solo derrière qui remplaçerait le chant ?

Citation:
et je suis pas d'accord, certain morceau instrumentaux sont aussi bien voir mieux que d'autres chansons

On est bien d'accord (cf mon post), je pense par exemple à Orion de Metallica ^^.
Mr. Vengeance
Oui en effet quelqu'un peut chanter mais j'ai pas de paroles, et absolument pas d'idée.... et guitare solo euh ben faut savoir sortir des solos et c'est pas trop mon truc enfin le petit truc au début quand la basse arrive c'est un solo d'acoustique non?
Goremageddon
Mrlol a écrit :
C'est marrant, y a des passages qui me font carrément penser à Moonlight Shadow de Mike Oldfield !

J'ai exactement pensé sa quand je l'ai entendu
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Mais c'est carrément les accords de Moonlight shadow!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Mr. Vengeance
Mwa67 a écrit :
Mais c'est carrément les accords de Moonlight shadow!
Je sais pas, ça m'etonnerais, Moonlight Shadow je l'ai entendu y'a 3 ou 4ans quelques fois c'est tout
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
En tout cas le debut sonne pareil !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
-Geoffroy-
J'ai remarqué que souvent, quand on montre une compo, les gens cherchent et trouvent des ressemblances avec une autre musique...
Bon peut-être que ca ressemble mais c'est normal, on a toujours des inspirations, même inconsciamment...
Mr. Vengeance
bon allez les 144 qui l'ont entendus laissez vos avis!! bon ou mauvais mais laissez quelque chose!!!

En ce moment sur guitare électrique...