Petite guitare sympa à moins de 500 euros... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 10 Juin 2008, 09:21
Sinon, une différence de qualité entre les micros vintage et modern sur les C77 ?

D'ailleurs, je retrouve pas l'endroit ou certains en parlaient : quel différence notable entre les moderns et les vintages ?
Les moderns sont plus agressifs, non ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Citation:
- Le « Vintage77 » (présent sur le modèle London’s Burning CS4) est constitué de noyaux et de pièces fabriqués aux Etats-Unis. Il se caractérise par un spectre large et équilibré, un niveau de sortie contrôlé et une richesse harmonique destinée à se rapprocher au plus près des fameux PAF (période 1961-65).
- Le « Modern77 » (présent sur les modèles London’s Burning CS1 et CS3 et sur la China Gril CS2) est quand à lui caractérisé par une bosse dans les mediums pour un son plus « rock », facilitant le placement dans le mix au sein d’un groupe, et un niveau de sortie plus élevé sans que cela ne se fasse au détriment de sa musicalité.
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Ok, merci !
En tant qu'amateur de rock-metal, la CS2 me conviendrait mieux je pense... N'est-il pas ?
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Ouais, je sais que ce sont de bonnes marques en etrée de gamme, mais le style SG me plait pas mal en ce moment. La AES est pas mal, mais un peu chère finalement... enfin par rapport à la C77 CG CS2. Aprés elle peut-être haut dessus niveau qualité... (?)

Sinon personne pour les micros ? Les moderns de la CS2 ne seraiement pas mieux pour envoyer du rock-metal ? Les moderns sont d'aussi bonne facture que les Vintages ?

et merci au fait pour le descriptif des micros
polariss
Bon...Pour 500 Euros, trouve toi une bonne Tokai japonaise en occaz( je sais que c'est difficile, en gaucher, encore plus)! Et si tu es vraiment plus fan du metal que du rock, les Evil Series chez Cort, c'est de la vrai balle!
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Ouais, enfin si j'attends de touver la perle rare je risque de pas retoucher une guitare rapidement

Sinon j'ai regardé les Cort, c'est un peu flames de l'enfer pour moi
polariss
Je comprend! Mais vus les propositions auparavant...
Flying Tiger
Citation:
Bon...Pour 500 Euros, trouve toi une bonne Tokai japonaise en occaz( je sais que c'est difficile, en gaucher, encore plus)!

j'adore les conseils de ce genre! je traduis:
"je sais pas quoi dire, mais j'ai un avis a donner bcause j'aime pas les c77 que d'ailleurs je connais pas. Donc je propose une gratte introuvable qui va bien faire avancer le smilblick. mais comme je suis gentil je te dis aussi que mon conseil est foireux et que de toute facon tu la trouvera pas ta tokaî.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Bon...Pour 500 Euros, trouve toi une bonne Tokai japonaise en occaz( je sais que c'est difficile, en gaucher, encore plus)!

j'adore les conseils de ce genre! je traduis:
"je sais pas quoi dire, mais j'ai un avis a donner bcause j'aime pas les c77 que d'ailleurs je connais pas. Donc je propose une gratte introuvable qui va bien faire avancer le smilblick. mais comme je suis gentil je te dis aussi que mon conseil est foireux et que de toute facon tu la trouvera pas ta tokaî.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
polariss
Ca doit etre la communauté des Cons 77! Bravo les gars! Continuez a nous fourger votre materiel de...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C77 de la .... j'irais pas jusque là, ça vaut pas une bonne tokai japonaise certes mais ils font de très bonnes lespaul entrée de gamme.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
polariss a écrit :
Ca doit etre la communauté des Cons 77! Bravo les gars! Continuez a nous fourger votre materiel de...

y a comme un certains manque d'humour par ici, moi Flying Tiger m'a bien fait rire. Mais bon évite d'insulte des personnes que tu ne connais pas (ou c'est peut être justement ça le truc, y a moins de risque je comprend) ni du matos que tu connais visiblement pas.
ROminoü.
Je sais pas si ça a été cité... Mais Hagstrom est vraiment pas mal dans cette gamme de prix
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
polariss
"Conseil foireux"!!! Vous appelez cela comment?! Et puis, comparer les Tokai japonaises a des Custom 77, il faut oser quand meme!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rajoutes dans ton équation l'improbabilité de trouver une tokai MIJ gauché et tu vas voir qu'à coté une c77 c'est pas si mal que ça...

pour le conseil foireux, tu devrais vraiment avoir plus d'humour, sorti de son contexte, c'est méchant c'est sur, mais pas là.

En ce moment sur guitare électrique...