Petit soucis avec ma fender strat...

Forum Fender
Forums
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec la fender strat MIJ que je viens de reçevoir.

quand je tends les cordes pour l'accorder le chevalet se souleve, donc impossible de l'accorder, j'ai pas ce probleme avec mon autre strat.

voici quelques photos :

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide
  • Publié par
    jb_fpyc
    le 31 Janv 2009, 16:45
hello!

j'ai eu ce problème aussi
à l'arrière (ta 2ème photo) tu as cette petite "plaque" avec deux grosses visses, à gauche sur ta photo, au bout des trois ressorts
tu serre un peu ces deux grosses visses et ça roule!
fais leurs faire un ou deux tours, pas 50 hein, vas y progressivement!
http://www.unpetitgeste.com Venez raconter vos petits gestes écologiques :)
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le 31 Janv 2009, 16:47
Ajoute des ressorts sur l'arrière. tu peut encore en mettre 2 pour compenser la tension des cordes.
La pédale wah wah, la caravane passe...
30 Seconds To Mars
j'ai resséré les visses au maximum mais j'ai toujours le même probleme !!!

des que je tends une corde l'autre ce détends, imposible de l'accorder

que puis je faire ?

Merci
misterjul
hello
tu peux changer de tirant de cordes pour un plus leger
ou comme cela a été dit, rajouter 2 ressorts (ce que j'avais fait)
voili
Crazy pumpkin
c'est "normal" il faut que tout cela s'équilibre avant que l'accordage soit bon...

à chaque fois que tu tends une cordes tu modifies l'accordage de l'ensemble de tes cordes à cause du vibrato, donc il faut recommencer et continuer jusqu'à ce que cela soit juste.

Cela m'a tellemnt saoulé sur la mienne que j'ai bloqué le vibrato.
30 Seconds To Mars
ok merci et ou je peux trouver des ressorts comme ça ?
ma strat date de 1982 et j'ai regardé c'est pas les même ressorts que ceux de ma classic player 60

Merci
600mostro
fabien.heaven a écrit :
et comment peut on bloquer le vibrato ? car je m'en sers jamais

Avec une petite cale de bois il me semble
Sans vouloir dire de connerie
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 31 Janv 2009, 21:24
Même pas besoin de la coller si tu la découpe à la forme idoine, fais la à peine plus épaisse que la taille nécessaire et tu la rentres en force : ainsi tu peux facilement la retirer si tu souhaites récupérer ton vibrato. Choisis un bois le plus dense possible, ton sustain te remerciera.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Little Paco
Plutot que de la rentrer en force, ce qui risque peut etre de rayer le vernis, tu peux aussi désserer les vis, mettre la cale puis resserer les vis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
the.wall.hammer
Mais tu peux surtout (et ca sera encore plus simple dans un premier temps) changer tes 3 ressorts, ceux là sont rincés (ca se voit! ils sont tout détendus...) va dans ton magasin ils doivent bien en avoir qqs uns en stock... 3 suffisent en général (moi j'en ai que 3, les vis serrées aux 3/4, tirant 10-48, et ca tire déja bien sur le vibrato! il reste utilisable mais n'est pas tout mou!)

Enfin, c'est en tout cas la premiere chose à laquelle j'ai pensé en voyant tes photos des ressorts!

bon courage
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
30 Seconds To Mars
voilà j'ai reussi à regler le probleme grâce à vos conseils.
J'ai chercher dans le garage de mon pere et j'ai reussi à trouver des ressorts et une calle en bois pour bloquer le chevalet, voilà un peu le travail :

Merci à tous pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Fender...