Petite question pratique ?

angus57
  • Publié par
    angus57
    le 23 Mar 2005, 11:48
Salut a tous,

Voila, j'ai acheté une electro acoustique de chez Crafter (EG 140 CEQ) dont je suis tres satisfait. Hier, j'ai voulu la porter en bandouliere, mais la, probleme. En effet, j'ai bien un point d'attache a la base de la guitare mais pas au dessus au niveau de l'electronique ou dans le coin la en tous cas. Alors ma question est peut etre stupide, mais comment je fais pour la porter en bandouliere ma guitare????
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 23 Mar 2005, 12:59
Salut!
C'est tout simple, tu l'attaches à l'aide d'un lacet par exemple (ou ce que tu veux, ficelle....) au niveau de la jonction tête/manche, à la base de la tête quoi!tu passe un lacet autour à cet endroit là, et tu attaches ta sangle à ce lacet et de l'autre coté pas de probleme!

Apres niveau confort c'est pas forcement le top mais bon...

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 23 Mar 2005, 14:23
Salut,

Ca ne tire pas trop sur le manche
gerybruss
Non, normallement le manche est fait pour supporter les sangles
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 23 Mar 2005, 15:43
Bas moi je fais ca avec ma crafter et ca n'a rien fait au manche, et j'ai toujours vu qu'on fesait ca...
Puis de toute facon sauf a faire poser une attache par un luthier dans le talon ou l'eclisse y a pas franchement le choix...

Flo
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 23 Mar 2005, 15:51
Par contre, vous croyez qu'il faut une sangle plus longue..
sgourand
gerybruss a écrit :
Non, normallement le manche est fait pour supporter les sangles

Un manche, ca suporte la tension des cordes, qui est largement supérieur a la tension que tu pourrais avoir avec la sangle.

Sinon, la majorité des sangles sont largement assez longue pour ca.
Une autre solution, consisterait a metre une attache sangle dans le talon de la guitare. Ainsi, on retrouve la position d'une guitare electrique.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
angus57
  • Publié par
    angus57
    le 23 Mar 2005, 18:16
Si je vous comprend bien, il est possible de rajouter une attache. A faire par un lutier je suppose. Cela n'affecterais en rien le son de la guitare?
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
sgourand
Non, ca ne change rien au son puisque l'attache est fixée dans le talon, une partie qui entre tres peu dans la résonance de la guitare.

Si tu n'est pas sur de ton coup, ou si ta guitare vaux plus de 2000€, il vaut mieux le faire faire.

Perso, je l'ai fait moi même, mais dans une guitare a 120€, alors.....
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Haragon_
Perso mon luthier m'a tjs déconseiller de faire ça, après chacun fait ce qu'il veut
Hey hey they like it !
Xhobbes
La sangle que j'ai achetée pour ma gratte (électrique) avait un cordon d'un côté... ce qui donne une idée de l'aspect "raisonable" et courant de procéder comme flo934 te le dit il me semble. J'ai aussi lu dans "La guitare pour les nul" ( je sais...) que, contrairement aux apparences, il n'y a aucun mal à tenir horizontalement une guitare par le bout du manche (vers les mécaniques), la tension sur les cordes étant N fois supérieure au poids de la caisse. Ok, on n'est pas obligé de la stocker dans cette position... mais la jouer avec une sangle, ça me parait acceptable.
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 23 Mar 2005, 19:53
Oui, c'est effectivement tout ce qu'il y a de plus banale de jouer avec une sangle attachée au bout du manche...
Sinon pour faire poser une attache dans le talon c'est bien la premiere fois que j'entends dire que c'est a eviter...qu'est ce qu'a dit ton luthier haragon contre le fait de faire poser une attache???ca m'etonne ca...enfin ca m'intrigue, y a peut etre une bonne raison...

Sinon angus je viens de m'apercevoir qu'on a exactement le meme modele de crafter!!!franchement elle est bien pour son prix!!!j'en suis content!

Flo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...