Petite nouvelle ayant besoin d'aide......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci deja pour toutes vos reponses !

On m'avait deja parlé de la yamaha pa112 et de la squier Fat Strat ( à cause des micros...) moi j'aime beaucoup ! Mais pour l'affaire des micros, je pensais que la config HHS conviendrai bien a ce que je jouerai ... me suis-je trompée sur ce point ??? ( red hot, Cranberries, muse , Nirvana, U2 ...) oui, je comptais 300€ rien que pour la gratte. Une dernière question: vous voyez l'espece de barre en fer sur la guitare ( tremolo ? )
est-ce mieux de l'avoir ou pas ? ( car j'ai vu sur la Lag Mg 100 qu'il n'y en avait pas ... et sur les autres bien )
oups Sorry je voulais mettre HSS et je pensais a VIBRATO et pas " tremolo"...
Maltigow
Une Fender fat strat' à 250€ ? Et pour gaucher ça existe ?
Maltigow
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Ben les guitares qu'on t'a cité sont des HSS pour la plupart...
T'inquiètes pas niveau polyvalence et pour ce que tu joue ça ira

Le vibrato quand tu débutes ce n'ets pas vraiment important, si il n'y en a pas c'est pas plus mal, si il y'en a un tu peux l'utiliser mais ça désaccordera ta gratte, mais bon t'es pas orientée shred donc c'est pas grave
En résumé l'avoir ou pas c'est secondaire quand on débute, par contre la chose à ne surtout pas faire : acheter une gratte avec floyd rose.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Maltigow a écrit :
Une Fender fat strat' à 250€ ? Et pour gaucher ça existe ?

Je crois pas ...
Je m'informe sur la Yamaha pa112 sur Total music et j'y vois qu'il y a aussi une Yamaha pa112 M pour le meme prix la quelle choisir ? la pa112 a les touches en palissandre et la pa112M a les touches en érable
. je crois que c'est la seul difference....
death^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    death^
    le
moi aussi j'ai commencé l'électrique y a pa lomgtemps alors jte conseil une cort x2 + un ampli marshall 10w
c cool a+
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
Oliv DTP
Citation:
La squier fat strat n'est pas a + de 300€ !
Moi je l'ai payée neuve 250€ alors si tu l'achete à + de 300€ et ben tu te fais ...... !!

340 euros
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Hey Baboon
je pense que les squier ont plus de confort et un meilleur son que les yamaha mais c'est perso
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Hey Baboon
et les vibratos ou tremolos sur des guitares de cette qualité vont les désaccorder incroyablement vite (je pense a une corte que j'ai essayé)sinon sur les squier c'est un peu mieux mais bon avec les mécaniques et le reste que t'as sur cette guitare elle va être très vite désaccordée (en fait si tu veux jouer du nirvana tu sais ce qu'il te reste à faire )
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
une touche érable aura un son plus sec et plus claquant qu'une touche en palissandre qui aura un son plus rond et plus doux.
si tu optes pour une squier, comme le vibrato va empêcher la guitare de tenir l'accord correctement, alors tu peux toujours le faire bloquer (luthier ou magasin de musique sérieux) pour qu'il ne bouge plus. tu pourras aussi par la suite envisager de mettre des mécaniques à blocage si elle ne tient vraiment pas assez l'accord.
bon courage
Ghost master
Pour le style de zic que tu veux jouer je te conseille aussi la squier fat strat, mais essaye de la tester avant de l'acheter pcq des fois on tombe sur des daubes avec squier
Maltigow
Ghost master a écrit :
Pour le style de zic que tu veux jouer je te conseille aussi la squier fat strat, mais essaye de la tester avant de l'acheter pcq des fois on tombe sur des daubes avec squier

waich essaye faut toujours comparer de toute façon...
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...