Petite question pour les gauchers

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 15 Mar 2006, 03:56
je suis gaucher et je joue (je tente de jouer) avec une strat de droitier, sans changer les cordes de sens...comme doyle bramhall II le guitariste de Waters en gros...
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
optik a écrit :
je suis un peu dans le meme cas. J'ai une strato de gaucher, mais je cherche a m'acheter une autre guitare, et les modele que je cherche ne se font pas pour gaucher...

exemple : j'aimerai m'acheter une RR en V de chez jackson, mais a part la RR1 a 3000, qui est faite pour droitier et gaucher, aucune des V de RR se font pour gaucher...

Mais si....lol
pour le moment, sur ce site, ils ont que la rr1
http://www.drumcityguitarland.(...)s.cfm
regarde en milieu de page....
mais si tu surveilles de temps en temps, tu risques d'en voir passer....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Willow McLeod
groove87 a écrit :
avec le temps on trouve quasiment la majorité des modèles en gaucher...

La majorité des modèles en gauchers? Je crois que tu délire mec, le nombre de modèles trouvable en gaucher est inférieur à 1 sur 20.
Seuls les modèles les plus populaires finissent presque toujours par être déclinés en gaucher.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Ichimaru
cher ami gaucher tu as bien fait de crier à la discirmanation de smodèles gauchers hors ce n'est pas réellement généralisé c'est en France qu'on peine à trouver à l'étranger on trouve pas tout ce qu'on veut mais on a beaucoup plus de choix

je t'invite à me MP pour me dire quel genre de son tu recherches ce que tu joues et on voit ça car bon ya pleins de filons mais ça demande pas mal de recherches surtout quan don cherche the gratte au meilleur prix.

tu vois Boby par exemple il revait d'une vrai LP standard il aurait demandé à Ishibashi une tokai MIJ qui va couter 2x moins cher qu'une Gibby, ensuite il rajoute des burstbuckers s'il veut et il aura le son gibson le confort Gibson, l'esthétique Gibson (formes, vernis, poids)
Depuis je connais un certain Willow qui aime bien Tokai

La seule chose qui'l aurait pas c le logo sur la tete ^^
Left right left...
yanirvana1
zouz007 a écrit :
ouai mais je sais pas ou tu habite toi mais moi j'habite a 50km de paris donc c'est assez chaud pour moi pigalle
sinon quelqu'un connaitrait un moyen plus simple ?lol mais merci quand meme

il y a un magazin special guitare gaucher a pigalle. Et en meme temps si tu trouves pas ton pas ailleur 50 km c'est pas la mort surtout que je ne pense pas que tu achète des guitares tout les jours. mais c'est vrai que c'est chiant quand meme.
j'ai un cousin qui habite a Compiègne (environ 100 km de paris) et qui vien a pigalle pour acheter ses bass.
Willow McLeod
Ichimaru a écrit :
Depuis je connais un certain Willow qui aime bien Tokai

Oui, c'est vrai que j'en suis très content.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
DevilExper
tof49 a écrit :
optik a écrit :
je suis un peu dans le meme cas. J'ai une strato de gaucher, mais je cherche a m'acheter une autre guitare, et les modele que je cherche ne se font pas pour gaucher...

exemple : j'aimerai m'acheter une RR en V de chez jackson, mais a part la RR1 a 3000, qui est faite pour droitier et gaucher, aucune des V de RR se font pour gaucher...

Mais si....lol

Très joli site ! Je ne le connaissait pas, et étant gauché vraiment c'est génial ! As-tu deja commandé une de tes pelles là-bas ? Sinon (pour l'avenir), comment faire pour commander chez eux ? J'imagine carte de credis, Email et basta ? Parce que commander au States ca me fout un peu les boulles

Merci d'avance !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
groove87
Willow McLeod a écrit :
groove87 a écrit :
avec le temps on trouve quasiment la majorité des modèles en gaucher...

La majorité des modèles en gauchers? Je crois que tu délire mec, le nombre de modèles trouvable en gaucher est inférieur à 1 sur 20.
Seuls les modèles les plus populaires finissent presque toujours par être déclinés en gaucher.

Tu trouves qd meme pas mal de modeles mais c sur que tu n'as pas tout les modèles droitiers existants.
Après certaines marques jouent plus le jeu, que d'autres (fender/gibson proposent pleins de modèles en gaucher à l'inverse d'ibanez).
J'ai longtemps cherché un modele spécifique ibanez et après plusieurs mois de recherche j'ai réussi à la trouver via ebay en australie.
gduran
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gduran
    le
La grosse difficulté pour un gaucher, c'est de tester un instrument avant achat ; moi (qui suis gaucher), je suis allé tester les modèles droitier des guitares que je souhaitais entendre, prendre en main et ensuite, j'ai fait commander (15 jour de délai c'est pas la mort :mdr: ).
Je me suis tourné vers LAG car ils proposent des modèles sérieux, pas forcément cher. Après c'est à toi de voir quel son te convient le mieux ... pas si évident tout ça
Mon fils c'est Satriani en + ptit ;))
zouz007
gduran a écrit :
La grosse difficulté pour un gaucher, c'est de tester un instrument avant achat ; moi (qui suis gaucher), je suis allé tester les modèles droitier des guitares que je souhaitais entendre, prendre en main et ensuite, j'ai fait commander (15 jour de délai c'est pas la mort :mdr: ).
Je me suis tourné vers LAG car ils proposent des modèles sérieux, pas forcément cher. Après c'est à toi de voir quel son te convient le mieux ... pas si évident tout ça

non ne vous inquietez pas mais ce n'est as pour le moment que je cherche une guitare a part si vraimentnnnnt elle vaut pas cher et tout.
de plus je voulais rectifier un de mes precdents post .j'habite non pas a 50km mais a 500 km de paris je suis du doubs ===>de l'est donc ca fait loin pigalle pour moi
sinon quand vous parlez de LAG c'est quoi
je suis debutant et j ne connais pas toutes les abreviations
merci
continuez les posts ca fait plasir de voir que je suis pas le seul gaucher au monde looll
shadow_gallery
Lag n'est pas une abbréviation mais une marque de guitare, anciennement indépendante et rattachée aujourd'hui au groupe CAMAC-La Boîte Noire- Gaffarel &co (maison mère à Nantes je crois). Très bonnes pelles à l'époque, j'accroche moins les actuelles.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
DevilExper a écrit :
tof49 a écrit :
optik a écrit :

Mais si....lol

Très joli site ! Je ne le connaissait pas, et étant gauché vraiment c'est génial ! As-tu deja commandé une de tes pelles là-bas ? Sinon (pour l'avenir), comment faire pour commander chez eux ? J'imagine carte de credis, Email et basta ? Parce que commander au States ca me fout un peu les boulles

Merci d'avance !

Je n'ai jamais commandé sur ce site. Pour les paiements, eux, ils préferent les virements bancaires.
Sinon, j'ai déjà acheté sur Southpaw, envoi num de cb par fax. La guitare etait chez moi 8 jours apres.

Sinon, va sur riff gauche.fr. rubrique boutiques...tu trouveras pleins d'adresses pr les guitares gaucheres.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Xenophane
tof49 a écrit :

Je n'ai jamais commandé sur ce site. Pour les paiements, eux, ils préferent les virements bancaires.

Exact.
Pour DCGL, virement bancaire (ou Western Union ) avec tous les frais de transfert à ta charge (envoi et réception).Ils ne veulent pas entendre parler de carte de crédit pour les clients étrangers (=hors US).
Pour les frais de port c'est comme Southpaw, ils te font payer environ 2 X le prix que ça leur coute (de $180 à $250 suivant le poids et les dimensions du colis).
Magasin à éviter selon moi.Dommage, ils ont des modèles vraiment intéressants..........
dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le
Je vends ma yamaha pacifica 112 gaucher. Si tu es interressé
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
Texas Jack a écrit :
tof49 a écrit :

Exact.
Pour DCGL, virement bancaire (ou Western Union ) avec tous les frais de transfert à ta charge (envoi et réception).Ils ne veulent pas entendre parler de carte de crédit pour les clients étrangers (=hors US).
Pour les frais de port c'est comme Southpaw, ils te font payer environ 2 X le prix que ça leur coute (de $180 à $250 suivant le poids et les dimensions du colis).
Magasin à éviter selon moi.Dommage, ils ont des modèles vraiment intéressants..........

Magasin à éviter, je veux bien...mais donne moi alors d'autres adresses ou on peut trouver les mêmes modèles gaucher proposés....genre la shecter hellraiser, qui n'est pas sensé être fabriqué en gaucher. (on la trouve aussi sur Adirondack, mais sinon, nul part ailleurs)
C'est vrai qu'ils abusent sur les frais de port, mais après y'a pas trop le choix. Soit tu commandes avec des fdp chers, soit tu commandes pas...et t'as pas la guitare de tes rêves...moi, à choisir, je préfère payer pour avoir un modèle introuvable ailleurs que de m'acheter la fender mexique habituelle ou l'epiphone g400 qu'on voit partout.

En ce moment sur guitare électrique...