Petit test Mark Knopfler !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leonpolou
Moi j' aurai bien aimé connaitre celle de Calling Elvis je l' a trouve trop trop trop belle cette guitare
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
calling elvis, c'est la pensa suhr qui est utilisé, même si maintenant MK la joue avec sa LP.
Pour local hero, MK utilise sa fameuse schecter rouge et non la strat. La schecter est aussi utilisée pour on every street...
La ramirez, c'est bien private investigations
Voilà !
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
La Schecter est aussi utilisée sur "on every street",la Pensa Shur pour le concert Mandella en 88,La Ramirez pour "on every street" aussi,la Fender Strat red 61!! sur "wild west end"entre autre,la Gibson super 400 sur "fade to black "en live et "your latest trick" en 92,la National DuolianStyle "o"de 1937!!sur pratiquement tous les album dont les titres"water of love","portobello belle"...et la Gibson Les paul Sunburst réissue 59 est de 84 !!je crois ,sur bien sûr "money for nothing"
Timothée
alors ....

- Gibson ES 175 Sunburst 1960 je sais pas...
- Schecter Strat RED 1980 (walk of life uh !?)
- Pensa Suhr Flame Maple 1987 EMG PICK UP (calling elvis , u and ur friend ...)
- Ramirez spanish 1990 (Private investigation!)
- Fender strat 1960 RED (sultans of swing)
- Gibson Super 400 1955 ( je sais pô)
- National Duolian STYLE O 1939 (Roméo and juliet !)
- Gibson Les paul sunburst 1986, reisssue 1959 Brother in arms (en studio)

Knopfler un compositeur et un guitarste hors pair (quel touché !)
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ouais c'est vraiment mon guitariste préféré,il fait passer de ces émotions avec ses doigts sur n'importe quelle guitares ,j'aime beaucoup son style actuel
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
RaBinOu a écrit :
calling elvis, c'est la pensa suhr qui est utilisé, même si maintenant MK la joue avec sa LP.
Pour local hero, MK utilise sa fameuse schecter rouge et non la strat. La schecter est aussi utilisée pour on every street...
La ramirez, c'est bien private investigations
Voilà !

tu serais pas le biographe officiel de MK toi ?
RaBinOu
non !!!
Mais j'adore ce que fait MK, avec dire straits et maintenant en solo, c'est vraiment intéressant sa technique de finger picking qui est difficile...
Essayez de faire sonner la guitare comme il le fait avec ses doigts !!

Et, comme tous les déçus qui n'ont pu assisté au concert de bercy 2003 (apres l'accident de MK), on attend le prochain album (MK va rentrer bientôt en studio).
De plus, j'adore sa collection de grattes, plus que complète, et sa PENSA est fabuleuse !!!
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
alphamu
Alors là..chapô.bas....messieurs...'suis fan de MK..mais de là à savoir quel est la gratte qu'il utilise sur tel ou tel morceau..alors là..vous m'epatassionnez les gars....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
RaBinOu a écrit :
non !!!

c'est vraiment intéressant sa technique de finger picking qui est difficile...
Essayez de faire sonner la guitare comme il le fait avec ses doigts !!

c'est clair !
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
bullfrog a écrit :
knopfler, il sonne comme jj cale et tony joe white

Bof, à nuancer je trouve. On sent des influences, c'est sûr, mais je trouve qu'il a aussi créé son style à part.
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
bon alors, je suis désolé de briser aussi sauvagement tous vos rêves mais mark, (ouais j le connais perso) ne joue que sur une seule marque de guitares, fabriquée par un seul mec et ensuite il resticke avec des marques qui le paient bien grassement. Vous ne croyez quand même pas qu'un type comme lui va jouer sur de la guitare de base... En terme de guitare, il n'a qu'un nom à la bouche:

BCP
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
bullfrog a écrit :
Boba7 a écrit :
bullfrog a écrit :
knopfler, il sonne comme jj cale et tony joe white

Bof, à nuancer je trouve. On sent des influences, c'est sûr, mais je trouve qu'il a aussi créé son style à part.

nuancer, moi jamais.

simplement pour rendre un peu de justice à ces deux grands bonhommes, et pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment MK (comme moi) allez les découvrir, c'est doumé qui m'a branché sur TJW et chaque fois que je peux, merci doumé.

lol

Oui, c'est clair qu'il faut connaître ces 2 là si on aime Knopfler. Je crois que c'est toi qui m'avait fait connaitre JJ Cale, que j'adore. TJW, je vais m'acheter un cd un de ces 4 (t'as un nom d'album?)
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
ok merci. Parce que à part Polk salad Annie je connais pas trop ce gars encore.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
C'est évident que sur certains titres de JJ Cale, on a l'impression d'entendre Knopfler.

A propos de MK, n'oubliez pas, pour ceux qui ne connaissent pas ces albums, "Slow Train Coming" et "Infidels" de Bob Dylan, avec le ChouxFleur à la guitare.
wartouffe
et l'album avec chet atkins

En ce moment sur guitare électrique...