Petite nouvelle ayant besoin d'aide......

bonjour à tous ,

Voila mon probleme : je fais depuis longtemps de la guitare acoustique et classique et j'aimerai beaucoup me mettre a l'electrique... Mais voila, quelle guiatre choisir ? Pour info, j''aimerai jouer les Red Hot, Pixies, Cranberries, un peu de Muse, Nirvana.... Mais surtout pa de Hard rock genre Korn !! Je me suis deja un peu renseignée sur ce site et je crois que une guitare avec 2 micro simples et 1 micro double me conviendrai bien .... je me trompe peut-etre. J'aime pas du tout les Tele, ca serait plutot une style Strat. Argg maintenant arrive le "ick" ==> j'ai vraiment un petit budget.... pas plus que 300 € pour la guitare... on pourrait quand meme me proposer quelques modèles qui me conviendraient ?? Merci
Maltigow
Squier copie de Stratocaster avec un p'tit 15W behringer comme ampli... pour débuter en élec' à ce prix là et vu ton style c'est pas mal
http://www.squierguitars.com/g(...)=2235
En plus y'a le Squier pack pour à peine plus de 300€ avec une strat', un ampli et deux trois trucs (sangle,...)
Maltigow
Hey Baboon
salut
alors moi même je ne suis pas un pro de la guitare mais à mon humble avis une guitare type strat serait excellente car elle est très polyvalente et équipée de micro cools elle peut aller du rock simple au hard rock en passant par le fusion (ça dépends aussi de l'ampli). huh ensuite pour 300euros essaye de trouver une "vraie" d'occase ;-)ma strat plus u.s. je l'ai eue pour environ 250 euros. sinon les squier sont des bonnes imitations, la squier fat strat est équipée comme tu le veux simple simple et humbucker en bridge, sache aussi que tu va inévitablement devoir changer une ou deux pièces de la squier les pontets par exemple mais c'est une guitare super confortable à jouer je trouve. ensuite pour des guitares ne faisant pas du trop bourrin il y a les gibson sg et les paul ou en version epiphone qui sont a gibson ce que squier est a fender (une sous-marque). voila, ensuite il y a pleins d'autres marques comme ibanez cort etc... mais je ne sais pas ce qu'elles valent donc quelqu'un d'autre devra t'aider.
bonne chance a+
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Oliv DTP
Cort X2
Ibanez 10 Watts 2 canaux

300 euros
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Yamaha pacifica
Maltigow
fredroth a écrit :
Yamaha pacifica

Maltigow
Maltigow
prend une Strat' Delonge

ok ok je sors-------------------->[]
Maltigow
EroWheel
jallais dire la meme chose
I don't need another kind of green ....
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Maltigow a écrit :
fredroth a écrit :
Yamaha pacifica

sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
perso j'ai une Squier Fat Strat (avec la config de micros que tu cherches) mais elle est un peu + chère que 300€ alors je te conseille d'aller voir du côté des Cort, elles sont pas chères et mes potes qui ont débuté là-dessus en ont été très contents!!
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
La squier fat strat n'est pas a + de 300€ !
Moi je l'ai payée neuve 250€ alors si tu l'achete à + de 300€ et ben tu te fais ...... !!
Stratocasteur
oui mon batteur a une fat strat squier a moins de 300 euros
d'ailleurs le Hb chevalet il depote !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DevilInside
fredroth a écrit :
Yamaha pacifica

+1
Franchement bien finie pour le prix avec un double et deux simples...

Sinon une Lag MG 100 (un double et deux simples aussi...)
-> www.laboitenoire.net

Ou tu cherches dans les shops autour de chez toi et tu essaies ce que tu trouves... Perso, j'ai commencé sur une copie strat Warriors que j'ai trouvé dans un magasin près de chez moi (Et je joue encore dessus)... 315 Euros avec un 20 watts deux canaux... Une très belle gratte pour ce prix, bien finie aussi mais que trois simples...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Merci deja pour toutes vos reponses !

On m'avait deja parlé de la yamaha pa112 et de la squier Fat Strat ( à cause des micros...) moi j'aime beaucoup ! Mais pour l'affaire des micros, je pensais que la config HHS conviendrai bien a ce que je jouerai ... me suis-je trompée sur ce point ??? ( red hot, Cranberries, muse , Nirvana, U2 ...) oui, je comptais 300€ rien que pour la gratte. Une dernière question: vous voyez l'espece de barre en fer sur la guitare ( tremolo ? )
est-ce mieux de l'avoir ou pas ? ( car j'ai vu sur la Lag Mg 100 qu'il n'y en avait pas ... et sur les autres bien )

En ce moment sur guitare électrique...