Petite question aux strat'addicts prefences positions micros

patatras
Bonjour à tous,

Je possède depuis un an une strat, et je me rends compte que je suis dingue des positions intermediaires 2 et 4 des micros, j'utilise aussi pas mal les 1 et 5, en revanche absolument jamais le micro intermedaire seul.
J ajoute que j ai un niveau assez pourri, et que je joue aussi pas mal avec des guitares montees en HB....

Ca m interesserait de connaitre vos gouts et habitudes, histoire de voir si je suis normal, ainsi que de savoir quelles etaient les preferences des plus illustres strateux, si tant est que laquestion puisse etre pertinente (hendrix, srv, clapton, knopfler etcetc)....

Merci
"what we've got here is failure to communicate"
wyldenot
Moi j'utilise la 1...mmmm la 2 aussi.... ouais le centre est bien....ce petit son particulié que donne la 4 j'adore.... Je ne pourrais me passer de la 5 ...

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Position manche 70% du temps, 20% position chevalet et les 10% restant répartis entre milieu et position intermédiaires.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
wyldenot
Le manche est vraiment la position qui sonne le mieux sur une Strat
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
wyldenot a écrit :
Le manche est vraiment la position qui sonne le mieux sur une Strat

C'est ce qui me l'a fait acheter. Les positions 2,3 sont très bien, la 4 je m'en sers jamais, et la 5 c'est bien en son clair pour jouer du surf ou les Shadows, en satu c'est pas ce qu'on a fait de mieux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je joue énormément avec le micro intermédiaire seul.

De toute façon, toutes les positions y passent.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
saulot a écrit :
Position manche 70% du temps, 20% position chevalet et les 10% restant répartis entre milieu et position intermédiaires.
pareil
patatras
comme quoi c est marrant, moi j ai toujours trouvé que les 2 et 4 rajoutaient de la profondeur, de la nuance aux positions 1 et 5... Par contre toujours trouvé que la position intermediaire avait beaucoup moins de personnalité....
je suis d accord avec la qualite du micro manche, en revanche
"what we've got here is failure to communicate"
DJayNot
Intéressante question que je ne me pose qu'aujourd'hui!
Les rares fois où je décroche ma strat, c'est pour l'utiliser sur la position 4, parfois centrale, qui fournissent les deux sons dont je n'arrive pas à m'approcher avec mes autres pelles.
Et une fois "in ze moude", le micro manche me déplait pas.
Par contre, la position 2, et le micro chevalet seul, niet popof!
Faudra que je tente un autre réglage de hauteur de micros, je les ai peut-être montés trop grassement.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
devil_666
pour ma part j'utilise les 5 positions mais de facon un peu différente.

Strat hss

position
1 : humbucker
2 : 2 single
3 : manche et bridge inversion de phase
4 : 2 single
1 : single
Funky Chicken
Salut ,

Pour moi c'était plus souvent sur la position Mid/Bridge et depuis que j'ai le petit Vox Ac4 la position neck s'est complètement révélé ........ à 80% je suis sur une de ces 2 là .
May the funk be with you
Breizhatav
De mon côté, je suis un "micro neck addict", mais grâce à un câblage modifié, mes goûts changent.

Je découvre en ce moment un super micro middle, ultra péchu, grâce à une absence totale de tonalité.
C'est bien équilibré, ça répond aux doigts plus qu'à l'oeil... j'adore de plus en plus.

La 2ème tonalité a été branchée sur le micro chevalet qui dispose ainsi de plus de nuances

Par contre, je n'utilise jamais les positions 2 et 4... j'aime pas.

Du coup, j'hésite à installer un switch 3 positions only.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pratiquement toujours micro manche. Je trouve le son chevalet des plus inintéressant, je pense le remplacer par un humbucker.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ed_wood
Position neck la plupart du temps, les positions intermédiaire de temps en temps (uniquement en clean)
Je dois dire que j'utilise le middle un peu plus que la plupart des utilisateurs de strat, et malheureusement j'ai un micro chevalet qui sonne particulièrement mal, c'est con parce que ce micro (quand il est bon bien sur) est une tuerie pour des son Funky bien sec.

En ce moment sur guitare électrique...