Petit tour chez PIENS en belgique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Je remonte un peu ton topic car je suis fan de Piens et viens d'acheter une nouvelle gratte chez eux. C'est géant comme mag.
mais il me semble qu'ils sont en train de délaisser le moyen de gamme pour ne se diriger que vers le haut et surtout introduire LEUR marque : COOL. J'ai pas vraiment fait attention à cette marque mais ça m'a l'air du très moyen.

Par exemple, au niveau des électriques, presqu'aucune Epiphone.
En haut, dans la section accoustique, plus aucune Seagull ou Cort : des Martin, Taylor, Fender, Gibson. Ok mais cher et puis...des COOL. Même les Stagg, ils ne les vendent quasi plus.
Et ça franchement, je n'aime pas trop.

C'était juste un avis perso.

@+
Dragoda
cramhic a écrit :
Je remonte un peu ton topic car je suis fan de Piens et viens d'acheter une nouvelle gratte chez eux. C'est géant comme mag.
mais il me semble qu'ils sont en train de délaisser le moyen de gamme pour ne se diriger que vers le haut et surtout introduire LEUR marque : COOL. J'ai pas vraiment fait attention à cette marque mais ça m'a l'air du très moyen.

Par exemple, au niveau des électriques, presqu'aucune Epiphone.
En haut, dans la section accoustique, plus aucune Seagull ou Cort : des Martin, Taylor, Fender, Gibson. Ok mais cher et puis...des COOL. Même les Stagg, ils ne les vendent quasi plus.
Et ça franchement, je n'aime pas trop.

C'était juste un avis perso.

@+

Je suis assez d'accord, j'y suis allé pour la première fois le 12 septembre dernier, et mon premier commentaire ds le train du retour a été : "Piens, c'est très Cool..."
Il y en avait partout, entre 2 Fender, au milieu des Gibson et des Yamaha, pas un rayon sans un modèle COOL.

Leur rayon case bcp de Cool et Stagg, je pensais trouver de jolis cases acoustiques, mais bof en fait...

Disons qu'il n'y a rien de très original, et les prix sont pas tjs super (même qqsfois assez chers )... Je n'ai qd même pas été déçu, j'y ai passé une bonne journée, et j'ai pu tester de chouettes instruments
Et ils avaient une tele surf green devant laquelle j'ai bien du repasser baver une vingtaine de fois

Mais je n'y retournerai pas souvent.

PS : *sigh* à qd un magasin un peu particulier avec plein de choses qu'on ne trouve presque nulle part, des sangles, cables, etc... un peu originaux, ou alors un magasin avec vraiment de tout :/
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
J'ai essayé une Martin 00028 et une D28 chez eux, la "cabine d'essai" est bine pour ne pas être dérangé en revanhce j'ai été assez déçu par les deux modèles de martin, un son un peu sec et vu le prix 2800 euros et 2700 euros, j'attendais un peu mieux.
Mister-Dub
beno51 a écrit :
J'ai essayé une Martin 00028 et une D28 chez eux, la "cabine d'essai" est bine pour ne pas être dérangé en revanhce j'ai été assez déçu par les deux modèles de martin, un son un peu sec et vu le prix 2800 euros et 2700 euros, j'attendais un peu mieux.

Effectivement vu le prix, surout qu'elles est 1100 euros de plus que chez thomann http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
petreto1970
Oui, ben je suiis assez déçu, du coup.
Vu le stock, tu te dis que toutes les marques sont représentées...
Pas une seule Takamine !!! C'est rare quand même, qu'on aime ces grattes ou pas...

A Marseille, il yb a Gébelin qui est plutôt bien fourni en acoustiques : Yamaha, Cort, Takamine, Guild, Taylor (beau choix...), Art et Lutherie, Ovation, Epiphone, etc...
Vraiment très intéressant...
Pour les prix, faut négocier ferme, par contre...

Quant à Milonga, je trouve ça hyper nul !!! Immense, mais vide, peu de choix, que des guitares bas de gamme et leur marque à eux.
Bref, y a pas grand chose à voir...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...