Petit probleme sur mon ibanez...

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    c0rns
    le
Si quelqu'un sait m'aider ca serai genial!Mon chevalet touche le bois de ma guitare et je ne sais pas si c'est normal, car un ami a son chevalet qui ne touche pas... que dois-je faire

ps: desolé pour les faute d'orthographe
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Aaaah les chevalets Ibanez
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
arnu a écrit :
Aaaah les chevalets Ibanez

Je joue presque exclusivement sur Ibanez depuis bientôt 15 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre . . . comme on dit, quand c'est réglé ça bouge plus !
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
ha j'ai eu le meme probleme il ya peu... mon premier floyd rose, un peu de précipitation, un changement opportun de corde... et paf je remonte mal mon floyd qui était alors tres bas...
ce que j'ai fait : je suis allé dans une boutique de gratte.. il m'ont changés mes cordes, remis mon chevalet et réaccordé entierement (compte environ 1h30-2h pour tout)..

voili voilou
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sauf que personne n'a pensé à aller voir son matériel.

hors sa gratte n'a pas de floyd, c'est un simple vibrato, donc oui c'est normal que ça soit posé sur la table .
I've Been Bodomized!
Euh je profite de ce topic pour mettre mon problème, moi justement mon chevalet se lève complètement!

Lorsque je suis allez chez un luthier pour qu'il me change les cordes ( et oui la 1ere fois!! ) il me l'a rendu avec un chevalet collé à la guitare, en position normale, et il s'est remis de la sorte, je doute que cela influence le son mais bon puis-je y remédier?

"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Changer les ressorts pour des moins souples...
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
ou desseres les. tu vois les vis qui tiennent en place la barre avec les ressort ? ben devisse un peu, ptet que c'est trop tendu..
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
darksnoopy a écrit :
ou desseres les. tu vois les vis qui tiennent en place la barre avec les ressort ? ben devisse un peu, ptet que c'est trop tendu..

non c'est le contraire, ce n'est pas assez tendu.
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Ce post trouverait peut-être plus de réponses dans la section Lutherie ? Je pense sincèrement que c'est juste un problème de réglage, et qu'il ne faudra pas nécessairement l'emmener dans un mag . . .
I've Been Bodomized!
Perso c'est juste pr information, ca ne me dérange pas vraiment... C'est une question d'esthétique
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
  • Publié par
    c0rns
    le
merci pour vo reponse mais vu que je ne suis qu'un debutant c dure de capter tous se que vous dites... c quoi un floyd?
cryfingers
absou_s a écrit :
darksnoopy a écrit :

non c'est le contraire, ce n'est pas assez tendu.

oui c'est ce que j'allais dire
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...