Petit nouveau cherche matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut

Bon pour le style de musique que tu pratiques je penche aussi pour une lespaul (la gibson ne t'est pas abordable dans ton budget donc voir du cote epiphone )

Pour la Wah la classique dunlop devrait te satisfaire.

Concernant l'ampli si tes goûts deviennent eclectiques, si tu veux pleins de sonorites aux colorations differentes sans te ruiner, pense a tester dans la gamme hugues et kettner

On devrait etre limite dans ton budget voir legerement au dessus

Cordialement
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #16
  • Publié par
    balou
    le
Oui enfin il n'y pas qu'Epiphone dans les ersatz bon marché de Gibson. Dans les grattes à moins de 300 euros, jette un oeil à Vintage, Alden, Bach : ça te ferait une bonne copie sans avoir besoin de lâcher ta gratte actuelle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #17
  • Publié par
    balou
    le
Ah mince c'est vrai que tu es gaucher... le choix est plus limité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais, gaucher, C77 devient encore plus intéressant. C'est une des rares marques à faire les modèles gaucher moins chers que les modèles droitiers.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #19
  • Publié par
    balou
    le
Sinon va voir sur la page gaucher de Rondomusic, il y a peut-être quelques modèles intéressants (genre les AL-3000/3100 ou l'AD-201). Mais attention, achat aux US = pas loin de 100$ de frais de port, et pas loin de 25% de frais de douane et de TVA. Pour une gratte à 400$, ça te revient à un peu plus de 400 euros.

Les AL-3xxx ont très bonne presse et valent laaargement les Epiphone.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #20
  • Publié par
    balou
    le
Les quelques Vintage en lefties sont là :
http://www.dv247.fr/search/357(...)ft/1/

Les V100 valent aussi les Epiphone standard en terme de qualité, pour la moitié du prix.
Attention, la V99 est en peuplier, manche érable vissé, alors que la V100 est en tout acajou manche collé, ou la VS6 en forme SG. Si tu veux une bonne copie LP, toujours vérifier que le corps est en acajou, table érable, et le manche collé et en acajou. C'est la base.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #21
  • Publié par
    tenSe
    le
Merci beaucoup pour les liens, je vais pouvoir analyser, et surtout prendre connaissance de toutes ces marques qui me sont inconnues! Ceci dit quitte à prendre le risque de commander sur internet, autant revenir à ma première idée, soit (encore et toujours) C77. Au moins je suis sur que le son sera très bon et adapté à mes besoins. En ce qui concerne la finition, je vais essayer de contacter le service client de C77 (cf un topic à succès de cette partie ) pour m'assurer qu'il n'y a pas de bavures de peinture/vernis ou de frettes mal collées sur mon modèle... Parce que bon, si ça m'arrive avec un modèle qui vient d'Amérique, je suis beau pour le retourner au SAV...

D'ailleurs, le vendeur dont je parle plus haut devait me rappeler aujourd'hui. Il ne l'a pas fait, ce qui en dit long sur l'espoir qu'il porte en mon projet =). Mais ne soyons pas mauvaise langue, attendons demain!

Bonne nuit tout le monde.
tenSe
infra blues
salut,tu as recu jusqu'a present de bons conseils,et dans tout ca tu as largement le choix.

pour une copie lp,epiphone ,tokai,c77 cs4,c'est du bon,penses par contre que ce sont des guitares relativement "lourdes" et l'acces aux aigus n'est pas tres evident,c'est ce que j'en ai tiré de ma copie LP,par contre pour le blues,ok un son bien rond,penses aussi que l'ampli y fait pour beaucoup,ainsi que les effets.

bon,moi je suis strato a fond,il faut dire qu'au niveau confort de jeu,polyvalence,jouabilité du manche,a mon sens on ne fait guere mieux,et malgré les simples bobinages,si tu as ce qu'il faut deriere,tu peux en sortir des sons de folie.

pour en revenir a c77;certains critiquent,d'autres adorent,je pense que c'est du bon matos,fabriqué en corée ou indonesie,ou au turkistan du sud,moi je m'en fous,l'essentiel c'est d'avoir une gratt correcte,bien finie,sans "trop" de defauts apparents(elles ont toutes un petit quelque chose;mais...)sauf peut etre je dirai,mon ibanez artist,je n'ai jamais eu l'occasion de voir une guitare aussi bien finie,la j'ai ete plus que bluffé.

donc chez c77,un modele original m'a fait de l'oeil c'est la "lust for life",corps quelque peu stratoide,mais sans plus,quelque peu vintage,possibilité micros p 77(voisin des p90),vraiment de toute beauté avec un look particulier,par contre il semblerait que ce soit le "haut du prix" deC77(550euros) sans customisation.

donc jettes y un oeil ca vaudrait peut etre le coup???
  • #23
  • Publié par
    tenSe
    le
Pour la petite histoire (je reviens épisodiquement sur ce forum à chaque fois que je veux m'acheter une guitare en fait ^^), j'ai bien acheté une C77 CS3 avec des humbuckers.
Depuis je me suis acheté une strat Fender aussi.

Et même aujourd'hui avec le recul, je trouve que j'ai bien fait. La C77 sonne, elle n'a aucun souci de finition, la lutherie est de qualité, les micros sont chouettes... à conseiller sans problème, d'autant plus que le service client a su répondre à mes questions rapidement et précisément, avant l'achat.

a+
tenSe

En ce moment sur guitare électrique...