Petite question pour les gauchers

zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le
bon voila je suis guitariste depuis 5 mois (olééé) et jevoulais savoir comment faire pour avoir des guitares assez stylée mais avec un manche pour gaucher.parce que moi j'ai commencé avec une storm st350 (qui ressemble a une stratocaster) qui etait directement en gaucher mais si dans le futur je veux m'acheter une nouvelle gratte je fais comment? car dans les magasins elles sont toutes en droitier quasiment
merci
Guitarless Hero
En effet, les modèles gauchers, c'est pas le plus courant !

Y'a un magasin à Pigalle qu'est assez pratique... Sinon, ben, je sais pas trop en effet...
zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le
ouai mais je sais pas ou tu habite toi mais moi j'habite a 50km de paris donc c'est assez chaud pour moi pigalle
sinon quelqu'un connaitrait un moyen plus simple ?lol mais merci quand meme
Guitarless Hero
J'habite à 25 mn en métro de Pigalle !

Désolé, je me doute bien que c'est pas accéssible pour tout le monde...
zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le
mdr non c'est rien va
mais bon comprenez moi quand on a pas paris a porté.
on m'a parler d'aller chez un luthier ettout pour changer le sens du manche et des micro... c'est vrai?
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
Salut zouz !!!!

Et bien malheureusement tu est comme tous les gaucher,...... dans la merde :-)

Pour etre honnéte meme à pigalle c'est pas la gloire, notre amis du gaucher et les autres chop, font des efforts pour avoir des truc sympa, et un peu originaux, mais ca reste quand meme limité...

ce que je te conseil perso, c'est une fois que tu as de l'argent de coté, faire un tour a pigalle, tu prend ta journee si c'est possible de preference en semaine, genre le jeudi et tu y va pour jouer, essayer, te faire une idee des differentes marques, des differentes typologie de guitare.
Ensuite soit tu prends sur place, soit tu rentre tu t'informe sur les forum et tu achete par correspondance, soit tu passe par un luthier....

Je pense qu'il n'y a pas 36 demarches, malheureusement....

Mais t'inquiete pas, meme pour les gaucher le saint grall se trouve quelque part, le parcour est plus long c'est tout :-(

Bon courage
A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
va faire un tour sur le site riffgauche.free. fr (enleve l'espace entre le . et le f)
c'est un forum special gaucher, tu y verras un bon paquet de guitares gaucher.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
twiggggggyyyyyy
Ou sinon tu peux essayer de faire comme Hendrix. Tu montes les cordes à l'envers ainsi qu'un straplock sa donne un style et sa te permet de jouer.

Sa marche bien sur des modèles stratoides sans Floyd et les guitares symétriques (Flying V, KV, SG) et en plus t'as les potards et les switches sur le dessus. Mais pas sur des modèles Explorer ou Lp car l'accès aux aigues est impossible mais chez Gibson/Epiphone elles existent en LH (left handed) moyennant une contribution financière supérieure...

Sinon Cort fait ses entrées de gamme en gaucher, fender en fait de nombreux modèles, Gibson et Epiphone sinon aut taper dans du Custom ce qui coute les yeux de la tête
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
DevilExper
Ouais c'est sur, je suis aussi gauché mais j'ai réussi à trouver mes grattes que je voulais !

Par exemple, ma LTD EX100, maintenant il n'y a plus de model gaucher dans la série, ma guitare est rare, personne ne peu la toucher (je trouve d'un côté pas mal, parce que les amis sont pas toujours soigneux..).
Mon Ibanez RG470 aussi plus à la production, que j'adore (même si plus tard je prendrais le model 1570 qui existe en gaucher).

Bref, cherche bien, surtout sur les sites, moi j'ai trouvé mon boheur et j'ai pas eu trop de taxe suplémentaire encore (faut savoir chercher).

C'est claire que des marques sont pas très sympa avec nous ( )

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
groove87
avec le temps on trouve quasiment la majorité des modèles en gaucher...
regarde sur pigalle, internet (g.com, audiofanzine, ebay)
...et une fois que tu l'as trouvé, elle a encore plus de valeur à tes yeux...
aile2poulet
Il est vrai que c'est galère de trouver une gratte mais avec de la patience, on finit toujours par trouver! Jète un coup d'oeil du coté de Lag, c'est du bon matos.
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
Chiant de joeur gaucher hein?
Perso je voulais chopé une Lp stdr mais quand j'ai vu les prix comparés aux droitières j'ai fuit.
Du coup j'ai acheté une Squier Super Sonic vista series 97 (japon), putain d'bonne gratte

Et j'lai faite inverser en gauchère pour pas chère du tout. Sachant qu'en droitière la tête est à l'envers ben en gauchère ca lui donne une très bonen gueule, bref.

T'as tellement de possibilités malgré tout.
optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
je suis un peu dans le meme cas. J'ai une strato de gaucher, mais je cherche a m'acheter une autre guitare, et les modele que je cherche ne se font pas pour gaucher...

exemple : j'aimerai m'acheter une RR en V de chez jackson, mais a part la RR1 a 3000, qui est faite pour droitier et gaucher, aucune des V de RR se font pour gaucher...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je suis gaucher et je joue (je tente de jouer) avec une strat de droitier, sans changer les cordes de sens...comme doyle bramhall II le guitariste de Waters en gros...

En ce moment sur guitare électrique...