tenSe a écrit :
[...]Je suis allé voir le boss de la boutique de musique de ma ville,
qui est réputé pour être sacrément calé. Je lui ai expliqué un peu ce que je cherchais, et il m'a montré
des sublimes Tokai séries limitées à 500€ et
m'a proposé de reprendre mon ancienne pelle à 150€, le rêve. Par contre, il sait pas si la série limitée est dispo en gaucher, il va demander mardi mais j'y crois pas... Du coup
on va surement se rabattre sur du Epiphone Les Paul Standard, mais il faudra surement changer les micros, ça va me faire péter le budget...
Je lui ai également parlé de
Custom 77, et il m'a dit
qu'il trouvait pas ça terrible, que c'était fabriqué en Corée et qu'il avait pas confiance, qu'il savait pas pourquoi ils vendent que par correspondance...Bref
je sais pas vraiment si c'est franc, ou si c'est juste parce qu'il ne peut pas s'en procurer, ou encore parce qu'il ne connait pas vraiment.
J'ai d'ailleurs continué à regarder du côté des C77 LB CS3 et CS4, toujours dans l'optique de trouver un son rond, chaud, pour jouer du bon gros hard rock/hard blues[...]
Tokai, c'est une bonne idée. Il a dû te proposer un modèle
comme celui-là ? Tu noteras qu'à ce prix là, ça ne risque pas d'être des modèles japonais...
La reprise de ton Ibanez GRG170DXL à 150€, c'est un acte commercial bien généreux
! Chapeau, il assure sur le coup
(m'enfin, tout dépend de ses prix de ventes) !
Par contre se rabattre sur une Epiphone LP Standard... c'est un choix plus discutable déjà.
Pour Custom77, beaucoup d'autres guitares sont fabriquées en Corée dans cette gamme-là et même au-dessus
(des Ibanez, des Lâg, des Schecter, certaines Fender...). La qualité s'est nettement améliorée depuis leurs débuts, et juger une guitare sur sa provenance n'a pas beaucoup de sens : tout dépend des exigences qu'on impose aux usines
(il y a bien eu des Ibanez Prestige fabriquées en Corée...).
Après, s'il n'a pas trouvé C77 terrible, c'est son avis. Il les a sûrement essayées pour dire ça
(enfin, j'espère pour lui, et pour toi).
Et sinon, pour info, C77 vend aussi dans certains magasins, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux. L'intérêt de la vente par correspondance ? Le minimum d'intermédiaire, le minimum de frais à faire payer au client, et donc un prix très compétitif.
Pour du Blues, chez C77, la LB CS4 devrait te convenir. Si tu veux plus de renseignements, va donc poster dans le topic des C77-user club.
Peut-être trouveras-tu un utilisateur de C77 près de chez toi, disponible pour te faire essayer une LB CS4. Peut-être que la prochaine réunion CustomWare aura lieu non loin de chez toi, à voir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !