Je n'utilise quasiment jamais les positions 2 et 4, et comme Breitz...je songe presque à m'installer un selecteur 3 positions.
Après, j'ai une préference pour le micro milieu, j'ai une Strat très "Twanggy" et brillante (Fender Japan ST 62 VSP), et sur ce micro j'ai une sorte de synthèse de micro grave/micro aigu et position intermédiaire 2...Selon le dosage des basses sur l'ampli, j'obtiens tout un tas de couleurs et je passe avec toutes sortes de sons : clean ou crunch.
Après, sur une Strat bien Twanggy, le micro aigu peut être excellent pour des musiques bien roots et 60's, avec un leger crunch ou alors en clean. Pour du blues, de la soul, du funk, du rock 50's même (Buddy Holly ?)
Le micro manche est bien aussi ...En fait ce que j'adore sur ma strat, c'est que les micros pris séparément sont tous très brillants et twanggy, ce qui permet de retrouver un peu l'esprit d'une position intermédiare (medium un peu en retrait, brillance, velouté) sans avoir le côté caricatural et cliché (genre sultans of swing ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...