Petit probleme sur mon ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
absou_s a écrit :
darksnoopy a écrit :
ou desseres les. tu vois les vis qui tiennent en place la barre avec les ressort ? ben devisse un peu, ptet que c'est trop tendu..

non c'est le contraire, ce n'est pas assez tendu.

oui c'est ce que j'allais dire
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TomTomAtomic
SliPkNoT[MiKe] a écrit :
Perso c'est juste pr information, ca ne me dérange pas vraiment... C'est une question d'esthétique

Si c'était que ça, tu aurais pas besoin de reglé ton vibrato, que ton vibrato soit comme ça peu rendre faux ta guitare (comprendre par la qu'en accordage "EADGBE" si tu regardé 12 case plus bas, tu ne sera pas forcement trés juste) donc je te conseil quand méme de réglé ta guitare, et la prochaine foix, kan tu changera de jeux de corde, garde le méme tirant !
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
oui bien sûr desolé

pour ce qui est du floyd, je crois pas que tu en ai un de toute maniere. c'est un type de chevalet TRES chiant à premiere vue, mais une fois qu'on l'a adopté, on ne le lache plus.

les cordes ne se déréglent plus, donc on peut user et abuser du vibrato ou des bends à répétition..
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
darksnoopy a écrit :
pour ce qui est du floyd, je crois pas que tu en ai un de toute maniere. c'est un type de chevalet TRES chiant à premiere vue, mais une fois qu'on l'a adopté, on ne le lache plus.

on ne lache plus, c'est vite dit, ça reste une question de gout et d'utilité.

le miens je l'ai adopté, mais maintenant il est bloqué et la tige enlevée
  • Publié par
    c0rns
    le
personne ne sais me montrer une photo d'un floyd
I've Been Bodomized!
Citation:
SliPkNoT[MiKe] a écrit:
Perso c'est juste pr information, ca ne me dérange pas vraiment... C'est une question d'esthétique

Si c'était que ça, tu aurais pas besoin de reglé ton vibrato, que ton vibrato soit comme ça peu rendre faux ta guitare (comprendre par la qu'en accordage "EADGBE" si tu regardé 12 case plus bas, tu ne sera pas forcement trés juste) donc je te conseil quand méme de réglé ta guitare, et la prochaine foix, kan tu changera de jeux de corde, garde le méme tirant !

Oui c'est sur que ça va fausser les notes mais bon, je préfère pas trop bricoler mon chevalet alors que je ne sais pas quoi réelement changer... Et je n'ai pas changé de tirant, tjrs 9-46....
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
SliPkNoT[MiKe] a écrit :

Avec ton vibrato autant relevé, tu n'as pas une action super haute ?
Un pote avait son floyd totalement relevé, les cordes étaient à 1cm du manche, et après il me dit qu'il a du mal dans les aigues...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
arnaud1
C'est clair. Vraiment tip-top lorsqu'il est reglé, vraiment la galère lorsque c'est l'inverse. Personnellement quand j'avais encore mon Ibanez avec floyd, je l'emmenais chez le luthier, c'est vrai ce n'est pas donné, mais l'assurance de ne pas se prendre la tête et de ne pas empirer le problème en rajoutant des ressorts ou en foirant le pas de vis des dits ressorts.

Sinon il y a plusieurs topics bien faits dans la FAQ correspondantes qui dvraient répondre à toutes ces questions, je pense. Bon courage à tous!
:Band1:

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...