salut,tu as recu jusqu'a present de bons conseils,et dans tout ca tu as largement le choix.
pour une copie lp,epiphone ,tokai,c77 cs4,c'est du bon,penses par contre que ce sont des guitares relativement "lourdes" et l'acces aux aigus n'est pas tres evident,c'est ce que j'en ai tiré de ma copie LP,par contre pour le blues,ok un son bien rond,penses aussi que l'ampli y fait pour beaucoup,ainsi que les effets.
bon,moi je suis strato a fond,il faut dire qu'au niveau confort de jeu,polyvalence,jouabilité du manche,a mon sens on ne fait guere mieux,et malgré les simples bobinages,si tu as ce qu'il faut deriere,tu peux en sortir des sons de folie.
pour en revenir a c77;certains critiquent,d'autres adorent,je pense que c'est du bon matos,fabriqué en corée ou indonesie,ou au turkistan du sud,moi je m'en fous,l'essentiel c'est d'avoir une gratt correcte,bien finie,sans "trop" de defauts apparents(elles ont toutes un petit quelque chose;mais...)sauf peut etre je dirai,mon ibanez artist,je n'ai jamais eu l'occasion de voir une guitare aussi bien finie,la j'ai ete plus que bluffé.
donc chez c77,un modele original m'a fait de l'oeil c'est la "lust for life",corps quelque peu stratoide,mais sans plus,quelque peu vintage,possibilité micros p 77(voisin des p90),vraiment de toute beauté avec un look particulier,par contre il semblerait que ce soit le "haut du prix" deC77(550euros) sans customisation.
donc jettes y un oeil ca vaudrait peut etre le coup???