Petit tour chez PIENS en belgique...

• Publié par
    MeLKhiA
    le
Salut à tous !
Je me suis rendu dans le magasin Piens en balgique, et précisément, dans la ville nommée Denze.
J'ai entendu parler de ce magasin comme étant l'un des plus grand d'europe...
je ne peux pas vous le certifier, je ne suis jamais allé dans ces pointures de magasin, c'était la premiere fois, et j'ai voulu vous faire partager ce moment... en images...

voila donc, apres 1 heure de route, me voici devant le magasin, qui en jette a premiere vue :

Je tiens a vous rassurer, je suis venu en clio, pas en BM Z3, ni en 406 coupé
Un grand mur de pub, tout de suite, on se sent dans l'ambiance

premiers pas dans le magasin, j'suis bluffé de l'espace !
Mouarf, moi qui est fait un stage dans un magasin rikiki, la on peut parler de véritable salon de musique
Il en faut pour loger ces pianos

Hop, c'est pas tout ca, mais moi j'suis venu pour les grattes, alors je cherche un peu l'entrée des grattes, mais je galere a trouver...
demandez moi pourquoi, on dirait une entrée de boite de nuit...

Ca fait peur hein ?

bref, un petit couloir et hop, je rentre dans une méga salle, un truc de malade, ca reflette de partout, il y a au moins 25 batteries accoustiques montées !! Mouarf, dans mon mag, j'en ai une montée, c'est celle de location

Petit clin d'oeil aux connaisseurs :

Ca fait plaisir hein ?

bref, je distingue une petite salle ou semble il, il n'y a que de l'occase Stagg...
j'y suis entré, mais juste par curiosité

Bref, je continue ma petite ballade, qui m'emmene vers les basses, & access basse :

Clin d'oeil a Elvis

Et la, un petit papparrazzi a réussi a me mitrailler...
A coté d'une sacré rampe d'ampli basse

Je suis pas bassiste, mais j'adore vraiment l'esthétique de cette Yam !

Bon a présent, on va aller jetter un coup d'oeil aux grattes :

On va commencer fort... juste une petite gibson...

Oui oui, vous avez bien vu le prix :

V'la enfin le rayon que je voulais voir

Le rayon accoustique...
un peu délaissé, il est a l'étage, mais n'occupe pas toute la surface du magasin...
Assez déçu, peu de choix...

On notera l'absence totale de guitare TAKAMINE... et seulement 2 accoustiques Ibanez...
Au rayon des éléctrique, on notera aussi seulement 2 PRS...

Voila voila, bon temps a passer, belle claque quand meme, ca fait plaisir de se noyer de matos comme ca

PS : pardon pour la qualité des photos, mais c'est pris a partire d'un portable...
meso5962
un moment donné j'y allez tous les 2 semaines ds ce magasin

il est immmmeeeeense

libre essaie

un 2nd etage pour les acoustique , une pti coin bar mais c'est bruyant qd mm donc on reste pas des heures

d'ailleur j'avais croisé un flamand qui nous a tapé une ptite (mais long) impro a la batterie , des ouf de la zik t'en croise la dedans

pis quel beau stand fender et gibson

ca vaut le detour
  • Publié par
    MeLKhiA
    le
J'ai pris une vidéo du stand gibson, je la publie sur mon ftp, et je vous met le lien pour ceux qui veulent
C'est assez conséquent comme rayon ...
Mister-Dub
Au vu des photos, ca me donne pas trop envie d'y aller.
On dirait un gros Milonga
C'est coincé entre home salons et norauto non?
  • Publié par
    MeLKhiA
    le
Bah, c'est pas un complexe musicale, c'est sur, c'est pas une ville reconnue pour...
Malgré tout, je suis pas mécontent du voyage, peut etre un peu trop concentré sur les guitares éléctriques...
mais sinon, pourquoi ca te tente pas ? T'aime pas l'immobilier ?
Mister-Dub
MeLKhiA a écrit :
Bah, c'est pas un complexe musicale, c'est sur, c'est pas une ville reconnue pour...
Malgré tout, je suis pas mécontent du voyage, peut etre un peu trop concentré sur les guitares éléctriques...
mais sinon, pourquoi ca te tente pas ? T'aime pas l'immobilier ?

Non je ne suis pas un fan des zones industrielles
Guyanaju
MeLKhiA a écrit :
J'ai pris une vidéo du stand gibson, je la publie sur mon ftp, et je vous met le lien pour ceux qui veulent
C'est assez conséquent comme rayon ...

volontiers, ce serait sympa

merci

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
pitschifter
salut

t'aurais pas apercu une les paul voodoo par hasard? il y a quelques semaine il en restait une.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
  • Publié par
    MeLKhiA
    le
Oula, ca me parait difficile de t'aider, je pense n'avoir jamais vu de Les Paul Voodoo, ou plutot, j'ai jamais fait attention...
Je sais ce qu'est une Les Paul, mais une Voodoo...

@ Guyanaju : Il faut que mon pote me file cette vidéo, j'essaye de faire au plus vite
Semteks
www.piens.be pour le site... Faites attention les prix sont sans la tva..(21%)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
pitschifter
MeLKhiA a écrit :
Oula, ca me parait difficile de t'aider, je pense n'avoir jamais vu de Les Paul Voodoo, ou plutot, j'ai jamais fait attention...
Je sais ce qu'est une Les Paul, mais une Voodoo...

pas de probleme c'est vrai que j'ai un peu abusé sur la question.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Guyanaju
MeLKhiA a écrit :
@ Guyanaju : Il faut que mon pote me file cette vidéo, j'essaye de faire au plus vite

cool

prends ton temps, on est pas pressé...

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
cramhic
Je remonte un peu ton topic car je suis fan de Piens et viens d'acheter une nouvelle gratte chez eux. C'est géant comme mag.
mais il me semble qu'ils sont en train de délaisser le moyen de gamme pour ne se diriger que vers le haut et surtout introduire LEUR marque : COOL. J'ai pas vraiment fait attention à cette marque mais ça m'a l'air du très moyen.

Par exemple, au niveau des électriques, presqu'aucune Epiphone.
En haut, dans la section accoustique, plus aucune Seagull ou Cort : des Martin, Taylor, Fender, Gibson. Ok mais cher et puis...des COOL. Même les Stagg, ils ne les vendent quasi plus.
Et ça franchement, je n'aime pas trop.

C'était juste un avis perso.

@+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...