Petite "customisation"...

• Publié par
    DaWai
    le
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une électro-acoustique, j'aimerais quelques informations pour la modifier un peu ^^".

Je m'explique: j'aimerai changer le sillet ainsi que le chevalet en plastique pour en mettre en os. Ainsi que les mécaniques pour remplacer les mécaniques sans marque par des mécaniques haut de gamme (genre Grover).

Voilà je ne sais pas du tout ou acheter tout ça, et si c'est une opération couteuse, merci de m'éclairer

PS: si vous connaissez un capo qui est adapté pour les acoustiques et les électriques ça m'intéresse (en forme de pince de préférence).

Merci encore
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
C'est simple pour les sillets en os direction le luthier car il y aura forcement un réglage à faire, pour les mécaniques tu peut le faire toi même à la limite si tu te sent capable, mais si tu vas chez le luthier faire tout faire en même temps.

Pour les capodastres cela dépends de ton budget

http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Je te conseille le G7TH.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Tailler un bon sillet, c'est un travail de luthier. Pareil pour le chevalet. Dans les 150 euros peut-être. J'ai payé 80 FS pour un sillet de chevalet.

Pour les capos, je préfère ceux à vis, on peut visser juste ce qu'il faut, d'ou réaccordage pas nécéssaire.
Les pires c'est les petits Dunlops, à levier: Faut réaccorder.
P'têt que y en a à ressort qui pèsent juste ce qu'il faut, mais ils ne marcheront pas indifféremment sur acoustique et électrique.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Moins cher que ça quand même, a ce prix là tu refrettes aussi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...