Petite question aux strat'addicts prefences positions micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Position neck la plupart du temps, les positions intermédiaire de temps en temps (uniquement en clean)
Je dois dire que j'utilise le middle un peu plus que la plupart des utilisateurs de strat, et malheureusement j'ai un micro chevalet qui sonne particulièrement mal, c'est con parce que ce micro (quand il est bon bien sur) est une tuerie pour des son Funky bien sec.
Brigido
Je n'utilise quasiment jamais les positions 2 et 4, et comme Breitz...je songe presque à m'installer un selecteur 3 positions.
Après, j'ai une préference pour le micro milieu, j'ai une Strat très "Twanggy" et brillante (Fender Japan ST 62 VSP), et sur ce micro j'ai une sorte de synthèse de micro grave/micro aigu et position intermédiaire 2...Selon le dosage des basses sur l'ampli, j'obtiens tout un tas de couleurs et je passe avec toutes sortes de sons : clean ou crunch.
Après, sur une Strat bien Twanggy, le micro aigu peut être excellent pour des musiques bien roots et 60's, avec un leger crunch ou alors en clean. Pour du blues, de la soul, du funk, du rock 50's même (Buddy Holly ?)
Le micro manche est bien aussi ...En fait ce que j'adore sur ma strat, c'est que les micros pris séparément sont tous très brillants et twanggy, ce qui permet de retrouver un peu l'esprit d'une position intermédiare (medium un peu en retrait, brillance, velouté) sans avoir le côté caricatural et cliché (genre sultans of swing ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bluesforever
Micro manche le plus souvent,position 2 et 4 de temps en temps micro chevalet rarement,quand au micro central...Jamais!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
kurvarthias a écrit :
wyldenot a écrit :
Le manche est vraiment la position qui sonne le mieux sur une Strat

C'est ce qui me l'a fait acheter. Les positions 2,3 sont très bien, la 4 je m'en sers jamais, et la 5 c'est bien en son clair pour jouer du surf ou les Shadows, en satu c'est pas ce qu'on a fait de mieux.

Comme quoi chaque strat est différente tout comme le ressenti que chacun peut avoir sur ces questions, car en ce qui me concerne, en son crunch ou saturé c'est micro chevalet au minimum 50% du temps, micro manche environ 40% du temps et le reste pour le micro milieu.

J'aime pas trop les positions intermédiaires sauf pour funker un peu en son clair.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
patatras
Je déterre le topic pour ajouter que , 6 mois apres mes premiers posts, en ayant lu vos habitudes, je ne joue plus que 1, 2 et 4... comme quoi des fois on se fait influencer par le consensus...
"what we've got here is failure to communicate"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Position 2, 4 et 5 pour ma part. Micro manche très ponctuellement (oui, je sais, c'est bizarre), mais jamais micro milieu tout seul...
Perso et de façon assez approximative:

en clean: middle-neck ~ 60% middle-bridge ~30% neck~10%
en crunch: neck~50% middel-neck ~30% middle-bridge ~20%
en disto: bridge 100% (bon faut dire que en disto je joue presque jamais)

En résumant presque toujours entre middle-neck et neck.
Funky Chicken
Le manche il y a que ça de vrai
May the funk be with you
dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le
Hello,

Permettez-moi de participer au déterrage.

L'une de mes strat. possède un sélecteur 5 positions dont je me sers comme d'un... 3 positions.
L'autre possède un "3" et est livrée avec un "5" à monter si l'on désire. Il restera flambant neuf.

J'ai horreur des positions intermédiaires sur ces guitares. Choix des micros : à 80% le micro chevalet et les 20% restant sont partagés par les 2 autres.

Cordialement.
arsenelapin
J'ai mis le micros central hors phase et attribué un volume indépendant au micro du milieu, ce qui permet d'avoir une quantité de nuances impressionnante en jouant sur les volumes.
Ceci dit je ne l'utilise plus qu'aux micro manche et chevalet (50/50).

Breizhatav a écrit :

De mon côté, je suis un "micro neck addict", mais grâce à un câblage modifié, mes goûts changent.

Je découvre en ce moment un super micro middle, ultra péchu, grâce à une absence totale de tonalité.
C'est bien équilibré, ça répond aux doigts plus qu'à l'oeil... j'adore de plus en plus.

+1 pour l'absence de tonalité, je l'ai supprimée sur tous les micros. ça fait un boutons de moins, tu peux jouer sans être embêté par ce foutu bouton de volume !!

Note au passage, joli déterrage.

En ce moment sur guitare électrique...